Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4524
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Platine qui tourne avec effet de vague sacaddé

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 10 237 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Platine qui tourne avec effet de vague sacaddé
Bonjour

je viens d'avoir un probleme sur ma platine .
le plateau ne tourne plus normalement il tourne avec des mouvement saccadé irrégulier donne au son un effet de distortion et repart en arriere a l'arret je ne vois pas dout cela peut venir
si vous pouvez m'aidez !
merci a tous ! :lol:
2
Nettoie ton pitch deja ca m etait arriver qd un gros boulet avait renverser son godet de soho ds ma platine et du coup ca avait encrasser le pitch. je l ai ouverte et nettoyer et ensuite plus de problem :bravo:
3
Merci AFicionado :clin:

mais le probleme est le meme,la platine a été demonter et le pitch nettoyer
rien n'y fait .
il arrive que la rotation reparte pendant un temps en bougeant le fader
puis le proleme revient aussitot :((

Svp si quelqu'un a deja eu ce genre de probleme sur la mk2!!
4
Salut,
si le kf contact suffit pas change le pitch ,c'est souvent ça!
5
Salut,

m'est arrivé ce problème suite à changement du circuit imprimé du pitch. en fait, une soudure a été mal faite, et le contact ne se faisait plus que par intermitence ou en "poussant" le curseur du pitch sur le coté. après moult recherches, j'ai vu que c'était cette soudure à refaire.

j'éspère que ça pourra t'aider.

tcho

Antistar - S1kronik

6
En general il s agit du pitch oui change le :bravo:

Rech pyramide ariane,dispatching ariane ds 20,MAGIC MOON le tout en tbe uniquement


7
MAis non c pas le pitch !!!!

C pourtant evident quoi ???!!! ta platine marchait correctement avant et d'un coup elle s'est mise à déconner ??? ss que tu l'es faite tomber ou renverser de liquide dessus, le coup du son en zig zag...
Je sais de quoi je parle ça vient de m'arriver
bin t'as pas 36 solutions c le moteur qui fait plus son taf !
Si c laccumulation de charge qui fait déconner l'aimant tu débranches ta platine du secteur tt simplement! ça arrive qd t'as pas la terre chez toi
aprés si ta platine est vieille (la mienne a 26 ans!) elle peut être salement encrasser moi c'était au niveau du centreur il tournait pratiquement plus je comparais ac mon autre qui est neuve (2 ans...) et le centreur tourne ss probléme le plateau glisse pdt 30 sec si je le pousse alors que l'autre coinçait en 10 sec
je t'assure ts les 2 ans elle déconne! ça doit faire 6 ans que je l'ai

si je peux te conseiller t'as un produit qui est vraiment trés bien, utilisé par des professionnels à l'origine c le WD 40 je m'en sers pr ma table la Rane TTM 56 qui a un cross fabuleux mais au bout de 2 ans ça s'encrasse! un petit coup de ce truc ça nettoie et ça graisse c top j'ai utilisé ça pr ma platine ça tourne trés bien

J'édite pr te montrer ac des photos comment t'y prendre c trés simple faut juste pas avoir peur de forcer un peu

DC premiérement tu souléves le plateau tu tires un bon coup et il viendra tt seul ensuite dévisser le capot l'ôter enfin normal quoi...




Alors ça c la piéce en plastique au centre tu dévisses les 3 vis tu tires dessus y'a des pêtits clips ça vient tt seul...




La j'ai enlevé la piéce en plastique et le centreur, pr le recupérer il faut devisser le circuit imprimé à 3 endroits il me semble, tu remarqueras que j'ai oté la broche du pitch pr avoir un meilleur accés





DC voila le centreur source de ton probléme comme tu peux le voir il est noir de griasse sale et de poussiére tu nettoies ac du WD 40 et c repartis!
la piéce qd elle est usée coince c à dire quelle renntre ds la platine et du coup ne tourne plus tu mets 2 coups de tournevis pr la faire resortir ds le sens opposé c à d qu'elle sorte plus de ton coté qd tu mixes je sais pas si c trés clair mais bon
Aprés si ton pb persiste cette piéce est morte elle se réenfonce tt le tps...
tu en achéte un la et c réglé

http://1200s.com/Store/p100154/Shaft_Ass'y%2C_Turntable/product_info.html
8
MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES
MERC KAPTEN MAIS JE DOUTE QUE CE SOIT LE PITCH,LES SOUDURES EN L'AIR BONNE

BIZZAREMENT ELLE A REPRIT SA VITESSE NORMAL PENDANT UNE SEMAINE SANS PROBLME
ET AUJOURD'HUI ET ELLE MERDE ENCORE UNE FOIS DE PLUS.

MERCI A TOI FENRIZ POUR T'ES PHOTOS
LA PLATINE N'EST JAMAIS TOMBER OU RENVERSER QUOI QUE CE SOIT DESSUS
J'ESSAYERAIS DE DECRASSER LE CENTREUR D'ABORD COMME TU LE MONTRES PUIS JE VERRAIS SI JE DOIS CHANGER LE PITCH EN DERNIERE SOLUTION
LE TRUC C'EST QUEL A TOUJOURS BIEN FONCTIONNER SA FAIT 15ANS QUE JE LA POSSEDE
9
:P: il est possible que ce soit le pitch qui merde

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

10
Bizzarement toute est rentré en ordre elle tourne nikel !
peut etre le pitch il a été nettoyer :D: