Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4478
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Qu'est-ce que c'est ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 311 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce que c'est ?
Hello,


je viens d'acheter une Mk2; j'ai revendu les miennes il y a fort longtemps ( le con...). Et il y a une chose qui m'intrigue :
A l'extremité du bras, derrière le contrepoids, était vissé un petit poids supplémentaire qui a l'air d'être d'origine. Or je n'ai pas le souvenir de ce poids.
Dois-je en prendre compte dans mes réglages de cellule ?

Autre truc déroutant. comment fais-t-on pour régler la hauteur du bras. J'imagine que c'est la grosse dague noire à l'embase du bras mais impossible de la tourner...

Help, PLEASE !!!
2

Hors sujet : Attention Bastos, pour rappel, la charte dit :

Citation : - Tu éviteras les fotes d'ortografe à tou lé maux.
- Dans le même esprit, le style SMS est à proscrire. Si tu veux que les gens prennent le temps de te répondre, prends le temps de leur écrire.


A éviter tout particulièrement au niveau du titre du topic. "Keskécé" est donc à éviter.

Musicalement,
L'équipe de modération

3
Pour répondre à tes questions...

Citation : A l'extremité du bras, derrière le contrepoids, était vissé un petit poids supplémentaire qui a l'air d'être d'origine. Or je n'ai pas le souvenir de ce poids.
Dois-je en prendre compte dans mes réglages de cellule ?


Sur le manuel de la Technics, eil est écrit :
"Au cas où le poids de la cellule de lecture excéderait 10gr, il sera nécessaire de placer le contrepoids auxiliaire rattaché au-dessus du pivot arrière du bras. Lorsqu'on utilise le contrepoids auxiliaire, il est possible d'utiliser n'importe qu'elle cellule de lecture dont le poids varie de 9.5gr à 13gr."
Pour faire simple, il te sers uniquement si tu as une cellule de plus de 10gr. En djing il n'y en a pas. En tous cas, je n'en connais pas en dehors des cellules hi-fi.

Citation : Autre truc déroutant. comment fais-t-on pour régler la hauteur du bras. J'imagine que c'est la grosse dague noire à l'embase du bras mais impossible de la tourner...


Pour faire tourner la "bague boire", il faut que tu le dévérouilles. Il ne tourne pas parce qu'il est vérouillé.
Pour le dévérouiller, il faut basculer le petit locquet derrière le bras, juste en dessous du contrepoids. De cette manière, tu pourras régler la hauteur du bras. Par contre ne soit pas étonné si c'est un peu dur, c'est normal. :clin:
4

Hors sujet :

Citation : il faut que tu faut que tu le dévérouilles









:oo: :oops: Euh je peux :lol: ...................... :volatil: :ptdr:
Bon ok je sors :fleche:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

5
Merci bien, je m'en vais essayer ça :lol:
6
:mdr: Scott the timber.

J'ai corrigé ma faute. En même temps c'était 1h du matin, je ne devais pas être très frais...
7

Hors sujet : y'en a,il laisse rien passe franchement,mais faut avouer que c'est marrant quand meme

Que le son soit avec toi
8

Citation : c'était 1h du matin, je ne devais pas être très frais...


Ah la dure vie de modo :oops2:
A la bougie, corriger et vérifier tous les posts des afiens :roll:
C'est dur :(((

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

9
I'am joking, of course.
You really do a good job, guy :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!