Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4451
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Tuto en français pour changer CHAQUE led/lumière.

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 24 607 vues
  • 10 followers
1 Tuto en français pour changer CHAQUE led/lumière.
Bonsoir,

Je voulais savoir si vous connaissiez un tutoriel en français pour changer la lumière stroboscopique et les led des boutons 33/45 tours ? (Pour les led du pitch et d'éclairage du plateau il me semble avoir vu des tutos sur AF)

Si je demande ça c'est que je vois bien mes futures SL 1210 MK2 avec uniquement des lumières bleues :P

Merci d'avance !

Crrr crr crr !

Afficher le premier post
11

voici un tutoriel en vidéo pour le changement de la lampe MK2 technics:


http://www.mk2-technics.com/2010/06/changerremplacer-sa-lampe-sur-sa-platine-technics-mk2-sl12001210/

«Un proverbe, lorsqu’il tombe à point, est toujours bon à entendre» -Plaute- 112 av J.C.
12
Bonjour,

Je voudrais changer les LED du bouton On/Off de ma md3. J'ai bien réussi à enlever le "bouton" (avec ça tige). Je vois les 4 LED, mais elles se situent sur un petit circuit imprimé logé dans le "cercle" du bouton. Hors je n'arrive pas à enlever ce cercle, j'ai peur de forcer, et je ne vois aucune vis/clip apparentes.

Quelqu'un saurait-il comment s'y prendre?

Merci beaucoup.
13
Faut ouvrir ta platine complètement par le dessous . Après tu as accès ou circuit start/stop on/ off qu il faut également démonter .attention au démontage du cerclage argenté ,2/3 clips en plastique . Si tu forces , ça casse facilement .

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 08:15:54 ]

14
Attention au sens et inclinaison lorsque tu soudes tes nouvelles leds .
De plus il te faudra recoller la pcb des Led dans le cerclage comme à l original . Prévoir un peu de graisse pour la partie mobile ( pièce plastique blanche + ressort avec la bille )
15
Hummmmmm , Ça sent le bricolage......

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 08:04:00 ]

16
17
super résultat!!!!!je me tâte depuis un moment à le faire sur mes mk2 mais j'ai peur de péter quelque chose au démontage ou au remontage voir qu'elle ne marche plus après
tu as juste changer les leds du bouton on/off ou tu en a rajouté sous le plateau?
18
19
Bien le bonjour,


Pourriez-vous me donner une ou des adresses (commerces,ebay, etc) vers des revendeurs sérieux ?
Si possible des revendeurs chez qui vous avez achetés vos LED pour votre technics.

Led et livraisons de bonnes qualités ainsi que package comprennant tout le nécessaire.

Merci d'avance
20
Les pack LED de chez Pimp My Deck sont très bien fait.

Tout ce qu'il faut, pour un prix plus que raisonnables. Que demander de plus ? ;-)
Perso j'ai prix le pack LED Blue pour 2 platines avec les stickers technics etc.

-> https://www.ebay.com/itm/TECHNICS-1210-1200-CUSTOM-STICKER-DECAL-KIT-WHITE-/300946232163?pt=UK_AudioTVElectronics_HomeAudioHiFi_Turntables&hash=item4611cb1363