Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4524
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Arret du plateau pendant la rotation

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 878 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Arret du plateau pendant la rotation
Bonjour,
J'ai une SL1200 que j'utilise en hifi (pas de sono). Mon fils a arrete le pateau avec la main pendantr quelques secondes alors que la platine tournait. Ca abime ???
Merci,
Amicalement.
2
Non du tout!

peace
3
C'est pas bon pour le moteur!

Citation : Non du tout!


Sa va accellérer lusure du moteur sa c'est certain.
Les Technics sont costote mais pas infallible.
4

Citation : J'ai une SL1200 que j'utilise en hifi (pas de sono). Mon fils a arrete le pateau avec la main pendantr quelques secondes alors que la platine tournait.



Citation : C'est pas bon pour le moteur!



Citation : Sa va accellérer lusure du moteur sa c'est certain.



Heu je comprends pas trop là?!! :oo:

On parle bien de la SL1200 de chez technics??

Une platine utilisée par nombre de Scratcheurs/Mixeurs depuis plus de 20 ans?
5

Citation : Mon fils a arrete le pateau avec la main pendantr quelques secondes alors que la platine tournait.


Citation :
Une platine utilisée par nombre de Scratcheurs/Mixeurs depuis plus de 20 ans?


Le scratch vas aussi usée le moteur, mais le fait de le stoper net c'est vraiment pas bon.
Et pour le scratch si ton plateau est stoper c'est pas normal.
6

Citation : Le scratch vas aussi usée le moteur, mais le fait de le stoper net c'est vraiment pas bon.
Et pour le scratch si ton plateau est stoper c'est pas normal.



je précise ma question :

On par le de la Technics SL-1200 MK2?! :???:
7
Je reprécise ma 1ère réponse!!!

Citation : Sa va accellérer lusure du moteur sa c'est certain.
Les Technics sont costote mais pas infallible.

8
Ca s'use un moteur de MK2?! :mdr:

Bon tout , en tous cas là :

Citation : Mon fils a arrete le pateau avec la main pendantr quelques secondes alors que la platine tournait



Je pense qu'il n'a pas trop de souci à se faire...
:clin:
9
A y réflechir le moteur d'une SL1200 est composé d'un rotor qui est le plateau composé de ses aimants. le stator étant composé des bobines situés prés de l'axe. Au pire il y aurait peut être un risque pour les bobines de chauffé un peu à cause de courant induit, mais je n'y crois pas trop vu le nombre de gens qui utilise cette machine et le nombre de fois que cela à du arriver de stopper le moteur il y aurait beaucoup de retour en SAV et je pense pas que ce soit le cas

Comme le dit eco le moteur il doit pas vraiment s'user ...
10
MMMM

Interessant !!!
Pour faire simple moi je dirais qu'une MK2 ça peu s'user si on s'enflamme dessus, mais avant d'arriver à une faiblesse du plateau fo y'aller!......

Moi ça m'est déjà arrivé de bloquer le plateau sans faire exprès, ba elle marche tjrs aussi bien la mk2, par contre si tu t'amuse à rester appuyer dessus pour voir combien de temps elle tient avant de fumer viens pas te plaindre !!!! ha ha ha !!!! :mdr: