Ne pas se planter dans un mix drum and bass.des conseils -thanx a lot?
- 13 réponses
- 6 participants
- 5 245 vues
- 6 followers
Anonyme
auriez vous des petits conseils? par exemple en terme de frequences a privilégier pour une préecoute..car tout s'organise d'abord dans le casque, (mais si il se passe un mechant rumble dans le casque..)
je redoute a chaque fois les breaks, les plages calmes..et les redemarrages,
...
vos conseils sont les bienvenus
Hors sujet : je suis pas débutant pour le mix,
Anonyme
psyrrus
MKNSHN
Citation : je redoute a chaque fois les breaks, les plages calmes..et les redemarrages
Voila pourquoi il faut connaitre ces skeuds ! ;)Citation : Si tu Mix dans les temps ta pas de questions à te poser tu tomberas tjs bien !!!
Pas vraiment, tu peux etre bien callé au beat, et tomber en milieu de mesure, et auquel cas, t'as plus rien de coherent ! re ;)psyrrus
Citation : Pas vraiment, tu peux etre bien callé au beat, et tomber en milieu de mesure, et auquel cas, t'as plus rien de coherent ! re
Les mélodies sont sur 32 temps, tu lance au debut de ces 32 temps et pas de problèmes.
Je me trompe peut ètre, reprennais moi si c'est le cas!! re-re
Anonyme
l'equivalent du final scratch
seul hic je suis un adepte des rythmes ternaires et des signatures rythmiques torturés et des cuts au 1:32e , bref ca groove bien mais dur dur de bien s'y retrouver...enfin facon dj,
Citation : Pas vraiment, tu peux etre bien callé au beat, et tomber en milieu de mesure, et auquel cas, t'as plus rien de coherent
! revoili ca résume un peu le genre de situation que je cherche a ne jamais avoir
jouer des boucles simplement via ableton ca pourrais se faire mais je veut vraiment prendre des risques et avoir une démarche bien dj(la drum an bass faut que ca decape bien et la prise de risque ca mplait plutot bien
enfin pour moi c'est vraiment une musique instinctive..monter un live drum ca ne donne pas le meme rendu
un peu dans l'esprit amon tobin qui aurait monté un set avec squarepusher(j'egale pas les deux mais ca resume bien le son )..
..j'y travaille
MKNSHN
Citation : Si tu lance bien ton skeud, normalement il n'y a pas de problème tu peu te retrouver avec un skeud en pleine plage calme et un autre en pleine montée sans que cela devienne incoherent
Dans ce cas unique alors, c'est a dire beat d'un coté, et ambiant de l'autre et auquel cas tu envois ta rythmic un peu quand tu veux personne calcul rien.Mais sur une partie calme, comme tu dis, ou il y aurait une rythmic de fond, et bien la faut pas ce planter, genre sur un bouclage 4/4 binaire standard, il suffit que t'envoi sur le pied de la 3eme mesure au lieu de la premier, ce qui arrive tres souvent quand on connais pas ces skeuds (speciale dedicace, a ceux qui achete leurs skeud l'apres midi et qu'il veulent les jouer le soir meme, sans les avoir ecoutés !), et tes appels on 2 mesures de retard... t'es callé rythmiquement, mais completement incoherent par rapport a la montée du disc rentrant ! ;) Surtout sur un mix drums&bass, ou comme son nom l'indique c'est la rythmique qui fais le morceau, tres souvent on attend principalement les crashs, ou encore les Fills pour faire les changements, ce qui veut dire que ton auditoire attend quelques chose a ces moments la, et donc si ton appel arrive avec deux mesures de retard, ton crash ou ton fill annonce rien... ça fais con !
Citation : enfin pour moi c'est vraiment une musique instinctive..
c'est vrai il y a beaucoup de feeling dans ce style de mix, mais il ne faut surtout pas oublier la signature, qui fait que tes instruments rentrent toutes les deux, quatre ou huit mesures, voila pourquoi faut faire attention a quelle moment tu laches ton skeud, on en revient tjs a la meme chose d'une certaine maniere.nicky.carson
Apprenez à mixer avec votre feeling et pas en lisant des revues et posant des questions dont les réponses ne peuvent être que personnelles et aléatoires non???
nicohmstudio
MKNSHN
Citation : Apprenez à mixer avec votre feeling et pas en lisant des revues et posant des questions dont les réponses ne peuvent être que personnelles et aléatoires non???
