Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4478
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Comment réglé son pitch qnand double point Zero?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 7 290 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment réglé son pitch qnand double point Zero?
Salut a tous, après avoir lu plusieurs topic, je constate qu'on est quelques uns a avoir ce problème :un double point zéro

quand je suis pitch a 0 c'est OK , donc j'accélère le plateau et là ,il ralenti jusqu'a ce que j'arrive a +1,1 où il revient a zéro , ensuite passé ce point quand je continu a accélérer, le strobo repart dans le sens normal (donc j'accélère réellement) , j'ai cru comprendre que certain d'entre vous on pu le régler avec un multimètre ou un potentiomètre (je ne sais plus) en démontant le dessous de la platine pour atteindre le pitch .
alors un peu d'aide me ferai grand plaisir!! car c'est la misère pour mixer vu que c'est l'ensemble de la plage de mon pitch qui est décalée :quand au contraire je ralenti le plateau en dessous du point zéro je retrouve le décalage (je passe de zéro a -1,1direct après le quartz) donc ça ralenti dur et donc peu précis!!
merci d'avance
Shepwood family
2
salut
je ne c'est pas ci sa va t'aider mais j'ai fait un topic sur comment remettre sa platine d'origine car la mienne avait été boosté
donc sans avoir de lampe strombo pour la réglé j'ai mi mon pitch à +6% et en enlevant le plateau et le cache plastique tu va avoir 2 petites vis (1 brake et 1 pitch) pour régler ton frein et ta vitesse
avec ton pitch à +6% ton point sur le plateau (au niveau de lampe du bouton on/off) ne doit pas bouger,à toi de pofiner le réglage en faisant des montage démontage en ajustant la vis pitch
cela pourra peu etre t'aider
3
salut fab,
j'ai déjà fait plusieurs essais sous le plateau et le problème c'est que lorsque je règle mon pitch a +6 ,là j'ai deux point zéro (comme si le zéro réel a l'échelle de -8/+8 se situe a peu près a +1,2) l'autre point zéro a 0 (quartz diode allumée). en essayant hier soir a nouveau avec d'autres réglages du pitch (toujours sous le plateau) j'ai remarqué que j'arrive a revenir a un seul point zéro en réglant le pitch assez fort (genre +6 au strobo a +2,6 sur les graduations) donc boosté a mort mais sans compté sur la précision...
donc pour résumé pour le moment soit je mix avec 2 points zéro ou alors avec un pitch qui s'emballe au moindre touché...
l'idéal serait presque de garder le réglage a +6 (avec les 2 points zéro) et de suprimer le point 0 quartz ce qui me ferai une plage de -10 à +6 (par exemple) en restant précis quand je pitch.
en tout cas merci d'avoir pris le temps même si mon problème n'est pas résolut.
qui dit mieux???
Shepwood family
4
Hello,

T'as pas trop le choix, tu dois faire le règlage au niveau du pitch. Pour ça il faut démonter completement la MK2 pour atteindre le pitch par le dessous. Enssuite il faut demonter le pitch (2 petites vis) et tu aurras accès à une petites vis identique à celle qui controle la vitesse. C'est la que tu dois faire le règlage. Normalement tu dois utiliser un multimètre pour atteindre la bonne valeur, moi je n'en avais pas sous la mains alors j'ai fais des essais successif jusqu'a disparition du double zéro (3 mm vers la gauche, 2mm vers la droite, ...), c'est long mais ça marche

Cherche sur youtube, tu as des vidéo de comment demonter le pitch d'une MK2. Ca m'a bien aidé

-------------------------

5
YES , merci myki je vais essayer ce soir et je vous tiens au jus pour la suite des évènements!
pour la vidéo , j'ai vu ça en anglais mais ça ma l'air pas trop chiant pour le démontage après c'est un ptit jeu de patience .....en tout cas c'est cool car jsavais pas qu'un réglage était possible a cet endroit. aussi si tu connais les valeurs pour le multimètre car j'en ai un et donc ça peut ptèt' me faire gagner du temps!
merci
Shepwood family
6
2.7kOhm. mrgreen

Part 1:
1. Set pitch Knob to 0
2. Pull out the CN102 plug from the drive PCB
3. Connect multimeter to terminals 5 and 6 of plug CN102 (+=5, -=6) on the pitch control PCB side. Adjust VR302 so that the resistance is 2.7Kohms. ± .01Kohm.

Part 2:
1. Reconnect CN102 plug back to PCB.
2. Connect frequency counter to TP27(+) and the GND(-) below it. Turn power to ON.
3. Set pitch control knob to 0
4. adjust VR301 so that frequency is 262.08kHz. ± 0.05kHz.

