Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4524
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Quelle cellule pour de la House

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 666 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle cellule pour de la House
Salut à tous,

Je viens d'acquérir 2 platines Technics 1200 Mk2,
et j'ai déja fait pas mal de recherches sur le forum, mais je n'ai malheureusement pas trouvé l'info qu'il me fallait,

C'est à dire, quelle Cellule vaut-il mieux acheter pour écouter, mixer de la House, donc normalement aucun besoin de scratcher,

étant plutot un néophite dans tout les domaines des platines,
si quelqu'un pouvait me donner un conseil,
ça serait tres sympa..

Musicalement..

David
2
Fiable, robuste, connu et reconnu....et pas chère > Shure SC35C.

Mais à mon avis cherche un peu sur les forums adequats...

feignasse :bravo2:
Restons ZEN !!!!!
3
Salut dadoobena,

il est vrais que la 44-7 de shure est conseillé pour le scratch, mais elle a de gros avantges pour mixer: pas trop d'usure au niveau du sillon, gros son (très bonne basse) et une bonne tenue du sillon...
4
Merci déja pour la rapidité!

alors, c'est vrai qu'elle n'est pas chere, et selon vos dire elle est plutot bonne, alors seconde question,
si je veux changer de diamand, comment faut-il s'y prendre? (achat)


ps: je n'ai pas trouvé la 44-7? ce n'est pas la meme que la SHURE SC35C?
5
Pour la shure m44-7, le diamant de rechange est le n44-7, dispo dans tous les site internet, voir dans beaucoup de shop...., pour le prix (je ne m'en souvient plus) c'est moins cher qu'ortofon et de meilleure qualité selon moi, surtout pour les diques....
6
Nickel,

last thing,

la difference entre les 2?

entre la m44-7 et la SC35C ?

Une semble etre faite pour le Hip-hop, alors que l'autre est plus référencée House (apres quelques recherches), ce fichage est-il vrai?

Car je compte utiliser réellement beaucoup plus de son (deep) house que de hip-hop..
7
Franchement j'vois pas l'interet d'utiliser une 44-7 pour la house, elle te reviens plus chére et les diamant aussi, bon c sur elle a peut etre une meilleur accroche sur les vynils vu qu'elle est conseillé pour le scratch mais la 35C au moins tu vas faire le tour du monde avec sans soucis et t'es sur de trouver le diamant de partout.
Restons ZEN !!!!!
8
ça j'avais bien compris, je te donne mon avis après cherche sur les forums, tout est dit, le son de la m44-7 et gras, grave etc...., le truc dit "hip hop", c'est pour le scratch car elle tient bien au sillon voilà, pour la tessiture du son, c'est pour avoir un rendu gros son rond..., grave....
9

Citation : Franchement j'vois pas l'interet d'utiliser une 44-7 pour la house, elle te reviens plus chére et les diamant aussi, bon c sur elle a peut etre une meilleur accroche sur les vynils vu qu'elle est conseillé pour le scratch mais la 35C au moins tu vas faire le tour du monde avec sans soucis et t'es sur de trouver le diamant de partout.



peut être, mais l'usure et bien moindre, donc en fait tu t'y retrouve, le son est de meilleure qualité....
10
Oui c'est pas faux....de toute façon sa va pas faire avancer le schmilblik, c'est dur de dire quelle cellule est meilleur qu'une autre, il ya aussi les ortofon qui sont pas mal..Après c'est une histoire de gout
Restons ZEN !!!!!