< Tous les avis Synq Audio X-TRM 1
Mistone Mistone

« Un excellent premier achat »

Publié le 21/07/12 à 15:45
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

J'utilise la platine depuis bientôt un an.
Il me semble que son précédent propriétaire s'en est servi pendant 3 ans.
Achetée en Août 2011, je l'ai bien fait chauffer lors de mon apprentissage (jusqu'à des sessions de 6-7h par jour) et c'est un vrai plaisir de voir que tout se passe bien, sans aucun défaut à déclarer (ok, un seul, la vis verticale du bras qui s'est desserée, mais ce n'est qu'un détail qui peut être réglé).
La platine est solide, robuste, elle s'est pris quelques coups (notamment lors de déplacements) mais n'a absolument rien, c'est une machine de guerre.
Le couple est très bon, un moteur puissant, un pitch de +/- 50 très flexible, tout est résistant, les boutons et le bras aussi.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Aucun. Depuis j'ai pu tâter une technics SL MK2 et je ne regrette toujours pas mon achat. Je m'étais fié aux précédents avis de ce site et je n'en suis vraiment pas déçu.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le moteur, le couple, la robustesse, le design, la qualité sont des +.
La platine démarre au quart de tour et est d'excellente qualité, j'ai pu lui infliger un traitement sévère, à base de scratch intensif, et je n'aurais jamais pu progresser aussi vite sur une autre platine.

Je vais dire que le bras qui se met à avoir du jeu est le moins que je lui trouve, mais c'est très certainement du au traitement de l'ancien propriétaire. Je ne trouve rien à redire sur cette platine.
A garder en mémoire que la platine est très lourde, mais il faut y voir ici une grande qualité.

Comment jugez-vous le rapport qualité/prix ?

Pour l'avoir payé 300€ en occasion, je dirais que c'est un excellent rapport qualité/prix. Sa robustesse fait que la payer d'occasion n'est absolument pas un problème, la qualité est fiable. J'ai vu pas mal de personne la comparer aux technics MK2, et visiblement c'est avec raison. Elle a de quoi tenir 10-15 ans grand minimum, c'est certain. (D'accord, je me risque à une estimation conséquente, mais je lui dois bien ça).

Avec l'expérience, referiez-vous ce choix ?

Sans hésiter, j'en suis très content. Je n'aurais pas pu espérer mieux pour une première platine.

Je lui mets un 8 car elle reste la seule platine que j'ai vraiment tâté, mais cette platine est un excellent choix.