Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée Comment tester une paire de platines mk2 d occasion?

• 31 réponses
  • 14 participants
  • 24 016 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Comment tester une paire de platines mk2 d occasion?

Bonjour je souhaiterai acheté une paire de mk2 d occasion et j aimerai savoir comment les tester ce qu il faut regarder absolument,comment tester le plateau,le bras,le pitch etc....

merci d avance pour vos réponse.

Afficher le sujet de la discussion
26
Bonjour,

Petite question quelles sont les différences entre une sl1210 m3d et une sl1210 mk5?

Merci d'avance.
27

La SL-1210M3D (1997) se voit rajouter un bouton à quartz réglant instantanément le pitch à zéro, ceci afin de supprimer la rainure d'indexation au point zéro, pour améliorer la précision du pitch.

La SL-1210MK5 augmente le champ de réglage de l'antipatinage de 0-30 mN à 0-60 mN.

source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Technics_SL-1200

[ Dernière édition du message le 15/04/2011 à 17:04:59 ]

28
Salut tout le monde,
comment fait-on pour voir si le bras a du jeu ou pas ??
29
Citation :
je rappelle à ceux qui ne savent pas comment fonctionne une mk2 qu'il n'y a pas de moteur mais un electro-aimant qui entraine le plateau.....
MDR MDR MDR Alors celle là on me l'avait jamais faite !!!
Pour ta gouverne, parmi les différents types de moteurs, il en existent qui ont des bobinages dont le champs magnétique attirent à tour de rôle les pôles magnétiques d'un aimant. C'est exactement le principe du moteur pas à pas, qui a plusieurs bobinages, tout comme la SL1200 en a 3 (pour l'entrainement), et 3 pour la mesure de vitesse (mais là rien à voir avec la partie moteur).
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

30
:bravo::bravo: oui en éffet!!! :oo::oo:
31
:bravo::bravo: oui en éffet!!! :oo::oo:
32
J'ai vu une annonce d'une mk2 boosté. Le vendeur dit qu'il faut remettre la vis de boost, et qu'elle fonctionne normalement, mais j'ai un gros doute. Je souhaitais savoir quels sont les répercussions à long terme sur sa durée de vie?