Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4497
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Technics SL 1210 MK2 et magasin en Suisse

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 5 163 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Technics SL 1210 MK2 et magasin en Suisse
Ben voilà voilà j'ai enfin une légendaire MK2 :aime: noir le problème c'est que je les achetée d'occas et le cable cinch est HS. Vous croyez que je devrai la faire réviser par des professionnelles ? Je suis pas très douée en éléctronique pis j'ai pas envie de plus la casser donc ma question est... Pouvez-vous me trouver un bon mag (en Suisse) qui serai capable de faire une révision et de la réparer ?

j'ai constaté deux trois problème:

1. le cable cinch est HS.
2. la led blanche ne fonctionne plus.
3. vue quel a bien servi je voudrais qu'ils me la règlent. :bravo:
2
Bienvenue, ami helvète :boire:
Euh en Suisse centrale :?!:
Je ne connais guère que la région du Léman:lol:
Par contre, les deux premiers problèmes sont assez facile à résoudre. Sur AF, il y a des tutos pour ça (ou des posts).
Il faut s'armer de patience car pour ouvrir une Technics, bah c'est une vingtaine de vis au moins.
Il faut aussi être très précis et pas bourrin, surtout pour la led. Celle-ci coûte environ 18 €, il existe une solution pour 1 € qui permet de la changer à moindre coût.
Pour le réglage, il faut voir si elle a été pitchée, c'est à dire que certains petits malins tournent une vis sous le plateau pour augmenter l'amplitude de variation. Mais c'est une mauvaise solution.
En fait, le soucis c'est surtout le temps. Car pour l'ouvrir proprement, il faut bien une bonne demi-heure. Les réparations peuvent se faire en une demi-heure également, une fois la platine ouverte.
Pour le réglage, c'est avec un tournevis en plaçant le plateau d'une certaine manière. Ensuite tu la fais tourner pour obtenir le bon réglage avec le strobe (lumière rouge sur les picots du plateau), par rapport aux indications données (+6, 3.3, 0, -3.3 %), jusqu'à obetnir les bons repères.
Bref, il faut s'y connaitre un peu, mais j'ai réussi à résoudre les mêmes problèmes sans trop de soucis.
Bon, la bidouille ne me fait pas peur, surtout quand le portefeuille dit non :lol:
Parce que la main d'oeuvre en Suisse, ça doit pas être donnée...

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3
Salut merci pour la bienvenue :) je voulais savoir comment on enleve le plateau ? y a t il des vises a enlever ou faut tirer dessus ?
merci
4
:P: Ben faut tirer dessus,mais mollo mollo
Que le son soit avec toi
5
Oui en fait, tu mets deux doigts dans les trous délicatement et tu le fais tourner en effectuant de légères tractions vers le haut. A un moment, tu vas entendre un petit déclic, donc c'est qu'il veut bien venir.
N'hésite pas à poser des questions si tu a un souci. :bravo:
Au fait il y deux vis de réglage: une pour le pitch et une pour la vitesse d'arrêt du plateau.
Elles se trouvent à droite sur le circuit imprimé.

Voici le tuto pour la led:
https://vinyle-dj.technics.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cidtutoriel%2C3248%2Cmao%2Cchanger_l039ampoule_d039une_sl1200.html
Et pour les cables:
https://vinyle-dj.technics.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cidtutoriel%2C611%2Cmao%2Cregler_les_probleme_de_connectique_rca_d039une_technics_sl_mk2.html
Pour la vis d'arrêt:
https://vinyle-dj.technics.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cidtutoriel%2C610%2Cmao%2Cregler_l039arret_de_la_platine_mk2.html
Un dernier petit conseil: étudie bien les tutos avant de te lancer, certaines phases sont délicates, ne pas hésiter à faire une pause.
Merci à Yag pour son dévouement :bise:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

6

Citation : Merci à Yag pour son dévouement


Ouais,vive yag
Que le son soit avec toi
7
:bravo: Oui, parfaitement, vive Yag!!!
8
Wow Bonjour tlm :!: merci pour toute ces infos sa m'encourage je vais imprimer ces tutos ! Et les étudiers a fond avant de me lancer dans la grande aventure... Je vous tiens au courant. Pis ben oui alors volontier si j'ai des soucis je vous demanderai ici même si vous pouvez m'aider. En tous cas j'ai acheté un fer à souder pour l'étain. J'ésspère que sa fera l'affaire. :bravo:


PS: désolé si je répond que mtn mais ma femme a acouchée de deux magnifique Jumelles alors je passe mes journées entre le travail et l'hopital :)
9
:P:

Hors sujet :

Citation : désolé si je répond que mtn mais ma femme a acouchée de deux magnifique Jumelles alors je passe mes journées entre le travail et l'hopital


Hors sujet : A mais toutes mes felicitations D3u5cr0w,deux jumelles waouuuu

Que le son soit avec toi
10
Bah bravo :bravo2:
Félicitations!

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!