Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4478
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Probleme d'entrainement

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 730 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme d'entrainement
Bonjour a tous
j'ai un pepin sur une mk2(le modele gris foncé).le moteur est moins nerveux que l'autre ,ne part plus aussi rapidement .
et du coup,quand je depasse le depart que je choisis sur le disque et donc que je reviens en arriere pour caler le morceau et reperer le depart ,le plateau s'arrete pratiquement,comme s'il y avait une simple transmition par courroie, elle n'a vraiment pas la peche ,pourtant c'est un modele assez recent.
voila @+
2
Ah quand je disais que les technics d'aujourd'hui ne sont plus ce qu'elles étaient!!
je crois que ton moteur a un bon gros stress!
ouvre toujours la boite pour voir s'il n'est pas encombré par qqch (surtout si tu entends un bruit)...sinon je crois que t'es bon pour le service apres-vente!
3
Pas forcement, si je me souvient bien, dans le manuel (le Service Manual) ils parlent d'un potentiometre qui regle la vitesse de demarrage et aussi celle de l'arret il me semble. faudrait peut etre essayer de le regler voir si ça resoud ton probleme.
Par contre je ne retrouve plus mon pdf qui contenait le Service Manual alors je pourrait pas te dire quel potentiometre il faut bouger
4

Citation : Ah quand je disais que les technics d'aujourd'hui ne sont plus ce qu'elles étaient!!


Ca n'explique rien. Il y a une chose qui est bien précisée dans le manuel, c'est qu'il faut entretenir ses platines. J'ai déjà lu dans des topics qu'en nettoyant bien le moteur, il se peut qu'elle retrouve la pêche. A voir.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

5
Tiens et que faut il faire pour les entretenir?

enfin bon, n'empeche que c'est une panne que je n'ai jamais vue sur une technics d'avant-guerre...qui ne sont en general pas ou très peu entretenues également
6
Salut, ca te le fait avec n'importe quel vynil ce soucis de démarage ?
je m'explique j'ai eu le même genre de soucis il y a peu de temps : le disque part au ralentie quand je le lance juste avec le bouton " start ". ca fesait l'effet d'un brake a l'envers en gros, alors que normalement le démarage est plus ou moins instantané et du moins sans cet effet de voix au ralentie au début. En fait c'etait le vynil qui etait voilé ( en forme d'assiete ).Je sais pas si ca va t'aider mais bon on sais jamais :bravo:
7

Citation : Tiens et que faut il faire pour les entretenir?


C'est précisé dans le manuel. Il faut mettre deux ou trois goutes d'huile spéciale au bout de 2 000 h d'utilisation. Il est aussi recommander de bien nettoyer le moteur, s'il est encrassé. Vérifier aussi les points d'usure. Mais il se peut très bien que ce soit une panne qui ne soit pas dû à l'entretien.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

8
Elle est tout simplement lente au demarrage,le moteur n'est pas aussi nerveur que la 2eme..
qu'elle manque d'entretien!je veux surement bien le croire,je vais d'ailleurs pour cela acheter l'huile specifique pour les roulements,mais elle est tres recente,je l'ai acheté dans un troc tout(450€ 1 m3d+1 mk2 tres bon prix je pense!!)pour ainsi dire neuve,la mk2 est gris entracite foncé,et je crois que c'est un modele assez recent. j'ai dernierement reglé les pitchs interieur a fonds (celui du haut.........je ne sais d'ailleurs pas a quoi sert celui qui est juste en dessous)pour pouvoir passer tout mes disques . non non les pitch non rien à voir!! c'est vraiment une perte de force du moteur
9
Sur les mk2 on peut regler la vitesse de démarrage en chipotant sur une vis dans la boite...peut etre que le mec a qui tu les as achetée en occase avait bidouillé ca sur une des 2!

sur une mk2 le démarrage se fait en douceur, c'est normal si il lui faut un quart de tour pour partir
10
J'ai en testé d'autre hier soir car j'ai pu mixé sur une ancienne mk2,une gris clair,et la mienne est molle,vraiment molle!!