Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4466
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Différence de niveau entre les deux canaux

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 805 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Différence de niveau entre les deux canaux
Salut à tous,

je remarque un problème de différence de niveau entre le canal droit et le gauche qui est plus faible. je vois ça au vu-mètre de la table de mix mais c'est aussi sensible à l'écoute .... pour vous donner un ordre de grandeur je dirais 20-25%
j'ai essayé avec de nombreux vinyls, comparé avec ma synq xtrm neuve, en permuttant les cellules ... c'est assez flagrant quand même
:??:
je viens de la démonter pour controle du cable rca, à priori à l'examen visuel ras
à confirmer à l'ohmètre

Si le cable est hors de cause ça pourrait venir de quoi (c'est pas la table ni les cellules)

si quelqu'un à une idée je suis preneur!
2
Ou c'est la cellule (enfin, le diamant) qui n'est plus droit et qui lit plus ou moins un canal (mais tu as l'air d'avoir échangé les cellules donc bon)

j'avais le meme soucis, j'ai changé le cable (meme si effectivement, visuellement je ne voyais absolument rien)

ca a parfaitement fonctionné

la methodo est sur af, c'est pas compliqué a faire, faut juste prendre son temps et choisir un bon RCA

voila

a plus
3
Merci pour ta réactivité

problème réglé !

j'ai même pas cherché à comprendre, ce matin je suis allé acheté un nouveau cable rca (8€) et j'ai procédé au remplacement dans la foulée.

C'est bon ça marche à nouveau correctement ..... cool pour une platine qui a 15 ans ....

Bon mix à tous