Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4466
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet MK2 defectueuse

  • 32 réponses
  • 19 participants
  • 6 934 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion MK2 defectueuse
Bonjour,
Samedi j'ai acheté une Technics mKII chez Cobra, un magasin parisien de HiFi "généraliste". pour 478 euros. J'aurais pu l'avoir moins cher en Allemagne mais la VPC me donne des boutons surtout pour les gros trucs comme ça. A peine branchée je constate que le plateau a du jeu . Quand le plateau tourne, il monte et il descend légérement et son écart avec le coffrage n'est pas constant. Ce n'est pas énorme mais je suppose que la rotation devrait être constante en largeur comme en hauteur sans subir de variations, non ? . D'autre part, les boutons start/stop et 33, 45 ne sont pas parfaitement ajustés, il bougent dans leur logements ou s'enfoncent de travers. Sans parler des jointures approximatives du socle de caoutchouc. Pouvez-vous me confirmer que c'est un défaut ou toutes les platines sont comme ça ? Tous les plateaux ne tournent pas droit ?
Après avoir recherché sur le forum, les technics neuves semblent moins bien finies que leurs aïeules d'il y a 10 ans. Bon sang, je suis vert ... Je croyais acheter la légende avec cette platine, je me suis juste fais pigeonner une fois de plus ! Rourourourou.... Si vous me confirmez que c'est un vice de fabrication je la rapporte subito presto, mais je sens qu'il vont me prendre la tête dans ce magasin de marchands de tapis . Merci de vos réponses.

Message de modération : titre changé, il est diffamatoire pour le magasin.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Toutefaçon le délai de retractaion légale de 7 jours existe....
A partir de la y a juste à leur dire que le matos ne te convient pas basta...



Pas tout a fais exact, la légalité légale, legalement parlant c'est 7 jours de retractation, si : on t'as demarché dans la rue, a ton domicile, ou que tu as acheté par correspondance et donc que tu n'as vue la marchandise que par photo non contractuelle... Or la, les platines c'est de par ton initiative que tu les a reclamé au vendeur et non lui qui t'as demarché, et il t'as donné (je pense) des platines emballés dans leur carton d'origine. A ce stade, tu ne peux que demander un échange, ou faire valoir ta garantie pour les probleme que tu as cités plus haut.

Sauf, si avec tes platines tu as eu les nouveaux plateaux rotatifs à variation asymetrique... Non, j'deconne ! :mdr:

Bon courage
12
Salut, j ne suis pas expert en droits des consommateurs mais il me semble que n importe quel produit acheté peut être restitué des l état avec son justificatif de vente (et le délai est plus long nan ???).On est rarement au courant mais les lois en France sont plutôt a l avantage des consommateurs...heureusement.Quoi qu il en soit la c est une escroquerie!Lache affaire :furieux: :furieux: :furieux: , si y comprennent que tu peut les faire rincer pour 500€ y vont vite te rembourser...J viens d acheter des mk2 d occase et elle tourne nikel(1 d entre elle a 10 an!).C est l top du top (ta vu les prix d'occase) et avant dans vrier une faut y aller.Sinon c vrai qu la VPC maintenant est sans risque (tout le monde le fait!)Et en Allemagne ta une TVA a 16% pas a 19.6%comme en France donc ouai c pas mal, ya des bon taro me pour des petits achats c est pas intéressant (faut ajouter les frais de ports...10,15€) Ca passe pour les cellules je sait pas...lesquelles sont connut mais www.musik-service.de est pas mal : clin:

..............................................................................................................Peace
13
Puisqu'on est dans les détails administratifs...

En fait la règle des sept jours ça s'applique pour le démarchage à domicile.
Et tu peux faire annuller l'achat sans aucune raison. Même si la marchandise est OK.

Les sept jours ne s'appliquent pas dans les autres cas.
En revanche si la marchandise n'est pas conforme, c'est du "Dol" et le vendeur est donc dans l'obligation de te la reprendre (après c'est une histoire de bonne fois, et de preuve).

Pour les achats en Allemagne, mon fournisseur lui applique la TVA du pays ou il livre (France en mon cas). Donc c'est pas ça qui fait la différence. Et puis ça ne ferait que 2 %.
Alors que il y a carrément 20 % de différence (pas sur les MKII !).

