( 4.3/5 sur 21 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Très bonnes platines

Synq Audio X-TRM 1Publié le 26/12/19 à 13:19

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

J'utilise ces platines après être passé sur moultes montures et je doit dire que c'est les seules que je n'ai pas envie de remplacer au bout de 6 mois.

Je les utilise principalement chez moi pour préparer mes sets et jamais déçu de la fiabilité du moteur. Une fois calé, on peut laisser tourner, s'ouvrir une bière et se poser les pieds en éventail voir si les deux sons vont bien tout du long. :bravo:

Le seul retour que j'ai de dispo pour jouer est un retour scene de 800w collé a 20 cm d'un des plateau, JA-MAIS de rumble, ce qui est appréciable ! :bravo:

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Cela doit faire 2 ans mais les......

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Cela doit faire 2 ans mais les platoches en ont bien 5 ou 6.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

En live je tombe souvent sur des RP7000 / 8000 et les Synq on rien a leur envier ! Ici pas de problème de contact avec la cellule, pas de plateau qui donne un petit coup d'accèleration lorsqu’on le ralentit (maladie des Reloops :facepalm:) et surtout, pas besoin de combiner les balles de tennis + la plaque en céramique + le flight plein de chiffon pour ne pas avoir de rumble !

Avant j'avais des Gemini PT-2450 vieillissantes et je suis heureux d'avoir un plateau si réactif maintenant !

Avant ça j'avais des BST mais rien que le nom suffit a décrire le chantier. :facepalm:

Je joue régulièrement sur k2 chez un pote mais vu l'état de ses pitch, y'a rien a comparer..

Les + :

Aucun rumble
    Le plateau hyper réactif et précis
    Pas besoin de fil de masse (!)

Les - :
    Anti-skating un peu léger pour des platines se voulant de scratch
    La matière du dessous fait un peut n'importe quoi et devient toute collante avec le temps
    Bouton play/pause un peu trop sensibles

• Très très surpris....!

Synq Audio X-TRM 1Publié le 10/01/19 à 21:58
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Pour pouvoir mixer en dehors de chez moi lorsque des platines sont nécessaires, pour éviter de sortir mes Technics mk2 état concours :-D et risquer de les abimer.
    je mixe mais je ne scratch pas du tout.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    1 mois, mais après le premier mixe , j'ai compris qu'elle tenait la route. Elle est très stable, un fois le beat trouvé , elle ne bouge pas et on sent très fort son énorme couple.

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    je mixe mais je ne scratch pas du tout.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    J'ai débuter il y a 24 ans à mixer sur des Technics Mk2, ensuite j'ai un peu chipoté sur des JBSYSTEMS DISCO 2000:facepalm: ( si vous savez mixer sur des DISCO 200O, vous savez mixer sur tout... !)
    Et il y a peu, découvert la GEMINI PT 2000 qui pour son prix d'occas va pas mal , mais ça reste Cheap tout de même.

+ sa robustesse
    + Rapport qualité prix imbattable !
    + Sa stabilité une fois le beat calé
    - son design dépassé, ça fait trop années 2000 !

Ma conclusion: J'ai 41 ans et je n'ai toujours juré que par Technics et là je me rend compte qu'il peut y avoir de très bon produits équivalent pour moins chères. J'ai hâte d'essayer d'autres marques.
    Mais pour le prix elle est topissime, je suis fan.... :facepalm::bravo::bravo:

• Superbe platine

Synq Audio X-TRM 1Publié le 16/10/15 à 00:41
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    J'utilise cette platine pour l'apprentissage au scratch associé avec une table de mixage Traktor Kontrol Z2

j'utilise cette platine depuis 2 ans

c'est mon premier achat donc non, j'ai pas eu d'autre platine entre les mains

Plus:
    Le prix
    Le couple très correct pour le prix
    le poids qui permet un bon maintien de la platine en cas de mouvement de son support
    le poids du plateau
    la feutrine, qui pour de l'origine glisse très bien
    Aucun problème de chauffe......

j'utilise cette platine depuis 2 ans

c'est mon premier achat donc non, j'ai pas eu d'autre platine entre les mains

Plus:
    Le prix
    Le couple très correct pour le prix
    le poids du plateau
    la feutrine, qui pour de l'origine glisse très bien
    Aucun problème de chauffe même après quelques heures d'utilisation
    La possibilité de régler la durée du démarrage et de l'arrêt

