Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4524
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Demande de diagnostic pour probleme de pitch

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 139 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande de diagnostic pour probleme de pitch
Bonjour,

Malgré que le sujet puisse paraitre redondant, je n'ai pas trouvé une réponse claire au problème de ma technics mk2. J'ai acheté celle-ci récemment, d'occasion, et lorsque je monte le pitch de 0 à +4 le plateau ralenti très légérement, passé +4 il commence à accéléré jusqu'à atteindre environ +3.3 lorsque le picth et à +8. Pour les valeurs négatives, je n'ai pas de problème, bien que j'ai constaté que j'atteind -3.3 lorsque le pitch est à environ -2.
J'ai tout d'abord pensé que la platine a été pitché à +16/-16, puis dépitché de façon aléatoire, mais l'ancien propriétaire me dit que cela n'a pas été le cas.
Alors que dois je pensé, s'agit-il d'un problème lié exclusivement au pitch et nécessitant son remplacement, ou la platine a t-elle pu se dérégler et je n'aurai alors qu'à la régler avec un multimètre par le biais de la vis bleu et du vr301 comme je l'ai vu dans plusieurs sujets de ce forum.

Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront m'apporter des réponses précieuses, claires et sérieuses.
2
Je tiens à préciser que le plateau tourne de manière régulière pour une valeur de pitch donné (il ne se décale pas, restant à une vitesse constante)
3
:P: Salut,je pense que le pitch a ete change ou deconne,j'ai eu un probleme similaire apres avoir change le pitch d'une sl en boite,il faut le recalibrer ou change,demande a son ancien proprietaire,mais il peut te dire que rien de tout ça n'a ete fait,ça c'est le risque voila
Que le son soit avec toi
4
Ca ne me dit pas comment faire un diagnostic précis m'évitant de toucher à certaines parties de la platine pour rien. J'aimerais ne pas avoir à toucher aux réglages du pitch si cela ne ressoudra pas mon problème.
5
Bonjour à tous,
j'ai acheté une technics 1210 mk2 d'occasion et le pitch n'est plus aussi souple qu'au début!!
je le vois bien part rapport à mon autre mk2 qui elle n'a aucun problème.
je sais que si je la renvoi à l'usine ça va me couter bonbon!!
donc s'il y a des connaisseurs parmis vous j'aimerais qu'on m'explique comment remplacer mon pitch par un neuf...et combien ça peut me couter.
merci de me contacter si vous savez comment faire.
à bientot
marco :clin:
6
Bonjour Glofenglobish,


Si tu veux avoir avoir des réglages d'usine, il te faut toucher aux Vr 301 et 302. Comme ton pitch n'est pas neuf ( pistes usées), il te faut (pour avoir un réglage d'usine) par toi même, trouver les bonnes valeurs. En premier temps tu peux mettre les valeurs d'usine et après légèrement les modifier . Bonne chance et à bientôt

Cordialement
Dr-yag
7
Bonjour marcoelectro,


Voilà un tutoriel que j'avais fait sur le remplacement du pitch

/vinyle-dj/technics/sl-1200-mk2/forums/t.154087,tutoriel-changer-pitch-de-la-mk2.html
8
Ok merci :mdr:
9
Je me doute que c'est un peu tard mais j'essaye...
J'ai exactement le même problème, ma platine ralenti jusqu'à +2 puis accélère ensuite et dans l'ensemble le pitch est linéaire (sauf entre 0 et +2 mais j'ai quasiment deux 0).
qu'as tu fais pour résoudre ton problème? as-tu changé le pitch ou un simple réglage avec multimètre suffit?
Merci