Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4478
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Probleme de masse sur mk2 tout cable changé porte cellules et cellule nikel

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 7 110 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme de masse sur mk2 tout cable changé porte cellules et cellule nikel
Bonjour a tous
je poste se message sachant qu il a ete aborder une vingtaine de fois, voila plusieurs jour que je potasse les differants topics sur la question mais bon ... rien pour moi


j ai changer les rca, masses, cellules , et j ai toujours ce buzzz les 4 connectiques du dans le bras sont nickel, les fils du bras sont soudés au bon endroit j ai demonter et remonter une bonne dixaine de fois pour tester les elements que j ai lu ici .... voila si quelqu un a une idee je suis preneur
2
Peut etre une mise a la masse du transformateur regarde a ce niveau voir si y'a pas une masse de debrancher c'est une idee mais a voir
Que le son soit avec toi
3
"une mise a la masse du transformateur" :oo:
Peux tu preciser :??:
4
Ben il me semble que sur le transformateur il y est une masse une terre qui est acroche au chassis a voir ou alors aussi peut etre un fil du transfo qui fait masse qui touche le chassis ou tout simplement ton transfo ronfle fait des vibrations et ce repercute sur ton bras ça aussi ça arrive la il faut soit resserer le transfo avec une pince tu l'attrape et tu serre legerement la partie bobine mais la c'est un peu chaud a faire ou alors changer le transfo mais avent assure toi que c'est bien le transfo qui deconne pour voir si il ronfle il faut que tu branche ta platine et que tu pose ta main sur les parties metalliques et non les fils ni bobinages et la si tu sens que ça ronfle si tu sens une grosse vibrations c'est ton transfo voila
Que le son soit avec toi
5
YO,

Tout ça m'intéresse grandement... chuis à la masse aussi...
Tu t'en sors avec ta platine?

Je m'y connais moins que toi. On m'a refait les RCA, la masse... J'ai vraiment l'impression que ça vient du bras, niveau cellule... Tu aurais des infos d'un site où je pourrais me renseigner pour démonter-réparer-changer? Je pense que je devrais changer le bras... but pas sûr du tout...
6
Je crois que c est ce qu il m attend aussi pourtant j ai bien verifier les soudures des cables du bras sur le circuit ,.... si tu es assez delicat le changement de bras devrait bien se passer j ai trouve toutes les infos pour realiser l opperation sur ce forum
bonne chance a toi !
7
Bon ben, dans la rubrique "voilà, c'est comme ça la vie", tout énervé et désespéré par ce bruit de m...., j'ai aspergé ma platine (un max à l'intérieur), avec un spray "contact cleaner"... Genre le geste désespéré de l'homme à bout! :fache:
le soir, calmé, j'ai voulu écouter si ma platine fonctionnait toujours et HOP! disparu le bruit de m.... !!!
Jusque quand, je sais pas, mais bon....
Plus un souffle! :8O:

la prochaine fois, j'y vais au Karcher! :mdr:

I love la technologie!
allez hop! J'espère avoir rendu de l'espoir dans une chaumière!!!

à+
8
Slt, le buzz tu l'as aussi dans le casque?car moi avant j'avais aussi un buzzzzzzzzzzzz qui sortait de mes enceintes. seulement c'était un pronleme de boucle de masse car mon ampli et mon filtre étaient reliés a la terre, j'ai du isoler mon filtre de la terre, et ca marche nikel. ca vient peut etre de la.
9
Je vous prépare un tutoriel pour des problèmes de masse.
10

Citation : Bon ben, dans la rubrique "voilà, c'est comme ça la vie", tout énervé et désespéré par ce bruit de m...., j'ai aspergé ma platine (un max à l'intérieur), avec un spray "contact cleaner"...

3

t'as peur que tes contacts s'encrasse quand meme? je doute que ca produit s'évapore complétement