Ba Non ! Mixer, ça veut pas dire juste caller des disques... ;)Citation : Moi je n'arrive pas à mixer en lisant une revue
C'est parce que tu mixes pas a la Nicky Carson !Moi, je pars toujours taffé avec une revue dans la poche droite et mon feeling dans la poche gauche. Sacrée Nicky, aussi drole en vrai que dans le dessin animé.
nicky.carson
Non on est pas là pour se prendre la tête. Sérieusement je m'en fous de ce que vous faites, mais tu me dis mixer c'est pas que caller des disques. On est bien d'accords, je peux te sortir un livre entier sur "comment je mixe" mais vous trouvez pas beaucoup plus naturel d'essayer des trucs vous même plutôt que de lire des trucs du genre:
"prendre un morçeau de D'n'B bien techstep, comme ça le kick il est plus présent. Là t'auras tout de suite l'impression d'être dans le mix. Ensuite avance jusqu'à la partie où le kick il commence. STOP. Monte gentillement ta basse..... etc... etc..."
Bref c'est pas plus cool est moins prise de tête d'essayer soi-même? Je suis là en ami, j'avais un très mauvais sentiment par rapport aux écoles de dj's. Maintenant mon avis est beaucoup plus tolérant et accepte que certaines personnes veulent en faire leur métier. P-e vous allez me faire changer d'avis sur les disccussions que je trouve moi bateau?
Sinon pour les cours de mixs sur papier ça se passe tous les mois au fond de Sono Magazine (qui est un vrai magazine excellent par contre)...
(au faites le dessin animé c'est Nicky Larson mais j'avoue que c'est tiré de là...)
Anonyme
sinon oui c'est exactement un délire facon aphex twin mais a ma facon (sans tomber dans la confusion de tous ces clones a coups de drills
concernant le mixage
c'est en perseverant qu'on s'améliore et qu'on devient de + en + pointu niveau harmonie, tonalité etc...pas mal de dj sont de simples pousseurs de disques....et certains se demarquent et franchement m'epatent..par leur simplicité et la maniere dont ils amenent des nouvelles parties sonores
quand j'ai posté le sujet c'est trés orienté au niveau des signatures et surtout des caracteriques des parties facon drum and bass(plage calme..b bass...roulements..le beat qui repart
andy c et aphrodite ca résume l'esprit british de la chose, de mon coté, je voulais typér mon set et ne pas retomber dans des samples amen de base ou autres..pour balancer des sons acids bien trashs..mais l'esprit reste le meme a 175 bpm
peace...c'est subjectif vous prenez pas la tete
mais franchement oubli l'idée de l'ecole de dj(qui t'apprendra une theorie qui de toute maniere te viendra avec la pratique et la passion..la meilleure ecole pour devenir un bon turntablisiste c'est vraiment dans sa chambre tous les jours
MKNSHN
Citation : j'avais un très mauvais sentiment par rapport aux écoles de dj's. Maintenant mon avis est beaucoup plus tolérant et accepte que certaines personnes veulent en faire leur métier.
Quand je vois des gens qui font payer 80 euros pour formater un pc et reinstaller windows, Pourquoi pas prendre a un jeune 30 euros de l'heure pour lui apprendre à caller des skeuds... Maintenant, a l'epoque ou il n'y avait pas d'ecole de DJ, ceux qui le sont aujourd'hui on fait sans, et les pointures de l'actualité ne sortent pas de ces ecoles, donc pour moi il y a arnaque sous roche, mais bon chacun sont bizness. Mieux vaut investir son oseille dans deux bonnes Technics et un mixer (pas pour les fruits, Hein !)et se prendre la tete a comprendre le truc tout seul, il y a pas mieux.Citation : devenir un bon turntablisiste c'est vraiment dans sa chambre tous les jours
Exactement, et apres aller se ridiculiser dans quelques soirées ça forge l'envie de devenir meilleur... Une bonne seance de "Hooouuuuuuu... AAAAAllllllllééééééééééééééééééé....." ça fais du bien avec le recule !Id-fx
là tu n'as pas à te servir du binaire ou ternaire pour superposer tes claps! c svt l'erreur ke font tous ceux ki ont commencé à mixer hardtek etc...
tu doi respecter les séquences des vinyles..
tu comptes dans ta tête 4+4 = 8
8+8 = 16
Après ça reprend tout est proportionnel à 4
Apré ça te fait des gros couplets de 32 à 64 jusqu'à ton break!
Dc tu ne peux pas te tromper tu sai kan arrivera le break !!
C pour ça kil n'y a rien de mieux ke de mixer la drum !! tu px pas t'emmerder avec ça !!
Bon Mix!!
- < Liste des sujets
- Charte