Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4466
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Cellule / bras de travers : comment regler ? (reparateur sur paris ?)

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 4 904 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cellule / bras de travers : comment regler ? (reparateur sur paris ?)
Voilà, la cellule est de travers, et moins haute, ça frotte et fait sauter le son. Cette platine marchait parfaitement et soudain on s'est rendus compte qu'elle sautait à cause de ce défaut ! Alors elle a peut-être pris un coup ??



Voici quelques photos comparatives pour illustrer:

PLATINE NORMALE:



PLATINE ENDOMMAGEE: (on voit un peu tordue la tête)



NORMALE: bras paralelle



ENDOMMAGEE: bras qui plonge



NORMALE: bien droite



ENDOMAGEE: penchée, résultat par moment le plastique touche la galette !



Les contrepoids sont réglés à l'identique sur les deux.

On se demande si c'est le bras qui est tordu (est ce possible ??) ou plutot, comme je le suppose, une sorte de vis, ou une "rotule" qui serait defectueuse ?

Cela dit, auriez vous des adresses de réparateurs sympas sur Paris ?

Merci pour votre aide !!
2
:P: Il faudrait une photo du dessus pour ma part,pour savoir vraiment
Que le son soit avec toi
3
Essaye de redresser le bras pour ma part j'ai eu exactement le même souci que toi, j'ai du changer le bras, j'en ai eu pour 120€ :| car avec tout les réglages possible rien a faire...

be a jazzman????

4
120 € pour un bras, sans la pose j'imagine ? sinon dis moi ou t'as eu ça ca m'intéresse (on voit ça bcp plus cher ici)

voici deux nouvelles photos



5
La photo par en haut ne sert a rien... oui cest 120€ sans le montage bien sur! ça c'est du technics tout craché... voici le lien ou tu peux le trouver au meilleur prix: https://www.recordcase.de/lshop%2Cshowdetail%2C1223993865-1245%2Cf%2C1223993997-1881%2Csonstiges.zubehoer_accessories.ersatzteile_spareparts%2C0020102389%2C%2C50Tshowrub--sonstiges.zubehoer_accessories.ersatzteile_spareparts%2C0.htm
par contre je te garantit que le changement est digne d'un casse têt chinois, quand j'ai fait le changement j'ai réussit mais mon antiskating ne marche plus (bon en même temps le bras est tellement bien que ça ne sert a rien) et la petite mnivelle qui remonte le bras non plus, par contre j'en ai profité pour changer mes connectiques (j'ai mis du RCA de pro) et le son est encore plus terrible qu'avant, voila si tu as besoin d'aide j'ai du garder la doc du bras en PDF (j'ai du la télécharger évidament car technics ne la fourgue pas...) et j'ai pris des photos je crois... bref bonne chance tu en auras besoin...

be a jazzman????

6
Slt 85 euros sur thomann
7
J en ai changer un ily a quinze jour pas de probleme majeur tout marche
il y a des videos sur youtube qui t explique le changement de bras
c est par contre en anglais
c un travail meticuleux mais pas impossible
outillage utile tournevis crciforme fer a souder
8
Tiens merci pour l'info car j'ai peut-être manqué une manip lors du changement :?!: merci soul burnett as tu des liens des video?

be a jazzman????

9
Donc vous pensez que ca viendrait du bras ?
10
Ah oui c'est clair car la video du dessus montre bien qu'il n'y a aucun défaut sur la tour qui supporte le bras... :bravo:

be a jazzman????