Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4524
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Rca changer et toujours pas de son sur une voix help !

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 6 812 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Rca changer et toujours pas de son sur une voix help !
BONJOUR UNE VOIX A FINI PAR NE PLUS EMETTRE PENSANT QUE LE PROBLME VENAIT DE

LA J' AI CHANGER LE CABLE MAIS LE PROBLEME PERSISTE JE N'AI AUCUNE IDEE D'OU
CELA PEUT PROVENIR SI QUEQU'UN PEUT M'AIDER

SACHANT QUE LA CONNECTION DE LA CELLULE A ETE VERIFIER MERCI DE VOTRE AIDE!!!
2
Bonjour, j ai une platine MK2 Technics et depuis ce matin le son ne sort que du cote droit. j ai inverse les 2 RCa et le son ne sort que cote gauche apres. ca vient donc bien de la platine ,et j aimerais savoir ou trouver un plan pour chercher le faux contact? ou si quelqu un a une methode ou un conseil a me donner?
3
Identiquement, j'ai le son en mono. J'ai changé le RCA de la platine en pensant que ça pouvait venir de là et il n'y a aucun changement. Je vais aller voir un réparateur ou carrément en racheter une si je ne trouve pas de solution. Mais j'éspère ne pas avoir à en arriver là :(

...Help... :((
4
Vérifie ta cellule !!!
5
Déjà fait, j'ai échangé les 2 portes cellules de mes platines, sans résultat.
J'ai bien sur aussi essayé de brancher mes deux platines sur toute mes sorties de table, dans tout les sens imaginable et l'une marche parfaitement alors que l'autre ne sort que d'un côté (le rouge ne marche pas).

Ensuite j'ai vérifié la soudure, c'était bon. J'en ai remis un petit coup dans le doute, je l'ai retesté, aucune différence. J'ai ensuite démonté le RCA complet en me disant que ça pouvait venir de la fiche et... avec le nouveau RCA, le problème persiste.
Chui à court d'idée là :(
6
À l'époque ou je bossais ds un cash Express je me souviens avoir eu une stanton qui avait le même pb
C surement du à un faux contact ds le bras de ta paltine ou au niveau des soudures entre les mini fils qui transmettent les signaux de la cellule au corps de la platine
Arme toi de courage c du démontage minutieux... enfin tu peux tjs jeter un coup d'œil avant de tt démonter voir si tu localises déjà le pb
j'imagine que t'as du vérifier les contacts entre le port cellule et le bras ça arrive que des poussières viennent se loger sinon je vois vraiemnt pas d'ou ça vient
@+
7
Ouais, le bras peut être... je vais aller démonter tout ça pis je verrais bien hein... Au pire, je la casse :(((


Blague...*

Merci pour ton aide en tout cas. Si quelqu'un à un autre témoignage, c'est toujours bon à prendre !

*?
8
:D:
ouai enfin je te dis ça moi j'ai essayé et je l'ai foutu à la poubelle cette conne ça m'a vraiment pris la tête!
les pb de sons c vraiment ce qu'il y a plus de relou sur un e platine...
bin bon courage mec
9
:((( VOILA QUE JE N'AI PLUS DE SON MAINTENANT SI QUELQU UN A EU CE GENRE DE PROBLEME LE MEME QUE CELUI DE DJ SILMARILLON

A PAR LE CABLE RCA LE PROBLEME PEUT IL VENIR D'AILLEURS
10
Biensur, j'ai eut le même prob avant hier, c'était le connecteur de la cellule.


:fleche: tu as 4 pines dans le bras, des pines ressort... prend un cure-dent et regarde si elle sont pas coincées, regarde aussi a ce qu'elle soient bien propre...

si elle ne le sont pas, un coup de CRC spécial pour contact (magasin de bricolage) et tu vire l'oxydation avec un cotton tige...

vire ta cellule, humidifie la avec ta langue et essaye pour voir :bravo:
11
Qu'est ce que vous racontez, ya pas de carte mere mdr... c'est pas un PC ! ya aucun composants électronique entre ta cellule et les cinch...


Cellule -> connecteur du bras -> fils qui vont du connecteur a un PCB (les 4 petits fils de couleur + le noir sont soudés sur une petite plaquette, juste pour faire la transition vert les cables RCA (cinch)

voila, tu prend un multimetre, et tu teste les pins du connecteur avec tes cinch...

4 fils, 2 cinch

et dans les cinch, t'as la pine au milieu et le contour, ca fait 2 fils. cqfd.