Sujet de la discussionPosté le 09/05/2011 à 19:03:32Quel ampli pour ma platine ?
Il y a quelques temps je me suis acheté une platine technics sl 1200 et j'aimerais savoir quel ampli je pourrais prendre pour le relier à ma platine ? Quels sont les meileurs amplis pour cette platine, je ne connais absolument rien en ampli. Quel ampli me conseillez vous ?
Merci d'avance
Baxos
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 10/05/2011 à 07:21:31
Aucun rapport entre l'ampli et la platine si ce n'est que la qualité de la chaîne de son. L'ampli se choisis par rapport à :
-Si tu a déjà des enceintes passives qui attendent sagement dans un coin d'être amplifiés,
donc là il te faudra un ampli adapté à la puissance de celles-ci.
-Si tu n'en a pas tu est beaucoup plus libre donc il faut choisir une paire d'enceintes et un ampli en fonction de ton budget et de la puissance souhaitée.
Maintenant si tu utilise ta/tes platines pour faire du mix ou du scratch il te faut bien évidement en plus une table de mixage avec entrée phono qui est en suite relié a une console de mixage ou directement a l'ampli puis aux enceintes.
Et donc si tu ne fais rien de cela et si c'est juste pour écouter tes vieux vinyles il te faut une entrée phono sur ton ampli vu que ce type de signal s'amplifie deux fois pour faire simple.
Merci pour ta réponse, ça m'a bien aidé. J'ai trouvé un ampli technics pour presque rien, j'ai donc branché ma platine en phono et le son resort niquel
Je pourrais enfin réécouter mes vieux vynil avec un minimum de basse et d'aigu. Parceque le son ressortait vraiment plat dans mes enceintes avant que j'ai cet ampli...
Bonjour, j’ai également une platine sl 1200 et je souhaiterai également la brancher sur une chaîne hi-fi. Pouvez vous me dire quel ampli avez vous acheté ? Merci d’avance