Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4478
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet (Tuto) Bouton on/off Mk2 (Sol carlus).

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 5 766 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion (Tuto) Bouton on/off Mk2 (Sol carlus).
Bonjour, si vous avez des problèmes avec votre bouton on/off de mk2(il tourne dans le vide), vous pouvez utiliser cette méthode.
Vous devez prendre votre temps et bonne chance.

(vous devez avoir une colle extra forte (liquide).

1)La première chose à faire avant de démonter votre platine est de l'éteindre ( bouton sur "off" ), de la débrancher puis d'enlever votre feutrine, votre plateau et votre cellule (Si vous devez enlever votre plateau, c'est pour éviter d'abimer l'aimant).


ATTENTION: Il est très simple d'enlever le plateau. mais vous devez y aller doucement.



2) Après avoir enlevé votre cellule, votre plateau et votre feutrine, mettez votre platine comme sur la photo ci-contre:



3)Maintenant enlevez les pieds de votre mk2 et les vis de la coque caoutchouc.

Quand vous aurez enlevé les pieds, vous verrez une vis en dessous de chaque pied ( des grande vis). Vous devez aussi les retirer.



4)Après avoir enlevé les vis, vous pouvez ôter la coque en caoutchouc (evitez de tirer sur les cables).




5) Vous allez devoir ensuite retourner votre platine pour bien travailler. Attention, vous ne devez pas faire toucher le bras contre le plan de travail.

Vous pouvez utiliser votre capot de platine (ou utiliser 2 livres de même format) pour poser la platine comme sur la photo ci-contre.



6) Maintenant que vous avez placé votre platine, vous pouver apercevoir le circuit imprimé des boutons: 33-45T et aussi star/stop et on off.




7) Vous devez enlever les 3 vis noires et les 2 vis de couleur or:



8)Maintenant nous allons travailler sur cette partie du circuit:



9) Le but est pas d'enlever cette partie, le but est de la soulever( il faut forcer un peu) pour libérer le bouton (on/off noir) de cette partie.
Vous devez utiliser un petit tournevis plat.

Voilà des photos qui vont vous aider:


a)
Vous devez utiliser votre petit tournevis pour faire levier.

b)
Maintenant que vous avez soulevé cette partie, vous avez libéré votre petit bouton on/off (il est détaché/tombé).


ATTENTON:
Vous ne devez pas enlevez cette partie et la mettre comme au début.




10) Mettez de coté votre bouton on/off et colle (vous devez avoir une colle extra forte (liquide):



11) Retournez votre circuit et le mettre de cette façon :





Hors sujet : Vous devez avoir votre tige comme ça:


"SI" cette tige est plus basse c'est que votre partie du dessous est mal mise

Donc vosu devez la mettre comme ça, (regardez bien, c'est très important):



12) Vous devez aller très vite pour les parties (12 et 13.... en moins de 6 sc). Donc vous devez prendre vos repères .

-Vous devez mettre une goutte de colle forte dans le trou du bouton (on/off):



13/ maintenant vous pouvez mettre votre bouton dans la tige et appuyer (vous devez appuyez sur le bouton est la partie blanche) très fort (30 sc):


(il faut être sur que votre bouton soit bien installé/fixé.).
Après..

Vous attendez 1/2 heure

14) Vous pouvez tester votre bouton on/off.

15)Vous pouvez remettre le circuit et les vis



Et remonter votre platine[img]
2
Pas mal Doc,mais si on commence a démonter on la dans le cul pour mixer jusqu'as que tu est fini le sujet :lol:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
3
Ah,désolé,j'avais compris tu suis les opérations et maintenant t'attend :oops: autant pour moi :lol: bon thread man :bravo:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
4

Citation : Bonjour, si vous avez des problèmes avec votre bouton on/off de mk2( il fait des tours



Citation : La première chose à faire avant de démonter votre platine est de l'éteindre ( bouton sur "off" )



:?!:

CA me fait oenser aux pages de supports de mon ISP: si votre connection ne marche pas, avertissez nous par email :diable:
5
Dry-ag...
franchement respect

C'est nickel, t'est le docteur des mk2
6
C'est bon, le tutoriel est là .


Bonne chance et à bientôt.
7
Merci yag, je m'y attelle dès que j'ai 5 minutes :aime2:
8
Ce Dr-Yag alors ...

Il reparerai une MKII en plein desert les yeux bandés.
9
Excellent ton tutoriel! Merci! :bravo: Mais c'était pas plus facile de coller le bouton sans démonter la platine? Ca risquait de pas bien tenir?
Www.nickycarson.com
10
Oui tu peux le faire, mais tu risques de faire un truc de merde et surtout tu risques de perdre la tige (dans la platine) et aussi de faire tomber des pièces qui sont dans la platine..

Donc vraiment, il fait démonter la platine pour faire un bon petit boulot.


Merci Nico... :bise:



AU fait Sol Carlus, tu as testé ou pas?
Si tu as un problème je suis là.