Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4524
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Anti-skating: réglage de la force négative

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 19 130 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Anti-skating: réglage de la force négative
Bonjour bonjour!

Ayant vu par nombreuses fois, des platines inutilisables, car la cellule sautait vers l'extérieurs, le bras étant soit plié, soit mal réglé et ayant donc une force d'attraction négative, je voulais savoir quelles sont les vis qu'il faut toucher, comment les atteindre, et surtout comment les rélger pour que le bras se stabilise.

C'est une manipulation que beaucoup de monde devrait connaître, car on voit souvent des gens en soirée poser des pièces de monnaies sur la cellule, mettre le contre-poids à l'envers et ajouter tout ce qu'il leur tombe sous la main car la cellule saute. C'est utile qu'à moitié, car il se peux justement que ca soit un réglage de ce type dont la platine à besoin.

Quelqu'un(e) peut m'aider??? :mdr:
Www.nickycarson.com
Afficher le sujet de la discussion
11
Tialmar67 tu vas me rendre fou! Je vois bien que ton intérêt par d'un bon sentiment, mais ça serait cool que tu lises en profondeur mon post initial!

Modifier l'anti-skating ne changera rien!!! C'est justement l'effet contraire à l'anti-skating que je cherche, c'est à dire rebalancer la bras pour qu'il ne soit plus attiré vers l'extérieur!!!

Ma platine est une MK2, elle n'est pas neuve non, mais je sais que ce problème est réglable en serrant une visse du bras de la platine. Je le sais, c'est écrit dans le manuel Concorde!!! C'est une manipulation logique!!! Si tu sais pas c'est pas grave, j'aimerai bien trouver quelqu'un qui sache!!!
Www.nickycarson.com
12
Tu veux dire que ton bras défie les sens de la gravitation, il ce déplace vers l'exterieur :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: ????????????????
Il mélange force centrifuge et force centipéte???? :oo: :oo: :oo: :??:
Tu en a rien a battre de ce que te dis le manuel Ortofon, vu que c'est ta mk2 qui a un probléme.Bon c débile ce que je vais dire, mais peut être que ta platine mk2 a été démontée et remonté à la va vite pour une raison X ou Y, et que le type à mis le ressort dans le mauvais sans ce qui attirerait ton bras dans le sens contraire, je ne m'y connais pas assez puisque je n'ai jamais démonté l'anti skating d'une mk; mais là franchement je ne vois pas :??:
Amitié :clin:
13
Bon le dernier truc de la derniére chance, dévisse toutes les visses du bras de ta mk, celle du haut et les deux de droites et gauche de 1 mm.bon il y aura du jeu...et regarde ce qu'il ce passe, c ce que je ferais direct, aprés pour remettre le bordel nickel tu peux tjr me
contacter sur mon e mail, de toute facon vu ton probléme tu n'as plus rien a perdre***** :bravo: :clin: :8)
14
Mon bras défie le centre de la gravitation? OUI!!! EXACT!!! :bravo: C'était long mais tu y es arrivé! :mdr:

Autrement la platine dont je te parle (et ce n'est pas la première fois que je vois ça) n'est pas en ma possession, désolé. C'est la platine d'un bar/restaurant dans lequel je mix parfois et qui prends la tête à tout le monde. J'ai pu remarquer en ajustant le poids, et laissant le bras en levitation qu'il deviait fortement vers l'extérieur. Donc, impossible de faire marcher l'anti-skating puisse que ça ne fait qu'agraver la chose.

Je m'en fous de ce que me dis le feuillet, c'est claire. De toute façon ils me disent pas comment régler cette force!!! :lol:

Toi tu me conseilles de dérègler les 3 visses qui tiennent le bras... C'est peut-être une bonne idée, mais c'est pas assez précis! Le jour où je voudrais aider quelqu'un et lui calibrer son bras, il faudra que je le sache!!

C'est une idée, merci à toi! Mais il y a bien quelqu'un qui doit savoir comment on fait se réglage non??? :???:
Www.nickycarson.com
15
    il y a bien quelqu'un qui doit savoir comment on fait se réglage non???

alors là tu me vexe...bahhhhh moi :clin: :clin: :clin:

16
Le mieux c que tu ramenes cette platine chez toi et que tu fasses quelques experiences diaboliques pour voir ce qu'il en est :oo:
17
Salut, excusez moi de débarquer comme ca en pleine engueulade.
Juste une question qui peut paraitre stupide comme ca, mais sait on jamais:
Est ce que la platine est de niveau ?
Sinon, le prblème peut venir du bras, ca peut arriver qu'il ai pris un jeton.
18
Sinon, tu peut vérifier un truc.
Teste tes réglages d'anti skating à 0 et à 3.
Pose ta cellule soit sur une face vierge de vinyl, soit en fin de vinyl (mais pas dans un sillon), et regarde dans les 2 cas comment se comporte le bras.

Si il se barre toujours dans le même sens, il y a une couille. Si un coup il part a l'extérieur, et un coup il part à l'intérieur, dans ce cas c'est réglable. A toi alors de trouver la veleur d'antiskating pour que ton bras reste en place.
19
Possible qu'il aie pris un jeton le bras! Dans tous les cas c'est réglable...
Www.nickycarson.com
20

Citation : débarquer comme ca en pleine engueulade.


:???: :non:
Bon, je viens de penser à un truc, tu as une tige qui passe dans un rail de guidage (juste sous le mecanisme du bras, sous la partie ronde), il suffit que l'un des quatres cables tout fins ce soit coincé trés légerement avec cette tige qui dépasse de quelques millimétres pour que cela fasse office de ressort anti skating négatif.
Pas bête la bête?