Moins:
    Un petit manque de couple a certains moment, mais rien de très dérangeant
    Le placement du bouton d'alimentation

Ça reste quand même une super platine, fiable et robuste, je recommande cette platine
  • fiable et novateur

Synq Audio X-TRM 1Publié le 11/12/14 à 17:49
    usage perso, après avoir revendu mes SL1200(gros regret), j'ai essayé d'autres produit que je ne nommerait car franchement jetables, sinon cela fait 2 ans que je les ai, mis à part le pitch auquel j'ai dû m'adapter, elle sont assez robuste, j'ai même testé une lecture en les levant de 45° sur un côté, elles tiennent comme les SL1200, avec un test de 2KW ( systeme RCF) en salle pas eu de soucis de rumble. Sinon petit point noir, bien serrer la mollette de tête de lecture, éclairage de la tête un peu ridicule. Sinon rien d'autre.
  • si y a rien d'autre

Synq Audio X-TRM 1Publié le 22/10/13 à 02:12
    j'ai joué avec ça en club quand je ne prenais pas les miennes
    j'en ai essayé beaucoup d'autres

Ce model exactement appartenait je crois avant à American Audio (que je possédais)
    le point fort: le poids et l'immobilité l'appareil quand la table bouge, le rendu sonore, design sobre, accès aux boutons facile, réglages du départ et freinage du plateau accéssible par des boutons à l'instar d'une technics où ces même boutons sont en dessous du plateau, et gros point fort c'est une machine très très très solide. (à ne pas jeter par la fenêtre quand même)
    j'ai joué avec ça en club quand je ne prenais pas les miennes
    j'en ai essayé beaucoup d'autres

le point faible: transport fastidieux, le support de la cellule s'encrasse vite, couple un peu faiblard pour le scratch, molette marche arrêt trop mal placée et un mauvais geste sur une autre platine passerait inaperçu mais ici, couperait le jus dans la machine.
  • Bon produit !!

Synq Audio X-TRM 1Publié le 29/09/13 à 10:02
    ----Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Ca va faire 4 mois.

----Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Elles a un bon couple , similaire au ttx , pdx . elle est plutôt jolie , elle à l'ultra pitch.
    le petit point faible c'est qu'il y a pas de bras droit, donc pour le scratch ca saute un peu plus avec le bras en " S " mais ca reste tres correct.

----Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Je referais ce choix sans probleme , le rapport qualité prix est ecxelent !...
    ----Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Ca va faire 4 mois.

----Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

----Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Je referais ce choix sans probleme , le rapport qualité prix est ecxelent !
  • a faire palir les technics....

Synq Audio X-TRM 1Publié le 05/06/13 à 14:42
    je l'utilise depuis 3 ans,et franchement:
    elles n'ont rien a enviés au leader du marché.
    je me suis toujours demander pourquoi technics était si reputer pour ses platines vyniles (le plateau est tout pourri,un horreur au redemarage.....bref)
    je conseille cette platine au scratcheurs, novice ou expert.
    plateau tres lourd, et moteur jouissif.
    pitch detaillé et precis, jamais eu de probleme avec (pourtant branché pas mal de fois sur des groupe electrogene sans regulateur).
    seul hic,elles sont vrement tres lourdes....
    je referais ce choix sans hesité
  • La Rolls du 21° sièle

Synq Audio X-TRM 1Publié le 01/10/12 à 00:01
    -Je l'utilise depuis 1 ans passé déjà

-j'ai essayé d'autres platines à courroie et une Vestax PDX 2000

-les+:
    -Je l'utilise depuis 1 ans passé déjà

-j'ai essayé d'autres platines à courroie et une Vestax PDX 2000

-les+:
    TOUT le pitch bien précis , aussi bien en +/-10 qu'en +/-20 et qu'en +/-50 , pour ce qui est du reverse , c'est ultra utile pour les artistes comme moi qui mixent de tout et qui mixent ce qu'il composent , le bras bouge pas beaucoup voir pas du tout avec le (lock ) qu'il y à sous le bras (je précise que le support est super robuste en acier ou plutôt Inox je pense et plein en prime ) la forme du poids est plutôt originale , la lumière en plastic noir sur prise rca , j'aime çà , tu peut t'éclater a faire un montage de lumière sur le bras ou sous le plateau grâce à çà pour ceux qui ont de l’imagination , la couleur est pas super belle , mais çà s'arrange si tu fait faire un autocollant sur mesure pour toute la surface de la platine , le plateau est bien lourd , ce qui lui vaut un arrêt et entrainement un peut plus lent qu'une Vestax PDX 2000 mais sans gravité mais alors vraiment minime
    en prime elle est hyper fiable et pas qu'un peut , pour le rumble , j'en ai pas du tout , même avec mes presque 5000W

