Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4466
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Quelles cellules pour quelles utilisation

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 4 002 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelles cellules pour quelles utilisation
Je viens de m'acheter une mk2 :P:
la question c quelle cellule pour scratcher please?
j'entends pas mal parler d'ortofon ca.. ca donne quoi?
sinon ya quoi d'autre de bien?
merci
Dj Shadock-Hey ! young fellow...
2
Ortofon om et concorde (dj et scratch) ainsi que shure m44.7. Ca ca tiens la route. J'ai aussi une stanton (signé dj craze) qu'on m'a offert et en ce qui me concerne je n'arrive pas à la régler correctement, je suis obligé de mettre trop de poid pour qu'elle ne saute pas de sillon en sillon. Résultat, bien que ce soit une cellule qui abime moins les vinyls que la concorde scratch, comme je met beaucoup de poid, elle use autant!
La conorde scratch est cher mais elle tient bien au sillon et le niveau de sortie est élevé avec des bonnes basses. Et au moins il n'y a pas 36 solution pour la régler!
voila pour mon expérience... :clin:
3
En effet, tu peux t'orienter sur ortofon, shure ou encore stanton, le but est de choisir en fonction du voltage de la cellule, plus le voltage est important plus elles auront la peche. je sais que chez ortofon, en cellule commercial classic, il y a les cc scratch, qui font 6.5 mV et qui posséde une tenue du sillon plus importante que les autres par rapport a sa forme, egalement les Elektro qui sont les memes, mais sans la bonne tenue du sillon.
4
Merci pour les réponses... :bravo:
Me reste à voir les prix et ça roule!
Dj Shadock-Hey ! young fellow...
5
Si tu n'as pas de limite de budget essaye la nouvell ortofon signée Q-Bert, avec une sortie de 11mV elle arrache...
Will
6
7
Putain c net elle coute les yeux de la tete :8O:
ca vaut vraiment le coût ou bien?
Dj Shadock-Hey ! young fellow...
8
Sinon, y a un truc sympa et vraiment pas cher. Tu prends un curdent, tu fais une fente en haut, et tu glisses une petite feuille de papier dans la fente. la, tu poses le curdent sur le sillon de ton skeud, tu start et le tour est joué :mdr:
9
Mais c'est qu'en plus on est sur BozoClownZine.com :bravo:
Will
10
Je voudrais pas faire de pub mais il y a un site allemand ou les cellule sont moins cheres notament la concorde scratch et compagnie. Ce site tous le monde le connait sur AF. Bon allez je te le donne tanpis si il y a un modérateur qui passe par là, tu es tous nouveau alors tu connais peut être pas forcément (Thomann ou sinon il y a music service je crois :clin: )