Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4478
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Test bras mk2

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 952 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Test bras mk2
Bonjour,
tout d'abord , je tiens a vous remercier pour ce forum, j'ai eu des problèmes de rca avec ma mk2 et j'ai suivi les supers tutos du site. Merci pour les créateurs.
Voila je vous explique mon problème :
le son ne sort que d'une enceinte, j'ai changé les rca mais le problème persiste, j'ai vérifié les cellules , elles sont bonnes également, j'en déduis donc que le problème se situe au niveau du bras...
Connaîtriez-vous un moyen de tester le bras pour savoir si c'est celui-ci qui déconne ? J'ai pas trouvé sur le forum. Si oui , connaîtriez-vous un site qui vend ça pas trop cher ?
Merci d'avance tout le monde et bonne année 2009!
2
Je dirait plutôt que sa viens du branchement de tes enceintes a l'ampli !
3
Ben non ,
je pense pas puisque le son sort normalement avec le cd... et j'ai testé sur un autre ampli , c'est le même problème...
4
C'est vraiment bizard sa !
niveau vinyle je suis pas au top, donc attend l'avis d'un connaisseur et bonne chance ;)
5
Salut, commence par tester le signal gauche droite de ta platine a partir d un ampli. (assure toi que l ampli marche bien en y branchant autre chose avant genr un lecteur cd)

pour savoir si le probléme se trouve dans ta platine inverse le branchement de tes rca au niveau de l'ampli, débranche la table et connecte la platine dirrect a l ampli et test avec les prises rouge sur rouge et blanc sur blanc puis débranche et inverse les : rouge sur blanc et blanc sur rouge.

aprés ce test si le son a joué une fois a gauche puis une fois a droite c'est que le probléme vient pas de l ampli mais de la platine.

si au contraire dans un cas tu entends le son sur la méme voie sur les 2 test c'est que t'as une sortie de l'ampli grillée et ta platine n a pas de souci

si tu entends une fois un son d un coté et puis plus rien aprés inversement des rca c'est que tu a un souci a l ampli et a la platine.


essaie déja ca.
6
Salut à tous,
J'ai le même souci avec ma mk2 et après maintes recherches et tests le problème vient effectivement du bras (oxydation au niveau de la connexion cellule/bras), et c'est pas de bol car il faut changer tout le bras (+/- 70,00 € sur le net aux US)et je pense qu'il est préférable de l'acheter neuf pour être sûr de faire encore quelques milliers de km de sillons, tranquilou !
Le démontage/remontage est un peu contraignant mais grâce au tutoriel on peut s'en sortir sans trop se tirer les cheveux :oo:
A bientôt et vive le vinyl !!!
7
Merci tout le monde pour les réponses...
Je pense aussi que c'est effectivement la bars, je vais faire tester ça chez un gars de panam dans deux semaines...
Je vous tiens au jus sur le topic
a+
renaud