Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4478
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Ne pas se planter dans un mix drum and bass.des conseils -thanx a lot?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 5 142 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ne pas se planter dans un mix drum and bass.des conseils -thanx a lot?
Je voulais m'adresser a tous les junglists..djs(dnb)...pour avoir de bon conseils dans les mixs drum and bass et breakbeat(mix au tempo) sur rythmes ternaires etc.., des mixs avec des beats moins binaires



auriez vous des petits conseils? par exemple en terme de frequences a privilégier pour une préecoute..car tout s'organise d'abord dans le casque, (mais si il se passe un mechant rumble dans le casque..)

je redoute a chaque fois les breaks, les plages calmes..et les redemarrages,

...

vos conseils sont les bienvenus

Hors sujet : je suis pas débutant pour le mix,

2
Mix dans l'esprit andy c, aphrodite...voire aphex twin :bravo:
3
Si tu Mix dans les temps ta pas de questions à te poser tu tomberas tjs bien !!! :D: :D:
4

Citation : je redoute a chaque fois les breaks, les plages calmes..et les redemarrages

Voila pourquoi il faut connaitre ces skeuds ! ;)

Citation : Si tu Mix dans les temps ta pas de questions à te poser tu tomberas tjs bien !!!

Pas vraiment, tu peux etre bien callé au beat, et tomber en milieu de mesure, et auquel cas, t'as plus rien de coherent ! re ;)
5

Citation : Pas vraiment, tu peux etre bien callé au beat, et tomber en milieu de mesure, et auquel cas, t'as plus rien de coherent ! re



:???: Si tu lance bien ton skeud, normalement il n'y a pas de problème tu peu te retrouver avec un skeud en pleine plage calme et un autre en pleine montée sans que cela devienne incoherent (ou alors tu cut avant la plage calme :lol: :lol:, a toi de voir :D: )

Les mélodies sont sur 32 temps, tu lance au debut de ces 32 temps et pas de problèmes.

Je me trompe peut ètre, reprennais moi si c'est le cas!! re-re :clin:
6
Alors voila..ce serais un mix:live via mes propres sons(ambiances etc) shermanisés sous ableton ....et en parallele mes propres parties rythmiques jouées sur mes deux platines sl1200 mk5 par dessus via un mixvibes(soft)
l'equivalent du final scratch


seul hic je suis un adepte des rythmes ternaires et des signatures rythmiques torturés et des cuts au 1:32e , bref ca groove bien mais dur dur de bien s'y retrouver...enfin facon dj,

Citation : Pas vraiment, tu peux etre bien callé au beat, et tomber en milieu de mesure, et auquel cas, t'as plus rien de coherent

! re

voili ca résume un peu le genre de situation que je cherche a ne jamais avoir



jouer des boucles simplement via ableton ca pourrais se faire mais je veut vraiment prendre des risques et avoir une démarche bien dj(la drum an bass faut que ca decape bien et la prise de risque ca mplait plutot bien
enfin pour moi c'est vraiment une musique instinctive..monter un live drum ca ne donne pas le meme rendu

un peu dans l'esprit amon tobin qui aurait monté un set avec squarepusher(j'egale pas les deux mais ca resume bien le son )..
..j'y travaille
7

Citation : Si tu lance bien ton skeud, normalement il n'y a pas de problème tu peu te retrouver avec un skeud en pleine plage calme et un autre en pleine montée sans que cela devienne incoherent

Dans ce cas unique alors, c'est a dire beat d'un coté, et ambiant de l'autre et auquel cas tu envois ta rythmic un peu quand tu veux personne calcul rien.
Mais sur une partie calme, comme tu dis, ou il y aurait une rythmic de fond, et bien la faut pas ce planter, genre sur un bouclage 4/4 binaire standard, il suffit que t'envoi sur le pied de la 3eme mesure au lieu de la premier, ce qui arrive tres souvent quand on connais pas ces skeuds (speciale dedicace, a ceux qui achete leurs skeud l'apres midi et qu'il veulent les jouer le soir meme, sans les avoir ecoutés !), et tes appels on 2 mesures de retard... t'es callé rythmiquement, mais completement incoherent par rapport a la montée du disc rentrant ! ;) Surtout sur un mix drums&bass, ou comme son nom l'indique c'est la rythmique qui fais le morceau, tres souvent on attend principalement les crashs, ou encore les Fills pour faire les changements, ce qui veut dire que ton auditoire attend quelques chose a ces moments la, et donc si ton appel arrive avec deux mesures de retard, ton crash ou ton fill annonce rien... ça fais con ! :??:

Citation : enfin pour moi c'est vraiment une musique instinctive..

c'est vrai il y a beaucoup de feeling dans ce style de mix, mais il ne faut surtout pas oublier la signature, qui fait que tes instruments rentrent toutes les deux, quatre ou huit mesures, voila pourquoi faut faire attention a quelle moment tu laches ton skeud, on en revient tjs a la meme chose d'une certaine maniere.
8
Moi je pige pas comment vous arrivez à vous prendre la tête avec des trucs comme ça... :?: :?: :?:

Apprenez à mixer avec votre feeling et pas en lisant des revues et posant des questions dont les réponses ne peuvent être que personnelles et aléatoires non??? :oo: :clin:
Www.nickycarson.com
9
Moi je n'arrive pas à mixer en lisant une revue. Ca me déconcentre, je préfere regarder mes platines.
10

Citation : Apprenez à mixer avec votre feeling et pas en lisant des revues et posant des questions dont les réponses ne peuvent être que personnelles et aléatoires non???

Ba Non ! Mixer, ça veut pas dire juste caller des disques... ;)

Citation : Moi je n'arrive pas à mixer en lisant une revue

C'est parce que tu mixes pas a la Nicky Carson ! :mdr:

Moi, je pars toujours taffé avec une revue dans la poche droite et mon feeling dans la poche gauche. Sacrée Nicky, aussi drole en vrai que dans le dessin animé. :mdr: :mdr: :mdr: