Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4464
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Problèmes son saturé / bruits parasites / réglages

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 8 594 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problèmes son saturé / bruits parasites / réglages

Bonjour

totalement néophytes en platine je viens de recevoir une platine SL-1200 MK2...Je voudrais en faire une utilisation hifi (écouter mes vieux vynyles)... Mais j'ai quelques problèmes apparemment (à part la poussière à nettoyer) :

- son sature : j'ai branché en phono sur mon ampli... j'ai testé plusieurs disques (pour être sur de leur qualité)... 
J'ai un shure sc35c en cellule (apparemment récent)... Quelqu'un aurait une idée de mon problème ?

- lorsque la platine est allumée, je monte mon ampli à moitié, lorsque je touche la platine j'ai des sons parasites (bruits de masse) ?

- comment régler l'anti skating et tout ?

 

Merci d'avance

2

T'as raccorde ta platine a la masse ?

Normalement t'as un petit câble métallique derrière que tu dois clamper sur ton mixer ou ampli dans ton cas.

3

ah bein ui forcément... héhé... merci...

mais le son sature toujours...

4

elle est soit debranché a l'interieur de la platine ta masse,soit au niveau du bras,ou la cellule,mais la,tu le verrais

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

5

Je viens de remarquer que je n'ai pas le même cable qu'ici :

http://1200s.com/Store/PARTS-TECHNICS_PARTS-TECHNICS_TURNTABLES-SL1200MK2-Tonearm_Parts/c6_344_425_427_437/p100015/Ground_Wire/product_info.html

J'ai un cable avec de l'étain au bout... !!

Je suis branché sur une chaine hi fi en phono... est-ce que cela pose un problème ?

Autre chose, est-il possible qu'il faille changer ma cellule ? apparemment, en discutant avec la personne qui me l'a donnée, il a changé le diamant (neuf) mais pas la cellule... peut-être ce qui fait saturer ?

6

ce cable avec l'étain au bout,il est bien relié a la masse de ton amplis?

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

7

je vais démonter la bête pour voir...

8

ah ui autre chose, quand je tapote sur la table où est posée la bête il y a la lecture qui saute... y a t'il un réglage à faire ?

9

ben,peut etre,il est a combien le poids sur ta cellule?

ce qui est sur par contre,c'est qu'il faut pas tapoter sur la table,avec du vinyle mrgreen

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 10:24:00 ]

10