-Les - , il y en à pas

Je referais ce choix sans hésiter , mais j'ai un penchant pour Vestax à cause de ma technique plutôt hors du commun et pourtant j'ai aucun reproche a lui faire un bon gros 10/10
  • Un excellent premier achat

Synq Audio X-TRM 1Publié le 21/07/12 à 15:45
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

J'utilise la platine depuis bientôt un an.
    Il me semble que son précédent propriétaire s'en est servi pendant 3 ans.
    Achetée en Août 2011, je l'ai bien fait chauffer lors de mon apprentissage (jusqu'à des sessions de 6-7h par jour) et c'est un vrai plaisir de voir que tout se passe bien, sans aucun défaut à déclarer (ok, un seul, la vis verticale du bras qui s'est desserée, mais ce n'est qu'un détail qui peut être réglé).
    La platine est solide, robuste, elle s'est pris quelques coups (notamment lors de déplacements) mais n'a absolument rien, c'est une machine de guerre.
    Le couple est très bon, un moteur puissant, un pitch de +/- 50 très......
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

J'utilise la platine depuis bientôt un an.
    Il me semble que son précédent propriétaire s'en est servi pendant 3 ans.
    Le couple est très bon, un moteur puissant, un pitch de +/- 50 très flexible, tout est résistant, les boutons et le bras aussi.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Aucun. Depuis j'ai pu tâter une technics SL MK2 et je ne regrette toujours pas mon achat. Je m'étais fié aux précédents avis de ce site et je n'en suis vraiment pas déçu.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le moteur, le couple, la robustesse, le design, la qualité sont des +.
    La platine démarre au quart de tour et est d'excellente qualité, j'ai pu lui infliger un traitement sévère, à base de scratch intensif, et je n'aurais jamais pu progresser aussi vite sur une autre platine.

Je vais dire que le bras qui se met à avoir du jeu est le moins que je lui trouve, mais c'est très certainement du au traitement de l'ancien propriétaire. Je ne trouve rien à redire sur cette platine.
    A garder en mémoire que la platine est très lourde, mais il faut y voir ici une grande qualité.

Comment jugez-vous le rapport qualité/prix ?

Pour l'avoir payé 300€ en occasion, je dirais que c'est un excellent rapport qualité/prix. Sa robustesse fait que la payer d'occasion n'est absolument pas un problème, la qualité est fiable. J'ai vu pas mal de personne la comparer aux technics MK2, et visiblement c'est avec raison. Elle a de quoi tenir 10-15 ans grand minimum, c'est certain. (D'accord, je me risque à une estimation conséquente, mais je lui dois bien ça).

Avec l'expérience, referiez-vous ce choix ?

Sans hésiter, j'en suis très content. Je n'aurais pas pu espérer mieux pour une première platine.

Je lui mets un 8 car elle reste la seule platine que j'ai vraiment tâté, mais cette platine est un excellent choix.
  • Nouvau standard

Synq Audio X-TRM 1Publié le 28/09/11 à 21:44
    4ans

JB system HQ 20 et technics MK2

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Ces platines n'ont pas encore la réputation des technics mais elles les valent largement -réglage de la vitesse (0,2s à 6s) du démarrage et de l'arrêt.
    -le plateau est plus lourd, c'est donc plus facile pour scratcher.
    -le moteur est 3fois plus puissant qu'une technics(4,5kg(cm) 1.5kg(cm).
    -préampli intégré qui permet de restituer le signal en sortie Line ou Phono.
    -compatible à tous les types de console de mixage et d'ampli sans requérir une mise à la terre.

Comment jugez vous le......
    4ans

JB system HQ 20 et technics MK2

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    -le plateau est plus lourd, c'est donc plus facile pour scratcher.
    -le moteur est 3fois plus puissant qu'une technics(4,5kg(cm) 1.5kg(cm).
    -préampli intégré qui permet de restituer le signal en sortie Line ou Phono.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Excellent

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    blindééé

Ces platines sont distribuées d'autres marques :
    Stanton (St-150)http://www.stantondj.com/stanton-turntables/st150.html,
    Reloop(RP-6000 MK6 b)