Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4478
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Sl 1200mk2 en panne!

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 555 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sl 1200mk2 en panne!
Slt à tous;

Voilà quelque temps que j' ai récupérer une sl 1200mk2 en panne.
Le probléme est le suivant: à la base un fusible avait péter je le remplace ca marche 30 seconde et il péte à nouveau...

Est ce que qulqu' un peux m' aider? merci
2
Peut être que l'alimentation est branchée sur le 110 volt américain et pas sur le 220 volt européen... Vérifie déjà ceci.
3
J avais deja verifier, et non c' est tjrs pas ca...
Par contre j' ai oublié de preciser qu' un verre de flotte etait tombé dessus mais elle a pas été remis en route tout de suite, le gars qu' il avait l' a laisser sécher au mois 4 jours...
4
'lut !
Si elle n'a reçu qu'un verre d'eau elle devrai repartir facilement, par contre s'il y avais du sirop ou de l'alcool...
J'vais te donner 2/3 tuyaux qui ont marché avec mon lecteur mini-disc qui avais pris la pluie (et pas qu'un peu :??: )
Si elle est démonté, essai de la souffler ou de la nettoyer au pinceau souple, ensuite, regarde s'il n'y a pas des contacts qui se touche et qui ne devrais pas (genre un fils dénudé ou un truc du genre).
Après tu peut essayé de la décharbonner avec de la bombe a contact ou alors à l'alcool à 90° avec un bon coton tige ou un chiffon qui ne peluche pas (au cas ou il n'y ai pas eu que de l'eau)
Si tout est ok, change de fusible et remet la en route (laisse la sécher avant :clin: )
Si ça ne marche toujours pas, il y a une technique un peu "bourrin de base" qui consiste à la tester avec un fusible plus puissant (pour ne pas qu'il saute) et de voir s'il n'y a pas un composant qui chauffe; mais comme je te l'ai dit, c'est risqué donc faut pas la laissé allumée comme ça trop longtemps et encore moins la laisser tourner comme ça ...
J'espère avoir pu t'aider


Hors sujet : Le mini-disc que j'ai réparé comme ça a fonctionné encore 3 ans après, il a juste pas supporté la dernière bière... :lol:

Facebook - Twitter - Mixcloud - iTunes - Deezer

A Day Without MUSIC ! (just kidding... I have no idea what that's like)

5
Merci à toi capping je vais essayé ça on verra bien.
6
Slt AFien bon ben j' ai essayé ton truc capping ca marche tjrs pas!! Le fusible claque encore!! :((( Mai j' ai pas osé mettre un fusible plus puissant(je fait ma danseuse)mais j' ai pas envie de cramer l' alim'...
Personne sait ou je peux trouver les schemas élèctrique desfois?
7
8
Le manuel de service complet:
http://djhuggy.free.fr/djhuggy/sl1200mk2.pdf
9
Bonjours;
je viens seulement de voir vos posts merci bien pour les shémas élèctrique,
je devrait pouvoir m' en sortir maintenant! :bravo:
Merci à tous!!