Et ils te remboursent sans discuter, même si c'est TOI qui t'es planté dans ta commande.

Et ils ont une équipe de français pour s'occuper de nous...

Vive l'europe !
14
"En revanche si la marchandise n'est pas conforme, c'est du "Dol" et le vendeur est donc dans l'obligation de te la reprendre (après c'est une histoire de bonne fois, et de preuve)."

Ben nan, le "dol" suppose qu'il y ait tromperie de la part du vendeur !

Si la chose reçue n'est pas conforme à la chose commandée, soit on annule la vente soit on rectifie le tir par un échange ("erreur" sur l'objet du contrat).

Dans le cas qui nous intéresse (j'ai pas relu) il y a un vice de fabrication qui rend la chose impropre à l'usage auquel on la destinait : il suffit de faire jouer la "garantie" qui doit être - je le suppose - d'un an.

C'est à ça que ça sert et il n'y a pas de quoi s'alarmer.

Les 7 jours, en effet c'est pour la VPC.

:clin:
15
Euh Kikoo c est quoi ton site,ca m interresse... :o: Envoi le moi en private post si tu veut pas faire de pub....mais un bon lien c est toujours utile(pour eux comme pour nous)
Mici :clin: :clin: :clin:

............................................................................................................................Peace
16
Oui pour Iceberg, t'a raison, mais c'est du Dol si la platine était un modèle de démo, vendue comme du neuf (ce que supposait Von Braun).

Pour emr1nt, (et le zotres) le site auquel je commande c'est www.thomann.de
Mais il y en a aussi d'autres (aussi bon parait il) => voir dans les forums, ils sont cités de temps en temps.
Perso, je suis toujours passé par thomann. Jamais eu de problème.

Nb: plus le matos est un classique (du type la mkII), moins il y a de différence de prix (même dés fois c'est plus cher !). A vous de compager !

Bizzz a tooos
17
Suite de mon aventure :
Samedi 10h30, j'arrive au SAV de chez Cobra : quatre clients attendent. Un jeune magasinier s'active dans l'arrière boutique tandis que deux gars tout droit sortis de Scarface recoivent les clients. J'attends une demi-heure.
"-Bonjour Monsieur, j'ai acheté cette platine samedi dernier. Le cerclage du plateau est abîmé, il ne tourne pas droit.
-Bon. On va voir ça. J'ai jamais vu une MkII revenir. Facture ? Ah oui, vous venez le dernier jour pour échanger."
-Oui, je travaille la semaine.
-(narquois). Moi aussi !
Je déballe la platine, brabchement. Je montre le plateau :
-Regardez, ce plateau est abîmé.
-Hum, ouaif.
-ça ne tourne pas droit.
-J'ai jamais vu un plateau tourner droit (sic). C'est un moteur VBO.
-Et puis les touches sont de travers.
-C'est du chipotage. (re-sic)
-Une platine de ce prix...
-C'est du MkII. (re-re-sic)
-J'insiste !
-Bon je vous l'échange.
Je suis reparti sans rien parce que j'avais rendez-vous je lui ait dit que je reviendrai samedi prochain chercher l'engin. En fait, j'y retournerai mardi soir. Je sens qu'ils me préparent un coup pourri type une vielle platine à refourguer ou autre.
18
Franchement débarasse toi de la platine que t'a acheter demande qu'on te rebourse et pour ce prix t'en trouve 2 d'occaz ca changera rien puisqu'elle sont inépuisable ses cocotes :D
ou bien commande en neuf mais ailleurs koi. :bravo:
Dj SoUnD-bLiMiN@L
19
Ou bien tu l'a recupérer?
Dj SoUnD-bLiMiN@L
20
Juste pour votre info,
j'ai acheté deux 1200MK2 il y a plus de 10ans... jamais eu de prob.
Il y a deux mois j'ai acheté une SLDZ1200... en Allemagne, chez Musicstore à Cologne (prix:675Euros, neuve). Je suis allé sur place, j'habite près de Bruxelles, mais je crois qu'il y a moyen d'acheter par internet. Autre chose, la semaine passée je m'y suis acheté un QSC RMX850 neuf pour 375Euros.Qui dit mieux?? Allez voir... ça vaut le coup d'oeil.
Musicstore.de