Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4478
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Mixette RANE TTM comprend-t-elle l'interface pour platine?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 336 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mixette RANE TTM comprend-t-elle l'interface pour platine?

Alors voilà je viens d'acquerie 2 platine Technics MKII pour apprendre a Scratcher, et le but est d'avoir l'interface avec l'ordinateur.

Mais voilà je ne sais pas trop quoi acheter. Je partirai plus sur Traktor. Je ne veux pas savoir ici quel est le mieux entre traktor et serato. Mais voilà j'ai entendu parler de la table de mixage Rane TTM qui contient une interface pour ssl et je ne sais pas si cette interface comprend l'interface platine, ce qui me parrait peut probalbe parce qu'il faudrait au moins les vinyles encodé fournits avec.

Donc j'aimerai que quelq'un me dise si on a besoin en plus de cette mixette l'interface complète serato.

De plus si ce n'est pas le cas, est-ce que on peut avoir cette mixette sur scratch live et juste la carte son traktor et les driver avec les platine connectées sur scratch live car j'ai entendu que l'interface traktor était compatible avec serato et non pas le logiciel traktor uniquement, parce que je suis attiré par les led out et in de la carte son traktor qui s'allument qui peut rendre pas mal de service lors de l'intallation parce qu'on voit bien quand le son sort!

En plus de celà je voudrait connaitre la véritable solidité de la MKII, ex peut on appuyer fort sur le plateau sur le coté pour l'arretter sans abimer le moteur ou la platine complete? Peut on en scratchant mettre une forte pression sur le vinyle ou alors faut-il vraiment y aller doucement?

Merci Pour vos réponse! Passer a un materiel aussi précis demande une certaine connaissance! Merci d'avance!;)
2
C’est la TTM 57SL (ou la 68, Sixty Eight quoi) qyui intégre le "boitier" uniquement dédié à Scratch Live.
Si tu veux utiliser Traktor ou autre que Scratch Live, il te faudra câbler la carte son qui va avec ton logiciel , sur la table de mixage.

Pour ce qui est des interface traktor compatibles serato, c'est totalement faux.

Mais en fait je pige pas trop , si tu as une préference pour traktor, libre à toi bien sur, pourquoi t’enquiquiner avec Serato ?

Pour la robustesse d'une SL1200, pas de soucis, bon c'est sur si tu lui mets des coups de masse dans la gueule elle va pas aimer, mais sinon c'est du solide.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

3
Comme Couin, pourquoi vouloir le matériel traktor pour utilisé serato ? déjà ça ne fonctionnera pas, et ensuite, autant utilisé tout traktor ou tout serato !

A equivalence matériel/fonction, Traktor est moins cher que serato.
Si tu comptes te prendre une ttm57SL c'est tout de même 1400€ qu'il te faudra débourser.

1400€ pour une premiere table de mixage, c'est vraiment enorme. tant mieux si tu le peux, mais à budget moins élevé, il y'a déjà de terrible mixer.

Ensuite pourquoi cette envie de scratcher sur logiciel ? Pourquoi ne pas te construire une bibliothèque de vrais vinyles ?

Car à moins d'acheter de vrais vinyle tu n'auras jamais autant de sample ailleurs. et en téléchargement, il n'y a pas de breakbeat disponible.


De plus, commencer sur interface logiciel, c'est vraiment pas bon, tu va avoir tendance à ne regarder que ton écran, et c'est pas bon.


Il te vaut mieux commencer avec une bonne table, sans serato ni traktor, ni MV. te faire la main progresser, puis pourquoi pas, chopper un dvs.

ça te coutera moins cher, et tu apprendra mieux.


Concernant la mk2.


Non il ne faut pas arrêter le plateau sur le côté, le ralentir de temps en temps oui mais c'est plus en mix, qu'en scratch.

Une forte pression sur le plateau, surtout pas !!!!

Tu dois être le plus doux possible avec ta platine, ne jamais appuyer sur le plateau trop fort.

c'est ton vinyle que tu ralentis accélère etc, pas le plateau.

Que ça soit avec une mk2 ou autre chose.

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

4
En Fait si j'ai dit utiliser la carte son sur SSL, c'est parce que je crois que il n'y a que rane TTM qui peut avoir une interface sur pc et comme elle n'est compatible que sur ssl je voulais savoir si je pouvais utiliser traktor comme carte de l'interface. Parce que j'aime bien le design de traktor et aussi que sur la carte son on voit les dels qui s'allume en fonction du beat et je trouve ça beau et pratique. Après ça c'est mon opinion je voulais savoir si traktor etait donc syncro avec ssl et la table de misage rane.

