Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4500
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet comment passer de +-8 a +-16 sur la mk2?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 3 675 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion comment passer de +-8 a +-16 sur la mk2?

bonjour comment fait on pour passer de +-8 a +- 16 sur la mk2 technics? merci

2

C'est possible, mais vivement déconseillé...

Les explications (dernier post)

https://www.clubxtrem.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=19742&forum=11

Les mises en gardes:

https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/technics/SL-1200-MK2/forums/t.22944,boost-pitch.html

 

Personnellement, je resterais avec mon pitch bien calibré...

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

3

Citation de : dounounba

C'est possible, mais vivement déconseillé...

Les explications (dernier post)

https://www.clubxtrem.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=19742&forum=11

ola,

heu explication tres hasardeuse je trouve,

deja il touche au mauvais potard, puis regler avec un tournevis , arghhh , une tige plastique deja et surtout un multimetre avec ohmmetre pour regler le pitch, un frequencemetre pour caler la rotation du plateau à la bonne vitesse.

essaye de trouver le manuel de la k2 et celui de la 5g en réfléchissant un peu tu trouves les infos et apres c super simple.

4

Et ouep , on lit de tout et n'importe quoi sur les forums.

Déjà j'aimerais bien savoir comment ils ont fait pour déduire que tourner le potard à fodn à drotie amenait à 16%.

Il suffit pourtant de faire des essais et mesures pour voir que c'est toaltmenet faux .

A tourner ce potard, la seule chose à gagner, c'est perte de précision (qui n'est déjà pas linéaire d'ailleurs) , du pitch, mais surtout des valeurs complètement asymétriques (du genre -6% à +10% avec un zéro complètement décalé.

Electroniquement, je ne vois pas en quoi ca abimerait une mk2 de faire tourner son plateau plus vite, mais il faut s'y prendre correctement et aller plus loin que tourner un potard. Je suis sur que si on analyse la mk2 et celle qui a d'origine le +/-16% , il y a des différences au niveau des composants.

Perso je préfère les mettre en réglage origine en réglant selon la procédure technics (2,7kOhm sur la plaquette du pitch puis fréquencemètre sur je sais plus trop quel point de test , mais mon oscillo, vu que je n'ai aps de fréquencemètre, qui fait fréquencemètre n'a pas assez de chiffres pour avoir la précision voulu, il manque un chiffre en fait).

Après on peut s'autoriser à faire une petite modif consistant à désactiver le quartz lock (on coupe une résistante puis on réajuste le potard mais le réglage est plus fin) afin de supprimer l'effet de compensation lorsque l'on ralenti ou accélère le plateau à la main, ainsi les mix sont plus, comment dire, smooth :P plus "fluides" on pourrait dire. Et aussi on peut désactiver le zéro du fader, c'est un fil à débrancher, afin d'éviter le double zéro (qui ne doit pas exister d'ailleurs, si la platine est bien réglée).

Il ya des articles au sujet de ces modifs sur mon site :)

Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

5
Il ya des articles au sujet de ces modifs sur mon site :) couin je veux bien l'adresse de ton
6
A tourner ce potard, la seule chose à gagner, c'est perte de précision (qui n'est déjà pas linéaire d'ailleurs) , du pitch, mais surtout des valeurs complètement asymétriques (du genre -6% à +10% avec un zéro complètement décalé.

sur le service manuel, c'est : 3,3 à 3,3, 6,6 à 6,6, il y'a une linéarité sur le pitch, c'est certain.
7

Citation de : moulty

sur le service manuel, c'est : 3,3 à 3,3, 6,6 à 6,6, il y'a une linéarité sur le pitch, c'est certain.

Sur le papier c'est bien beau, faites de vraies mesures et vous comprendrez pourquoi je parle de non linéarité icon_wink.gif

Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

8

Citation de Couin :

Sur le papier c'est bien beau, faites de vraies mesures et vous comprendrez pourquoi je parle de non linéarité icon_wink.gif

ben oui,d'autant plus que si on regarde bien en tout cas sur les miennes,sur les deux depuis le début on s'aperçois qu'a 6.6 sur le strobo,ne correspond pas au pitch,le pitch est plus vers 6.9-7.0 que 6.6,ce qui est complètement normal d'ailleurs,donc couin,moi je suis d'accords avec toi et je suis sur aussi,que les 8% je ne les ai pas,si je les ai en moins,je ne les ai pas en plus,je doit tourner a +7.5,un truc comme ça alors que le pitch est a +8% donc a fond,mais normal,c'est pas un pitch electronique contrairement a d'autres modeles

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

9

Le pitch est forcément électronique mais c'est sa gestion qui est mauvaise.

D'ailleurs il suffit de voir la courbe de résistance totalement tordue de ce fichu potentiomètre rectiligne.

Je ne sais pas ce qu'ils ont foutu pour en arriver à ce genre de courbe alors qu'un potentiomètre à courbe linéaire aurait été bien mieux si cela avait été géré correctement.

Au niveau des tests, regarde aussi à+2% voir combien tu as , je crois que c'est cet endroit le plus flagrant.

Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

10

Citation de Couin :

Le pitch est forcément électronique mais c'est sa gestion qui est mauvaise.

oui,je me comprends,il est pas bien asservi electroniquement,c'est la le hic

a plus 2,j'en sais rien en fait j'ai jamais mesurée,je te parle de visu moi,mais je suis sur que si on mesure,c'est clair qu'on est loin des chiffres annoncé,rien que de visu deja,

a 3.3,je suis sur 3.9 sur mon pitch,presque sur le 4,c'est ça le truc,ça fait longtemps que j'ai remarqué ça,et ce sur n'importe quel mk2,cela dit,y'en a des mieux etalonné que d'autres,j'en ai vu qui correspondais a peu pres sur l'echelle du pitch,est-ce qu'elles ont été retouchées?,possible en meme temps

et encore les miennes,je me plaint pas,elles sont pas trop mal etalonnées comparé a d'autres,j'ai un pote dj,qui me l'avais  confirmé d'ailleurs

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 17:45:08 ]