Quelle cellule pour de la House
- 12 réponses
- 5 participants
- 3 724 vues
- 5 followers
dadoobena
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2007 à 14:44:39Quelle cellule pour de la House
Salut à tous,
Je viens d'acquérir 2 platines Technics 1200 Mk2,
et j'ai déja fait pas mal de recherches sur le forum, mais je n'ai malheureusement pas trouvé l'info qu'il me fallait,
C'est à dire, quelle Cellule vaut-il mieux acheter pour écouter, mixer de la House, donc normalement aucun besoin de scratcher,
étant plutot un néophite dans tout les domaines des platines,
si quelqu'un pouvait me donner un conseil,
ça serait tres sympa..
Musicalement..
David
Je viens d'acquérir 2 platines Technics 1200 Mk2,
et j'ai déja fait pas mal de recherches sur le forum, mais je n'ai malheureusement pas trouvé l'info qu'il me fallait,
C'est à dire, quelle Cellule vaut-il mieux acheter pour écouter, mixer de la House, donc normalement aucun besoin de scratcher,
étant plutot un néophite dans tout les domaines des platines,
si quelqu'un pouvait me donner un conseil,
ça serait tres sympa..
Musicalement..
David
- 1
- 2
kidkey
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 24/10/2007 à 14:48:52
Fiable, robuste, connu et reconnu....et pas chère > Shure SC35C.
Mais à mon avis cherche un peu sur les forums adequats...
feignasse
Mais à mon avis cherche un peu sur les forums adequats...
feignasse
Restons ZEN !!!!!
megastro
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 24/10/2007 à 14:49:03
Salut dadoobena,
il est vrais que la 44-7 de shure est conseillé pour le scratch, mais elle a de gros avantges pour mixer: pas trop d'usure au niveau du sillon, gros son (très bonne basse) et une bonne tenue du sillon...
il est vrais que la 44-7 de shure est conseillé pour le scratch, mais elle a de gros avantges pour mixer: pas trop d'usure au niveau du sillon, gros son (très bonne basse) et une bonne tenue du sillon...
dadoobena
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 24/10/2007 à 14:53:02
Merci déja pour la rapidité!
alors, c'est vrai qu'elle n'est pas chere, et selon vos dire elle est plutot bonne, alors seconde question,
si je veux changer de diamand, comment faut-il s'y prendre? (achat)
ps: je n'ai pas trouvé la 44-7? ce n'est pas la meme que la SHURE SC35C?
alors, c'est vrai qu'elle n'est pas chere, et selon vos dire elle est plutot bonne, alors seconde question,
si je veux changer de diamand, comment faut-il s'y prendre? (achat)
ps: je n'ai pas trouvé la 44-7? ce n'est pas la meme que la SHURE SC35C?
megastro
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 24/10/2007 à 14:55:51
Pour la shure m44-7, le diamant de rechange est le n44-7, dispo dans tous les site internet, voir dans beaucoup de shop...., pour le prix (je ne m'en souvient plus) c'est moins cher qu'ortofon et de meilleure qualité selon moi, surtout pour les diques....
dadoobena
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 24/10/2007 à 14:58:31
kidkey
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 24/10/2007 à 15:01:25
Franchement j'vois pas l'interet d'utiliser une 44-7 pour la house, elle te reviens plus chére et les diamant aussi, bon c sur elle a peut etre une meilleur accroche sur les vynils vu qu'elle est conseillé pour le scratch mais la 35C au moins tu vas faire le tour du monde avec sans soucis et t'es sur de trouver le diamant de partout.
Restons ZEN !!!!!
megastro
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 24/10/2007 à 15:02:53
megastro
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 24/10/2007 à 15:05:01
Citation : Franchement j'vois pas l'interet d'utiliser une 44-7 pour la house, elle te reviens plus chére et les diamant aussi, bon c sur elle a peut etre une meilleur accroche sur les vynils vu qu'elle est conseillé pour le scratch mais la 35C au moins tu vas faire le tour du monde avec sans soucis et t'es sur de trouver le diamant de partout.
peut être, mais l'usure et bien moindre, donc en fait tu t'y retrouve, le son est de meilleure qualité....
kidkey
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 24/10/2007 à 15:09:21
Oui c'est pas faux....de toute façon sa va pas faire avancer le schmilblik, c'est dur de dire quelle cellule est meilleur qu'une autre, il ya aussi les ortofon qui sont pas mal..Après c'est une histoire de gout
Restons ZEN !!!!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2