Mk2 qui ne démarre plus !
- 22 réponses
- 7 participants
- 4 020 vues
- 5 followers
Fishy fury
Petit présentation pour etre courtois !!
Fishy fury, 17 ans, vivant en france ! et aimant ses platines ;)
Je vous expose mon probleme :
-Un beau jour, où je veut démarrer mes deux mk2, probleme !!
Une des deux ne démarre plus !
Pas de lumiere, le plateau de tourne pas, bref pas ou plus de jus ??
J'ai essayer de trouver mon probleme et je ne l'est pas trouver sur le faux rhum ! (mais je m'en excuse si j'ai mal fouiner !)
Ma question :
Est ce que quelqu'un aurait une idée de ma panne ?!?
Un grand merci pour votre lecture et pour vos futures réponses je l'espere !
A bientôt
djcrazyhands
Fishy fury
Mais il me semble qu'il y en a deux non ?? Autaut faire les deux ;)
Merci de ta reponse !
Je te tien au courant !
a++
djcrazyhands
atom-x
A mon avis rien de grave.
Fishy fury
Transfo c'est quoi au juste ??
Merci et a +
atom-x
Car le 230 V AC qui arrive passe dans un transfo et dans un redresseur puis régulateur de tension pour obtenir une tension continue assez stable. As-tu testé tout ça ?
Fishy fury
Bon alors j'ai test l'arrivé de l'alim a savoir le fil bleu et le marron.
Citation : Car le 230 V AC qui arrive passe dans un transfo et dans un redresseur puis régulateur de tension pour obtenir une tension continue assez stable.
Et qu'est e que c'est tout ces transfo, redresseur ?? Sa se situe où ?
Peut tu l'expliqué avec des mots simples (stp) !
C'est simpa et merci !
a+
djzephyrin
Si c'est cela ce sont le piece qui compose le bouton qui ne sont plus certie comme avant dans ce cas va voir le tuto comment coller le bouton on/off bien que je ne trouve pas cette solution très élégante
Fishy fury
Je pense que je vais bouger mon fessier chez un revendeur technics !!
Quelqu'un aurait une liste ?? Je suis dans les parages de Grenoble !
Merci a vous !!
A+
djzephyrin
Fishy fury
Quelqu'un pourrait m'aider ???
Merci
Scott Old Timber
1/ Danold Audio près de la place Vaucanson. Je ne connais pas trop mais il se peut qu'il répare éventuellement.
2/Scoop Sonorisation avenue Alsace Lorraine. Je connais bien le patron, Gilles. Si tu t'y prends bien, il peux t'aider. Mais question tarif, il ne faut pas rêver, ça risque d'être un peu cher. Demande un devis éventuellement.
Après il y a peut-être d'autres plans mais je ne connais pas.
Si tu connais IntersfaceRecords place de berulle, tu peux éventuellement demander s'ils ne connaissent pas un réparateur.
Ensuite il faut venir sur Lyon, là tu peux faire la réparation mais il faut se déplacer.
Voilà
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
Fishy fury
Merci du coup de pouce !
a+
Scott Old Timber
Pour Scoop, si tu n'est pas client, que tu n'a jamais acheté chez lui déjà, il va pas te faire une fleur d'entrée. Il loue des Technics, je pense qu'il peut éventuellement en vendre sur commande mais il n'est pro-Technics. Donc forcément après tout dépent de la panne. Si c'est une soudure qui a sauté, ça peut aller. Mais s'il faut commander des pièces et changer un transfo, c'est comme tout, ça va pas coûté 20 euros juste comme ça.
Demande éventuellement à IntersfaceRecords s'il ne connait pas un réparateur. Il a vu passé dans sa vie sûrement plus de platines que beaucoup de monde. Ca ne m'étonnerait pas qu'il ait un tuyeau.
ps : les trois magasins dont je te parle, évite de citer le nom de l'un ou l'autre chez les deux autres.
Surtout chez Scoop, il
djcrazyhands
J'ai un ami qui a une boite d'electronique il ma dit que les mec ouvrent la machine 5 minutes trouvent la panne et te facture 1h de maintenance a 30 euros
Scott Old Timber
Mais clair que Technics c'est chaud. Le magasin près de chez moi ne change même pas l'ampoule de la lampe. J'ai dû le faire moi-même. Bon niveau prix ça m'a coûté un euro. Donc je me plains pas.
lohazo
perimetralement,a bon entendeur
fredgre38
Scott Old Timber
Citation : Scoop qui tire tjrs une gueule de 6 pieds de long
Oui au début mais après quand tu le connais bien, il est plus sympa et vraiment pro. Faut juste pas trop le chauffer, il monte vite dans les tours.
Bah Danold alors c'est bien, bon ben j'ai des fois des amis qui me demandent ou aller sur Gre, je leur conseillerai éventuellement. ;)
djzephyrin
Citation : Attention tout de meme, la main d'oeuvre sur technics est facturé hyper cher..
J'ai un ami qui a une boite d'electronique il ma dit que les mec ouvrent la machine 5 minutes trouvent la panne et te facture 1h de maintenance a 30 euros
Ben oui cela s'appel un forfait.
Tu imagines si le gars devait te facurer 2,50 euros la maintenance de 5 mn, une fois la TVA enlevé il lui reste quoi 2 €. Je ne sais pas toi mais travailler pour 2 € à mon avis le mec il préfère même pas toucher ta machine
Moi je trouve cela pas cher 30! J'ai eu appelé un reperateur pour mon frigo le premier m'a dit c'est 112 € le forfait d'une heure, en gros le gars venait il me disait la panne vient de la il faut que je commande la piece merci de me donner 112 € pour la peine
Donc 30 € pour 5mn moi je dis que cela n'est pas cher vu que des fois le gars il va rien gagner genre matos irréparable mais il a passé 1h à regarder...
fredgre38
Scott Old Timber
Citation : ils ne m'ont facturé que la main d'oeuvre, pas le bras, plutot sympas non?
Clair que oui
Bon facturer le bras alors qu'il est d'occasion récup, ce serait vraiment moche. Mais ils auraient tout simplement pu commander la pièce, se faire leur marge et le client est saigné. En général, ce genre d'arrangement est réservé aux bons clients, non?
- < Liste des sujets
- Charte