Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/11/2008 à 00:34:28Différence de niveau entre les deux canaux
Salut à tous,
je remarque un problème de différence de niveau entre le canal droit et le gauche qui est plus faible. je vois ça au vu-mètre de la table de mix mais c'est aussi sensible à l'écoute .... pour vous donner un ordre de grandeur je dirais 20-25%
j'ai essayé avec de nombreux vinyls, comparé avec ma synq xtrm neuve, en permuttant les cellules ... c'est assez flagrant quand même
je viens de la démonter pour controle du cable rca, à priori à l'examen visuel ras
à confirmer à l'ohmètre
Si le cable est hors de cause ça pourrait venir de quoi (c'est pas la table ni les cellules)
si quelqu'un à une idée je suis preneur!
warazor
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 15/11/2008 à 15:03:46
Ou c'est la cellule (enfin, le diamant) qui n'est plus droit et qui lit plus ou moins un canal (mais tu as l'air d'avoir échangé les cellules donc bon)
j'avais le meme soucis, j'ai changé le cable (meme si effectivement, visuellement je ne voyais absolument rien)
ca a parfaitement fonctionné
la methodo est sur af, c'est pas compliqué a faire, faut juste prendre son temps et choisir un bon RCA
voila
a plus
0
manyaxx
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 15/11/2008 à 15:49:12
Merci pour ta réactivité
problème réglé !
j'ai même pas cherché à comprendre, ce matin je suis allé acheté un nouveau cable rca (8€) et j'ai procédé au remplacement dans la foulée.
C'est bon ça marche à nouveau correctement ..... cool pour une platine qui a 15 ans ....