Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4524
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Pour mixer. et pour la hifi ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 3 569 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pour mixer. et pour la hifi ?
Bonjour à tous.

Pardonnez-moi d'avance, ma question risque d'en agacer plus d'un.

Je suis en train de me composer un ensemble hifi, destiné uniquement à l'écoute, et absolument pas au mixage.

Est-il idiot d'investir dans une MK2 pour cet usage ? Dans ce cas, quel platine de qualité égale me conseillez-vous ?

Merci d'avance.

— Radio Plancton est sur YouTube —

2
Bonjour,

La MK2, Reine des platines, souvent copiée jamais égalée, cela est aussi valable en Haute Fidélité, rigidité du châssis exceptionnelle performance du tracking lié au bras en "S" et pleurage quasiment non mesurable dû à un entrainement direct à couple très élevé...

Bref une MK2 est sur la plus haute marche du podium vu son prix et ne craint pas la concurence avec le standard audiophile. Il y aura toujours des nostalgiques, romantiques ou grand dépresssif pour préférer en salon des Lenco, Garrard, Thorrens voir Mc Intosh mais l'esprit n'est pas le même...

C'est une platine manuel, certains audiophiles préfèrent le semi voir tout automatique...

Pour ma part, j'ai 2 MK2 dans les rack et une dans le salon avec cellule eliptique et masse sur la tête ultra légère à l'inverse du deejing....

;-)

Sébastien
"Quand la voix doit porter loin, très loin..."
3
:P: franchement,si t'as les moyens,pour lire tes galettes,prends une mk2,tu ne le regretteras pas

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

4
Hello

J'ai acheté moi même une td sl 1200 Mk2 de chez technics en octobre pour un usage audiophile. Je l'ai utilisé une fois en soirée mais juste pour mettre des disques je ne mixe pas, et quel pied!!! Quand tu tournes le bouton on/off, que tu appuies sur start/stop que le plateau se met à tourner, que tu saisis le bras et abaisses le levier pour le faire descendre!

Le morceau commence et là c'est que du bonheur!!

Tu la garderas à vie c'est certain!

Franchement j'en ai eu pour 469€ neuve avec une cellule ortofon pro S mais si c'était a refaire je le referais

Tu peux faire 200% confiance à Technics!!

guen0259
5
Salut à tous,

guen0259, si c'est pas indiscret : tu l'as trouvé à 469 euros neuves la MK2???

++
6
facile vas voir sur thoman elle y est a ce prix,après ca dépend avec ou sans cellule en fonction des périodes
7
Hello à tous,

La réponse a été donnée. je l'ai eu chez Thoman en Allemagne via le net.

429 euros de platine et 40 € pour le cellule concorde pro S

Je l'ai acheté en octobre 2008. Les prix ont augmenté depuis.
Mais en tout cas port gratuit, livrée chez moi par UPS, emballage allemand gros papiers à bulle plein de protections diverses il ne pouvait rien lui arriver. Grosses agrafes fermant les cartons....

3 ans de garantie Thoman c'est pas négligeable!

Bref commande passée le vendredi soir reçue chez moi le mercredi matin!

Je l'ai depuis presque 1 an et je ne m'en lasse pas ! Elle sera encore la reine de la soirée pour la seconde fois dans quelques semaines.

Pour ceux qui hésitent encore, elle reste chère il est vrai mais elle vaut bien quelques sacrifices et quelques mois de patience s'il le faut!


guen0259