Le but c'est davoir la meilleure install petit a petit. Je pense avant acheter un mixeur numark avec un bon cut avant la rane. J'aurai pas les moyens tout de suite. Et pour ce qui est de la performance scratch. Je ne regarderai pas mon ordi. Et commence deja a scratcher avec des vinyle que j'ai petit a petit. Mais en mix il faut plus de fonctions. L'interface c'est pour avoir en fait les meme facileté de mix que les pioneer cdj-2000 par exemple. Mais avec plus de point cue.

Donc traktor kontrol interface midi a coté de mes platine. et je crois que c'est compatible avec ssl. Et aussi genre novation launchpad pour faire de la vraie création musicale et aussi en soirée pour faire des beat et pour les montée. Donc si jachete traktor et je ne peux pas utiliser launchpad parce que pas compatible avec traktor. Parce que je suis vraiment interessé par la audio 8 traktor et a l'inverse j'ai une préférence pour le logiciel ssl, et on m'a dit que traktor hardware etait compatible avec ssl et non pas le contraire. Et synchro avec ableton. Donc je me demande quelle est la meilleur install pour ce que je veux faire. Sachant que je suis sur une bonne base hip hop. Et que j'apprendrai a scratcher sans tous ces gadget. Mais en soirée il faut bien plus.
5
Et puis l'interface me permettrait d'utiliser toute ma musique sur pc. Ce que je ne peux pas égaler en achetant des vinyles.
6
Citation :
Parce que j'aime bien le design de traktor


Dans ce cas, pourquoi parler de la TTM57SL avec Serato Scratch Live ???

Je ne comprends pas.

Citation :
je voulais savoir si traktor etait donc syncro avec ssl et la table de misage rane.


Bin non !


Serato = SSL= Rane = TTM57SL si tu veux la carte son intégrée, sinon toute les tables

Traktor = Traktor scratch duo / pro compatible toute tables.


Citation :
Et pour ce qui est de la performance scratch. Je ne regarderai pas mon ordi. Et commence deja a scratcher avec des vinyle que j'ai petit a petit. Mais en mix il faut plus de fonctions. L'interface c'est pour avoir en fait les meme facileté de mix que les pioneer cdj-2000 par exemple. Mais avec plus de point cue.



Pour ce qui est de regarder l'écran, c'est du vécu, que l'on soit débutant ou confirmé, lorsqu'on passe sur ce genre de matos, on scotch l'écran, et il faut se forcer à ne pas regarder. c'est 'naturel' de regarder c'est tout. Et donc commencer comme ça, c'est pas le must


Apres oui, pour le mix c'est plus pratique, là je suis bien d'accord, mais tu parles de scratcher, donc je te répond là dessus.

Citation :
Donc si jachete traktor et je ne peux pas utiliser launchpad parce que pas compatible avec traktor. Parce que je suis vraiment interessé par la audio 8 traktor et a l'inverse j'ai une préférence pour le logiciel ssl, et on m'a dit que traktor hardware etait compatible avec ssl et non pas le contraire. Et synchro avec ableton.


Le launchpad, c'est compatible oui.

L'audio 8 n'existe plus vraiment, maintenant c'est l'audio 6 ou 10 (pareil, mais nombre d'entrée différent d'avant.)

Si tu veux la carte son traktor sur SeratoScratchLive, on se répète, pas possible !!!

SSL + ableton = the bridge mais il faut un bon ordi et les 2 liscences ! SSL + Ableton

Il y'a plein d’installation possible.

Soit Serato avec le SL1/SL3 etc avec the bridge concernant le software, et une table quelconque ou la rane57.

Soit Traktor avec Maschine concernant la partie soffware, et une table quelconque.


Par contre, mélanger les produits, est impossible !


◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

7
Pour ce qui est des controleurs MIDI, tu peux melanger (le X1 marche avec SSL et les dicers avec Traktor par exemple). Mais pour ce qui est des interfaces audios, non y a pas moyen. C'est chacun dans son coin avec son hardware certifiee. Un TTM57SL ne fonctionnera pas avec Traktor et une Audio 8 ne fonctionnera pas avec SSL.