Plus d'infos là:

http:// http://music.hyperreal.org/dj/sl1200.html
http://www.djproaudio.com/Help/index.php?_m=knowledgebase&_a=viewarticle&kbarticleid=12

L'autre technique est de déconnecter un ou deux câble du PITCH pour bypasser le quartz. Ca deviens un mod "destructif" car il y a un (très petite) modification physique de la platine.

Là c'est plus flous ... car personne ne procède de la même façon.

- Certaine personne coupe simplement le câble orange qui va vers le pitch. Même pas besoins de tout démonter, il faut juste retirer le 5 vis en dessous du plateau.
- D'autres démontent le pitch, coupe le câble orange et coupe une résistance ....
- D'autre déssoudent le fils orange et le fils jaune ...

Aucune idées de la meilleurs techniques et de celle qui marches ou pas ;-)

-------------------------

7
J'ai réglé ma platine hier soir au strobo et avec un peut de patience ,en jonglant avec les deux VR301 (celui sous le plateau ainsi que celui sur le pitch) et ça c'est pas trop mal passé!! merci Myki pour les infos . là je retrouve un seul point zéro (au quartz) et un réglage du pitch a +6% OK et un +3,3% un peu moins linéaire à 2,5% sur les graduations ainsi qu'un -3,3% à -2% sur les graduations donc au final c'est pas mal du tout comme ça!
Dès que j'ai un moment j'attaque la deuxième car elle aussi un réglage un peu merdique (sûrement l'ancien proprio des platines qui a mit les mains dedans...) pour celle là je vais essayer avec les valeurs que tu m'a donné au multimètre d'ailleurs ce sont les valeurs d'origines?
Par contre pour la méthode coupage de fils ,jsuis pas trop chaud (après libre a chacun..) perso j'préfère la patiente.
NB: Attention au choix du tournevis pour tourner les VR301 car jme suis fait avoir comme un bleu hier soir avec mon tournevis qui passé juste dans la bague du VR301 et quand j'ai voulu le retirer après avoir tourné la partie supérieur du composant est restée sur mon tournevis   et là la grosse cata car du coup la partie inférieure du VR301 est tombée et j'ai bataillé un bon moment avant de remettre tout ça en place.... DONC MANIPULEZ AVEC PRECAUTIONS SES PTITES BETES sans quoi vous avez vite fait de votre platine ou votre tournevis de merde (ça coûte moin chèr!!)
Bon sinon encore un BIG pour Myki pour ses bon conseils qui m'ont étés bien utiles!!
Shepwood family
8
tout d'abord bonjour a tous et merci pour vos conseils!
voila mon souci:

j'ai acheté une paire de mk2 qui ont étés modifiées par l'ancien propriétaire.

j'ai donc voulu remettre au réglages d'usine et j'ai acheté un fréquencemètre qui m'a permis de remettre le pitch aux valeurs d'origine grâce a la vis sous le pitch (vr 302).


j'ai également tenté de remettre le point 0 a sa place respective car j'en ai deux (a cause du quartz).


mais lorsque je branche mon multimètre/fréquencemètre les valeurs change constamment.

donc soi je m'en sert pas bien, soi il est défectueux (je l'ai acheté hier).


j'ai bien sélectionné le sigle "hertz" et j'ai respecté la procédure de la notice mk2.


peut être que mon pitch est mort; mais de là a avoir 2 point "0" je suis sceptique...


j'ai également tenté un calibrage a l'aide du stroboscope mais les valeurs ne sont pas correct.


bref je suis un peu perdu!!


merci d'avance!



9
Citation de pierro :
tout d'abord bonjour a tous et merci pour vos conseils!
voila mon souci:

j'ai acheté une paire de mk2 qui ont étés modifiées par l'ancien propriétaire.

j'ai donc voulu remettre au réglages d'usine et j'ai acheté un fréquencemètre qui m'a permis de remettre le pitch aux valeurs d'origine grâce a la vis sous le pitch (vr 302).


j'ai également tenté de remettre le point 0 a sa place respective car j'en ai deux (a cause du quartz).


mais lorsque je branche mon multimètre/fréquencemètre les valeurs change constamment.

donc soi je m'en sert pas bien, soi il est défectueux (je l'ai acheté hier).


j'ai bien sélectionné le sigle "hertz" et j'ai respecté la procédure de la notice mk2.


peut être que mon pitch est mort; mais de là a avoir 2 point "0" je suis sceptique...


j'ai également tenté un calibrage a l'aide du stroboscope mais les valeurs ne sont pas correct.


bref je suis un peu perdu!!


merci d'avance!



salut,pareil je suis perdu j'ai aussi un fréquence mètre..Et la même problème que toi soit aucune valeurs soit elle change tous le temps!!!
je commence a perdre patience..
Si quelqu'un a un solution je suis preneur..
merci d'avance