Sujet de la discussionPosté le 30/11/2006 à 01:12:53Pitch morts je suppose.?
Salut a tous!
Encore un post sur les eternels pitchs K2. J'ai regardé les pages du forum afin de comprendre mon probleme.
Je pense que mes pitchs sont morts, par contre je n'arrive pas a savoir si il y a un probleme plus serieux mis a part les pitchs. J'explique le soucy:
Mes K2 (sl 1200) ne sont pas boostées, elles sont toujours a +8/-8. Dans la zone -8 a -6 c'est le délire absolus, on entends une oscillation pertinente et en plus a ce niveau on se crorais a au moins -2 (en plus de l'oscillation).
De -6 a -2 ca va a peu pret. Parfois, ca bouge un peu et je suis obligé de recaller mes disques.
Lorsque je m'apprete a passer sur 0. Un peu avant le "clic" du 0, au moment ou la LED s'eclaire, une augmentation des BPM se fait sentir, de facon radicale (+4 pour equivalence).
Quand j'arrive a +1, le bpm diminue et se remet au niveau ou il devrait etre initialement. Donc de 0 a +1 ca bend beaucoup.
De +2 a +7 TOUT VA BIEN !!! (c'est pas perdu! )
Mais malheureusement pour finir, de +7 a +8 c'est la débandade : oscillation encore plus pertinente que precedement mais cette fois ci sans prise de bpm.
Voila jespere que lexplication de mon soucy est claire. Je pose donc ma question...: A votre avis, est-ce seulement les pitchs qui sont raides ou quelque chose dautre pourrait etre affeté?
Je compte racheter des pitchs et les changés (grace au super tutos du forum ) Est ce la solution de mes problemes?
Je vous remercie pour toute l'attention que vous porterez a mon post.
Phil
Hiphalp
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 01/12/2006 à 15:44:57
Avant de racheter des pitchs neufs, commence par les nettoyer... Tu auras sans doute une bonne surprise. Le fait que ton pitch s'envoie en l'air aux extrémités me laisse penser qu'il doit y avoir un paquet de saloperies dedans.
D'autre part, je pense qu'il faudra recalibrer le point 0, et ré-étalonner le potentiomètre.
J'ai déjà décrit ces manips dans des posts précédents, utilise le moteur de recherche du forum, je suis certain que tu trouveras les explications qu'il te faut.
Salut petit indien!
Merci d’avoir pris le temps de me répondre….mon soucis est réglé…mon pitch n’était pas le fautif…le problème venait de la hauteur de mon bras…celui ci était sur 3 alors qu’il devait être sur 4 (la molette qui est sur le socle du bras).
Depuis que j’ai modifier ce réglage je n’ai plus eu de pbl avec mon final scratch.
Dans tous les cas je te remercie pour ta réponse et te souhaite une douce fin de journée.
A plus.
Missdmone