Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 08/03/2011 à 20:51:40Comment tester une paire de platines mk2 d occasion?
Bonjour je souhaiterai acheté une paire de mk2 d occasion et j aimerai savoir comment les tester ce qu il faut regarder absolument,comment tester le plateau,le bras,le pitch etc....
Petite question quelles sont les différences entre une sl1210 m3d et une sl1210 mk5?
Merci d'avance.
0
chris m.berger
7264
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27Posté le 15/04/2011 à 17:04:27
La SL-1210M3D (1997) se voit rajouter un bouton à quartz réglant instantanément le pitch à zéro, ceci afin de supprimer la rainure d'indexation au point zéro, pour améliorer la précision du pitch.
La SL-1210MK5 augmente le champ de réglage de l'antipatinage de 0-30 mN à 0-60 mN.
je rappelle à ceux qui ne savent pas comment fonctionne une mk2 qu'il n'y a pas de moteur mais un electro-aimant qui entraine le plateau.....
MDR MDR MDR Alors celle là on me l'avait jamais faite !!!
Pour ta gouverne, parmi les différents types de moteurs, il en existent qui ont des bobinages dont le champs magnétique attirent à tour de rôle les pôles magnétiques d'un aimant. C'est exactement le principe du moteur pas à pas, qui a plusieurs bobinages, tout comme la SL1200 en a 3 (pour l'entrainement), et 3 pour la mesure de vitesse (mais là rien à voir avec la partie moteur).
0
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com Une heure de mix live au vinyle sureurodance90.frtous les dimanches à 22H
cromx
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
30Posté le 05/10/2011 à 22:07:18
oui en éffet!!!
0
cromx
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
31Posté le 05/10/2011 à 22:07:29
oui en éffet!!!
0
Subliminalsoul
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
32Posté le 16/11/2017 à 22:49:52
J'ai vu une annonce d'une mk2 boosté. Le vendeur dit qu'il faut remettre la vis de boost, et qu'elle fonctionne normalement, mais j'ai un gros doute. Je souhaitais savoir quels sont les répercussions à long terme sur sa durée de vie?