Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4434
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

1 [Tutoriel] Résoudre le probleme d'un son mono (que d'un seul coté) ou d'absence de son en sortie
Salut ami du vinyle !
Si toi aussi tu as le son de ta mk2 qui sort que d'un coté ou qu'il n'y a carrément plus de son ce post est fait pour toi!

Déjà te fais pas de souci, dans tous les cas, c'est réparable. On est chez Technics quand même! Entre la cellule et les RCA il y a que des fils, des soudures et dla connectique, rien d'autre. Je dis ça par ce que j'ai tout démonté. Il te faut juste une aprem pour résoudre le problème. :D:

Depuis une semaine, le son de ma Technics sortait que d'un coté voir même des fois il sortait rien du tout. Je me suis dit qu'étant étudiant à Supélec (ecole superieure d'électricité) je pouvais quand même résoudre ce problème! J'ai fait pas mal de forums et j'ai trouvé pas mal de solutions. J'ai réussi en démontant la platine mais ce n'est pas l'unique solution possible. Voici l'ensemble des trucs que tu peux faire:

:fleche: Voir si ta cellule marche bien en la testant sur une autre platine (si t'as pas d'autre platine va chez le disquaire!!)

:fleche: Voir si ce ne sont pas les petites tiges dorées du bras, au niveau de la connectique bras/cellule, qui sont bloqués (elle sont montées sur ressort en fait, tu peux les faire bouger en appuyant dessus avec un truc pointu) ou oxydées (elle sont alors un peu sales). Si elles sont oxydées tu peux les laver avec une bombe CRC pour contacts électriques http://www.directindustry.fr/prod/crc-industries/produits-de-nettoyage-pour-contacts-electriques-12263-531683.html qui se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage. Faut enlever le liquide et la crasse avec un coton tige pas trop pourri ou une bombe a air haute pression si t'as.