Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4466
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Je veux acheter une mk2

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 299 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je veux acheter une mk2
Salut à tous!!
J'ai trouvé une excellente occasion de mk2 mais ayant un budget restreint je ne voudrais pas faire de conneries en l'achetant sur un coup de tête... Je voudrais juste savoir si elle aussi fiable qu'on le dit pour le scratch, j'ai trouvé beaucoup d'avis de personnes qui font du mix avec mais pas énormément à propos du scratch.
Quelqu'un peut me renseigner?

Merciiiii !!
2
Cette platine est, pour moi, parfaite pour le scratch, comme pour le mix. Si tu connais un peu le milieu, tu verras que de très bons et très grand scratcheurs l'utilisent.

Sache cependant qu'il existe aujourd'hui des platines plus "puissantes" pour le scratch et moins chères. J'en ai testé quelques unes, mais je n'ai pas un niveau suffisant pour réellement sentir la différence donc je dis ça juste par rapport à des critiques que j'ai pu lire.

Dans mon cas, si j'ai acheté des mk2, c'est pour leur côté légendaire. C'est un peu comme posséder la Challenger de Vanishing Point : il existe des voitures plus récentes, peut être mieux, mais tu as le plaisir d'être au volant de la Challenger de Vanishing Point. C'est une espèce de lien affectif on peut dire. Je sais pas si l'exemple te parle, mais dans mon cas c'est un peu ce que je ressent en utilisant mes platines.

En gros, si tu l'as à bon prix et que tu aime l'histoire du scratch et du hip hop, pourquoi se priver? Et pour les performances, j'ai vu Q-Bert en live avec des mk2, j'ai le live de DJ Shadow, où il utilise des mk2, et le film "Scratch" regorge de prouesses avec des mk2. Dans tous ces cas, les types font des trucs de fou, qui me demanderont des (milliers) d'années de travail... alors personnellement, aller m'acheter une platine soit disant plus puissante je n'en vois pas trop l'intérêt.

"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé..." - Alan Greenspan

3
Merci d'avoir donné ton avis, effectivement j'ai vu ce reportage et j'ai fait moi-même le constat de l'efficacité des MK2!! Pas mal ton exemple aussi. Je crois que je vais donc me lancer surtout au prix auquel on me la propose! Je voulais juste être sur que ce n'était pas une légende.
merci!
4
T'inquiet c'est une valeur sûre. avec ça tu peux tout faire
5
Ahahah ça y est je l'ai acheté... je n'ai plus qu'à attendre que monsieur le postier daigne me l'apporter! En rapport avec ce que tu dis je viens de tomber sur une vidéo d'une nana qui se démerde vraiment bien c'est Dj killa jewel. Tu peux trouver ça sur youtube, je te conseille la vidéo de Dj killa jewel vs Dj Praiz. ça envoie sérieusement....et sur des MK2^^!
Fais plaisir de rencontrer un amateur de Shadow.
6
Salut je suis dans la même situation que toi. Je vais acheter une paire de platines MK2 mais en l'essayant j'ai constaté 2 prpblèmes.

1) Je n'arrivais pas à monter et baisser le bars. Comment faut-il faire pour le monter et décendre ? On m'a dit qu'il y avait un blocage mais je l'ai pas trouvé.

2) Le pitch n'est pas précis après vérification au stroboscope. Il est de 3 au lieu de 3.3. Est-ce que ça dérange beaucoup ?

Merci d'avance pour vos réponses.
7

Citation : Le pitch n'est pas précis après vérification au stroboscope. Il est de 3 au lieu de 3.3. Est-ce que ça dérange beaucoup ?


moi mes sl1200 achete neuves,a 6% au strob,mon pitch est a +6,2-3,tout ça pour te dire,qu'avec un pitch analogique,on auras pas une super precision,d'ailleurs dans le manuel d'une mk2,technics precise un pitch de +- 8% environ,voila

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

8
Faut voir aussi si dans les occas, le pitch n'a pas été modifié.

C'est chose courante de les passer en +/- 16% par exemple. D'autre recherche plus de présicion en le reduisant. Cela nécésite de démonter le capot situé sous le plateau et de corriger un potentiometre, c'est très simple.

En neuve je ne l'explique pas. Chez moi, c'est là ou ca doit etre.