Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4558
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Reglage?

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 553 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reglage?
Je viens d'avoir des sl 1200 mk2 d'occas avec cellule ortophon pro V
le truc que je trouve bizarre c'est que l'ancien propriétaire a coller des pieces de 20 centimes sur le porte cellule :??: sa fait bizarre lol et je crois que les reglages sont pas tres bien fait et j'aimerais les refair.
hors je n'ai pas de manuelle d'utilisation pour les platines
j'aimerais donc savoir quels sont les reglages que je doit fair avec la cellule que j'ai et comment fair c'est reglage?
2
Ah oui et autre probleme une de mes cellule saute tout le temps jai echanger les cellules de la platine 1 vers la 2 et toujours le mem pb... il faut la changer?
3
Pour la cellule qui saute il y a 2 solutions, soit la cellule est mal réglée, pb de poid ou de position sur le porte cellule, soit le diamant est foutu.
pour les reglages, tu enleves la pièces de 20cts tu mets le contre a l'endroit car il est souvent a l'envers, les chiffres vers toi tu regles l'anti skating à 0 puis tu mets en equilibre le bras en reculant progressivment le contre poids une fois en equilibre tu tourne la rondelle de plastique avec les chiffres sans tourner le contre poids pour avoir le 0 en haut.
ensuite tu applique la pression recommandée pour ta cellule une ortofon c'est 2-3 grammes soit un tour pour allourdir la tete puis tu regles ton anti skating sur le meme chiffre que le contre poids.
voila voila, c'est trés simple a faire.
fred.
4
Pour les réglages de la cellule :

- tu met le contre poids a l'extrémité du bras, sans te soucier des chiffres de la bague.

- tu regle ton antiskating de sorte que le bras ne se barre pas vers l'intérieur ou l'extérieur (si tu va vers 3, le bras ira vers l'extérieur).

- tu le rapproche petit a petit jusqu'a ce que tu arrive a un équilibre parfait du bras.

- lorsque le bras est en équilibre, tu tourne la bague du contre-poids pour arriver a 0.

- ensuite il faut que tu tourne le contre-poids jusqu'à ce qui est prévu pour tes cellules. Ne conaissant pas les Ortofon, je ne sais pas quel poids est recommandé, ça doit etre dans les environs de 3 ou 3.5. Apres, pour la hauteur du bras, je ne sais pas non plus, mais ça doit etre entre 0 et 1.

Voila je crois que c'est tout. Si tu as d'autres questions n'hésites pas. Et puis si Yag pouvait passer par là, je pense qu'il te serait d'une grande aide :lol:
5
Ah Djbfred tu as été plus rapide :mdr:
6
Merci sa roule maintenant :)
j'ai juste du changer le diamand pour la cellule
7
Stylé les pieces collées sur le porte cellule, ça c'est du oldschool power !!

les mec faisaient sa a l'epoque quand yavais trop de bass trop pres des platines et que sa faisait sauter la cellule a cause des vibrations, ou alors dans les soirées avec des breakeurs qui lors de retombé un peu lourde sur le sol pouvait aussi faire sauté la cellule.

mais bon c'est pas tres recommandé quand meme lol, enleve et regle correctement.

peace a tout les bboyzzz
8
Romanix la prochaine fois on s'appelel avant de poster...............
fred.