Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4497
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Tuto en francais SL-1210MK2

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 10 386 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Tuto en francais SL-1210MK2
Hello tous le monde,
Voila, tout est dans le titre, apres de nombreuse recherche je ne trouve pas de manuel d utilisation (que j ai egaré) pour mes platines!
Sur google etc... rien, meme sur le site de technics!
Si quelqu un avais un liens pour un tuto en .pdf ou autre cela me serai d une grande utilité pour regler au mieux mes platines (hauteur plateau,poids,bras ani-skating etc...) merci à tous.

FLO41

2
Va voir dans la section faq/platines ,en introduction du forum.
3
Merci pour ta reponse Safred mais dans les tutos du forums il est seulement question de:

- Coller le bouton on/off d'une platine Technics SL-12xx Mk2.

- Positions du matos DJing.

- Régler les problème de connectique RCA d'une Technics SL mk2

- Régler l'arrêt de la platine mk2

J ai lus plusieurs topics et je vois que pleins de gens galère pour regler leurs platines,j ai suivi divers conseils mais franchement pas concluent!
Par exemple, la longeur de ma cellule jusqu à la bague du bras= 5.7 cm donc je met 5.7 mm pour la hauteur du plateau ensuite le contre-poid à 4 et l'anti skating sur 3, je presise que j ai des cellules concorde pro sur mes platines.Malgré cela je trouve que le reglage n est vraiment pas approprié.

Ce serai cool si quelqu un connaisait un lien ou il y a un tuto détailé et meme en image pour bien comprendre (aussi comprendre l effet du reglages des vis sur les cotés et à l'axe du mechanisme).
Merci

FLO41

4
Je mis connais pas super en réglages mais a mon avis si tu n'est pas satisfait commence par régler le poids avec un truc du genre:

25/30€

et après l'anti skating (A la même valeur il me semble). . .

Free As In Freedom

5
Oui,mais ça,c'est une balance shure et c'est plutot pour la hi-fi,ou les cellules ont des forces d'appui assez faible(entre 1 et 2 gr,en général
si j'ai bien compris,tu as une orto concorde que tu visses direct en bout de
bras,il faut alors utiliser le petit contre poids supplémentaire que tu visses derriere le contre poids principal
6
En fait pour faire simple, tu règles la hauteur du bras sur 2. Ensuite tu fais l'équilibrage. Le bras doit être à l'horizontal avec la cellule montée bien entendu.
Inutile de dire que la platine doit être posée sur une surface plane et parfaitement horizontale, les 4 pieds doivent être réglés de manière identique.
Une fois le réglage horizontal fait, tu remets le bras sur son support et tu mets la bague. Là, tu maintiens ton contrepoids en place et tu tournes la bague de réglage de manière à ce que la valeur 0 soit alignée sur la marque.
A ce moment là, tu tournes ton coontrepoids jusqu'à 2,5 grammes voir 3 grammes. Ensuite tu règles l'antiskating dans une fourchette de 1,5 à 2 suivant la fourchette haute ou basse que tu as choisis sur le contrepoids.
Une fois tous ces réglages faits, tu prends un disque qui n'a pas de jeu sur l'axe de la platine.
Tu poses ton bras sur le disque et tu fais des avant/arrière avec ta main, la cellule ne doit pas vibrer ou sauter. Elle doit bien tenir le sillon.
Si il y a des vibrations, il faut régler finement le contrepoids et l'antiskating afin d'arriver à ce que la cellule ne bouge plus.
Puis tu testes le son.
Perso, je règles les concorde et les OM comme ça et c'est idéal. Je précise que je ne scratche pas. En soirée, c'est pareil, ça ne bouge pas.
La longueur de la cellule=la hauteur du bras, moi je n'y crois pas. Et quand je lis le manuel, je comprends que c'est la hauteur de la cellule et non pas la longueur qui doit être prise en compte. Il y a un tableau d'équivalence dans le manuel d'ailleurs (page 15).
Voilà:bravo:
PS: je précise pour les exités du bocal qui viendraient me :violent: que c'est mon choix personnel et qu'il n'engage que moi. Je dégage toute responsabilité en cas de mauvais fonctionnement. Ce réglage me convient et de bons djs ont mixé avec ce choix et ne m'ont pas démentis.
Pour le scratch, je ne sais pas :noidea:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

7
Salut alors moi aussi j'ai été en galère pour le réglage des technics, alors en cherchant un peu j'ai trouver le manuel de la platine, ou il est expliquer les differents réglage mais surtout toute les références des pièces ainsi que le detail complet de la fabrication de la platine (comme sa le jour ou une piece lache tu sait qeul piece il te faut de rechange et tu sait exactement commen la remontée! :bravo: )

Je te le mets en lien : http://www.zshare.net/download/technics-sl-1200mk2-sl-1210mk2-direct-drive-turntable-pdf.html

Voila, bonne continuation. :)
8

à tous pour vos conseils et pour vos liens, je vais essayé tout cela et vous en dirai des nouvelles. :bravo:

FLO41

9
Bonjour à tous et merçi à goldmick pour la doc mais le lien ne fonctionne plus. Je cherche cette doc depuis un petit moment et se serait super sympa de la re-uploader et de remettre le lien.
merçi d'avance à toute personne ayant téléchargé ce tuto et ayant l'obligeance de le remettre en ligne.
10
Salut, j'ai remis la doc en ligne à cette adresse ==> Technics SL-1200MK2 SL-1210MK2 DIRECT DRIVE TURNTABLE.PDF - 46.91MB
voila voila.
à bientôt.