Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4497
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Probleme variation de vitesse au pitch 0

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 481 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme variation de vitesse au pitch 0
Salut,
je viens de m'offrir ces petits bijoux de SL1210 a prix d'or. Je les ai achetées d'occasion et je pense qu'elles ont du vécu... Donc bien sur quelques petits problèmes que je vais essayer de fixer. Si vous pouvez m'aider un peu, n'hésitez pas :D:

-D'abord le plus gros souci est que sur l'une d'elle, la vitesse n'est plus constante, c'est visible sur le strombo, et ca s'entend nettement. Même la Led verte tremblote un peu. Mais des que je quitte la rainure du pitch 0, le plateau tourne impeccable. Apparemment ca peut paraitre logique puisque deux systèmes différents contrôlent le pitch non? est ce qu'il pourrait y avoir une couille dans le système quartz? Peut etre juste nettoyer le pitch...

-Ensuite sur les deux platines la petite lumière (flash strombo?) de devant ne marche plus. C'est pas urgent mais j'aimerais savoir si c'est possible de les réparer, a quel prix etc...

-Enfin quand je stoppe le plateau, la vitesse saute automatiquement de 45 à 33,petit cour circuit? Pareil c'est pas très grave mais si vous avez quelques renseignements, ils sont les bienvenus!

En tout cas je suis déjà tombé amoureux des MK2, en même temps j'écoutais mes vinyls sur une technics Sl3 DC servo a bras automatique alors bon ca fait un peu de changement.
Merci pour vos réponses et votre aide!
2
Bon pour la lampe, j'ai trouvé tout seul sur le forum... Pour le reste please HELP!
3
Salut,

N'avais tu pas remarqué ces défauts avant de l'acheter ?
Ton vendeur en pense quoi ?

Peut être a t il fait une manip, un choc qui l'a déréglé.
Un faut contact dedans ?
Un choc sur le pitch, du coup sa résitance interne n'est plus stable ?

A+

[ Dernière édition du message le 26/08/2011 à 12:26:51 ]

4

tu peux tenter de réanimer le pitch avec de la bombe contact .c'est assez courant un pitch mort qui a comme symptome une vitesse instable mais soit tu le changes ou tu est qualifié et appareillé pour faire les procedures pour le tester

5
J'espère que tu la acheté vraiment pas cher car elle a beaucoup de problème pour une mk2 d'occasion.
Pour le pitch le mieux est de la changer ...
6
Malheureusement le problème est arrivé peu après l'achat...
Merci pour vos réponses, chris peux tu m'indiquer ce que tu appelle bombe contact, ou est ce que je peux m'en procurer et comment l'appliquer stp?
Je ne suis pas vraiment appareillé pour quoi que ce soit mais j'essaie justement de me renseigner pour savoir quoi acheter.
Je suis sur Lyon, est ce que quelqu'un connaitrait un shop sympa pour des infos et un peu de matos?
Merci!
7
Regardes sur le net ou dans un shop ou ils vendent des composants électronique kf c'est une marque y en a d' autres ,tu demande de la bombe contact,c'est un aerosol avec une paille assez fine et tu pulvérises dans le pitch .
8
Pour du matériel électronique voir des conseils tu peux aller chez AG. Electronique
45 cours Liberté 69003 LYON