Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4524
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Valeur de pitch étonnante !?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 427 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Valeur de pitch étonnante !?
Hello,

J'ai récupérer une veille technics MK2. Elle fonctionne correctement mais je suis étonné par la valeur du Pitch.

Je fais mes mesures avec Traktor et un disque timecodé.

Lorsque le pitch est à 0 sur la platine, j'ai bien une valeur de 0 dans traktor, la vitesse varie de 0.1. Ce qui est assez normal.
Lorsque je mets de Pitch à -8 sur la technics j'ai bien -8 dans traktor. Les valeurs intermédiaire sont +- correctes.

La ou ça devient bizard est lorsque j'accélère la rotation:

de 0 à +4 sur la platine la vitesse indiqué dans traktor est +- correcte.
Au dessus de +4 sur la platine la valeur ne correspond plus à ce qu'indique traktor.
A +6 sur la platine je suis à +8 dans traktor
Le plus étonnant: à +8 sur la platine, je suis à +13 dans traktor !!

Je précise que ce n'est pas traktor qui déconne mais bien la vitesse de rotation.

En gros c'est pas franchement génant mais ma curiosité me demande ce qu'il peut bien se passer.

Une modification du potentiomettre sous le capot modifie la valeur maximum du pitch en "+"et aussi en "-" donc ce ne doit pas être ça.

Une idée ?

Merci.

-------------------------

2
Bienvenue dans le monde de l'analogique....

Une technics même sortie d'usine ne sera pas linéaire ou alors très peu de temps....
sache que quand tu mixes cela importe peu tant que les valeurs sont toujours croissantes ou décroissantes ....autour de zero cela doit déconner aussi mais en pire c'est à dire que des fois m^me au dessus de zero t'es encore en négatif.. ...il suffit de le savoir...

Les dernières mk5 résolvaientt le problème du 0
3
Ok merci pour ta réponse. Mais que le pitch ne soit pas linéaire ok mais qu'il monte jusqu'a +13 sans modificatrion je trouve quant même ça bizard ;-)

Enfin, ça n'empèche pas de mixer

-------------------------

4
Il ya une autre hypothèse. Comme c'est une vieille MK2 qui a du vécu, il se peut que les précédents possesseurs ont modifié le réglage, grâce à une petite vis sous le plateau.
Ce qui explique qu'elle monte à +13% Tu peux essayer de rectifier pour voir ce que cela donne. 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

[ Dernière édition du message le 02/10/2009 à 18:47:45 ]

5
Hello,

"Scoot the timber" avait raison. Je pensais qu'en modifiant cette "vis" on augmentait la valeur en positif ET en négatif, là ce n'était qu'en positif.

J'ai donc refait le réglage du pitch et du 0. J'ai maintenant bien +8 et -8 avec le 0 ... à 0 ;-)

Merci à vous.

Le plus long a été de nettoyer à l'intérieur les traces des dizaines de bières et whisky coca qui avait sans douté été renversé dessus.  Si vous êtes fumeur je vous invite à ouvrir une platine qui a tourner en boite, je pense que ça risque de vous faire peur mrgreen

-------------------------

[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 10:35:42 ]