Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4451
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet lenteur demarrage

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 567 vues
  • 6 followers
1 lenteur demarrage

bonjour, en regardant des videos sur le net j'ai l'impression que les mk2 que je vois demarrent plus vite que les miennes, sur les videos je n'entend pas le "bwwuut" que font les miennes le temps de se mettre a la bonne vitesse (un quart de tour a peu pres) le diamant posé sur le disque, j'appuie sur start et il ya toujours une micro seconde de demarrage, en mix je démarre toujours avant et lache le disque au bon moment, en faisant comme ça ça part tout seul, mais quand je mixe avec mes ttx j'ai pas a faire ça, je veux dire qu'avec les ttx j'appuie sur start en meme temps que j'ouvre la voie (droite ou gauche) avec le fader et ça part direct, avec les technics je suis obligé de demarrer avant. Bref je sais pas si je m'exprime clairement mais ... les votres font pareil ou pas ?

merci pour vos réponses

2

ben le démarrage d'une technics,c'est 1/4 de tours environ,alors qu'une ttx beaucoup moins car plus de couple,qu'entends-tu par bwwuut,c'est le morceau qui fait ça ou la platine directement(bruit mecanique)?

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3

1/4 de tour, c'est aussi ce qu'il faut pour les miennes, donc pas d'inquiétude à avoir.


4

idem pour moi sur sl1200 et sl1210

5

Je confirme, c'est bien ça :)

C'est le premier truc que l'on m'a appris quand j'ai commencé la radio : démarrage en 1/4 de tour avec les k2 :)

6

1/4 de tours ou 0,7 seconde, donnée constructeur. et même un peu plus avec le couvre plateau d'origine.

 

Pierric

7

merci a tous c'est bien ça , un quart de tour, le bwwwuuuuut c'est le son que fait le disque en se mettant à la bonne vitesse, genre : waaah leuuu petit vin blanc quoi lol.

Sinon j'ai une autre question : quand j'allume la platine ( le bouton rond sur le strobo) si je fait tourne ce bouton un peu trop a fond le plateua fait un petit mouvement en arriere ça le fait pas tout le temps, mais ça le fait sur mes deux k2, et sur les votres ?

8

Citation de shinglarr :

le bwwwuuuuut c'est le son que fait le disque en se mettant à la bonne vitesse, genre : waaah leuuu petit vin blanc quoi lol.

ben,c'est normal donc,si su regles a moins d'un quart de tour,c'est ce que ça fait

Citation de shinglarr :

Sinon j'ai une autre question : quand j'allume la platine ( le bouton rond sur le strobo) si je fait tourne ce bouton un peu trop a fond le plateua fait un petit mouvement en arriere ça le fait pas tout le temps, mais ça le fait sur mes deux k2, et sur les votres ?

non,pas sur les miennes,mais a mon avis,rien de dramatique chez toi non plus bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share