Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4466
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet MK2 defectueuse

  • 32 réponses
  • 19 participants
  • 6 929 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion MK2 defectueuse
Bonjour,
Samedi j'ai acheté une Technics mKII chez Cobra, un magasin parisien de HiFi "généraliste". pour 478 euros. J'aurais pu l'avoir moins cher en Allemagne mais la VPC me donne des boutons surtout pour les gros trucs comme ça. A peine branchée je constate que le plateau a du jeu . Quand le plateau tourne, il monte et il descend légérement et son écart avec le coffrage n'est pas constant. Ce n'est pas énorme mais je suppose que la rotation devrait être constante en largeur comme en hauteur sans subir de variations, non ? . D'autre part, les boutons start/stop et 33, 45 ne sont pas parfaitement ajustés, il bougent dans leur logements ou s'enfoncent de travers. Sans parler des jointures approximatives du socle de caoutchouc. Pouvez-vous me confirmer que c'est un défaut ou toutes les platines sont comme ça ? Tous les plateaux ne tournent pas droit ?
Après avoir recherché sur le forum, les technics neuves semblent moins bien finies que leurs aïeules d'il y a 10 ans. Bon sang, je suis vert ... Je croyais acheter la légende avec cette platine, je me suis juste fais pigeonner une fois de plus ! Rourourourou.... Si vous me confirmez que c'est un vice de fabrication je la rapporte subito presto, mais je sens qu'il vont me prendre la tête dans ce magasin de marchands de tapis . Merci de vos réponses.

Message de modération : titre changé, il est diffamatoire pour le magasin.
2
Je te confirme que c'est un défaut de fabrication....
les miennes elles ont dix ans....mais j'ai un pote qui en, a acheté il y deux mois et rien à dire...
je te conseille d'aller les échanger...je pense qu'il ne te prendront pas la tête...tu as légalement 7 jours pour rendre la marchandise si elle ne te convient pas...
3
Merci de ta réponse karayo. Je vais donc l'échanger.
4
Et à savoir

Qu'il n'y a aucun aucun aucun problème à acheter par VPC (surtout en Allemagne).

C'est plus sûr d'acheter en VPC en Allemagne que dans un magasin en France.

Tout, ne dépend uniquement que d'une seule chose : le sérieux du vendeur.

Pour pas qu'on m'accuse de faire de la pub je ne dirais chez qui j'achète.
Mais je peux te dire que ces gens la ils sont extra. C'est vite livré, ils te reprennet gratos, et sans discuter tout matos qui ne vas pas. etc etc..
5
Salut von braun, peut etre qu'ils t ont vendu discretement un modele d'exposition.. tripoté par tout le monde... Je suis allé une fois chez eux il y a 6 ans, et je n'y suis plus revenu depuis.
6
Avec ma tête d'enfant sage je me suis encore fait entuber. Hypothèse intéressante... J'avais mis les pieds dans ce magasin il ya de ça quelques années, vers 1996 je crois. A l'époque j'avais 16 ans je voulais acheter une chaîne Hi-Fi de qualité. J'arrive. Je dois aller chercher un vendeur dans le magasin alors que trois tondus tournent dans le magasin. "Bonjour, je voudrais acheter une chaîne...blabla...quels conseils..blabla..."
Le gros plein de soupe de vendeur me toise et me désigne mollement un ensemble du doigt.
"ça c'est bien."
"Bon. Je peux faire une écoute s'il vous plaît ?"
"Humf." (A contrecoeur il branche le zinzin et prend mon disque)
C'est de la techno : crispation de dégoût sur son visage. (frenchFriedFunk et Pansoul de Motorbass) Les doigts sur le potard de volume il baisse et au bout de 5 minutes, coupe tout.
Il me retoise avec mon sweat à capuche, mon bonnet et mes 'skets de skateur.
Là j'avais envie de lui dire ses quatre vérités à ce sale type mais je suis trop lâche pour ça.
"Ton ensemble de pecnaud au rabais tu peux te le carrer là où je pense et bouffe tes saletés de disques d'"Acid Jazz" que tu écoute pauvre plouc ! tu te crois supérieur tocard mais tu me fais pitié." Bref...
Le temps a passé et j'ai fait l'ereur d'y retourrner. Demain samedi je vais aller leur rendre leur matos pourri. J'ai déjà prévu les boules puantes à balancer dans leur magasin s'il me font des difficultés, je dirai à tous les clients qui rentrent de ne pas acheter là parce que c'est des voleurs.
Déjà j'avais tapé un scandale chez Magma parce qu'ils ne voulaient pas me rembourser un truc : "on va vous faire un avoir !" "Non je ne vais pas ME FAIRE AVOIR une deuxième fois ". Je me suis énervé en disant que c'était illégal et j'ai appelé un ami avocat devant la pouffe à la caisse pour m'assurer que j'étais dans mon bon droit. Trois jours plus tard je recevai mon chèque de remboursement.
Je ne pense pas qu'ils voudront me rembourser mais le prochain achat de matériel DJ passera par l'Allemagne.
Si vous avez déjà eu des plans foireux chez l'un de ces vendeurs exprimez-vous içi !
7
Toutefaçon le délai de retractaion légale de 7 jours existe....
A partir de la y a juste à leur dire que le matos ne te convient pas basta...
C'est clair que les vendeurs de ces magasins sont des blaireaux...et je ne sais pas si leurs conseils sont réellement avisés...Perso sur le matos hifi en tout cas, je me fait un avis sur internet..je vais au magasin le moins cher, j'ecoute si ça me convient..ok...
Pour tes platines ils n'ont même pas le droit de te prendre la tête , si c'est un défaut de fabrication...ou même si ce n'était pas le cas, tu pourrais même leur dire quelle ne te convienne pas et que tu les préferes en rose..:lol:

Bon courage :clin:
8
HS : le délai de 7 jours, c'est pour la VPC...
9
Bien, moi, il y a six ans, j'etais allé voir chez eux... pareil, accueil déplorable, vendeurs qui t'ignorent, regards fuyants..., et prix élevés... je ne m'y suis pas senti a l'aise. Donc je suis sorti de là, vite fait, et je suiss allé, sur les conseils d'un collegue, chez un magasin nommé Hélary... (je ne sais pas si ca existe encore)... il me l'a commandé, c'est venu de RFA, ca a mis deux mois a arriver, mais, il y avait 1000 francs de moins a l'arrivée, et je l'utilise toujours... en audiophile.

Sinon, je crois savoir comment il jugent leurs clients potentiels, on me l'a sous -entendu, et en y repenssant j'ai compris: je ne peux pas le dire sur forum, mais je sais que ce n'est pas que sur le style vestimentaire qu'ils jugent... (etant plutot style classique costard bien sous tout rapport)... j'ai compris l' "ambiance" de ce commerce qui sélectionne ses clients sur des criteres que je n'evoquerai pas ici...

ta mesaventure ne me surprend pas...
10
Ben maintenant pour l'allemagne, c'est plus deux mois, mais c'est 48 h.
Et c'est 20 % moins cher ne moyenne.