Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Alors j'ai 2 problèmes.
1./ Mes platines sont bien reliées à ma table, mais le son est très faible lorsque les disques tournent.
Je dois brancher ma table à mes enceintes (qui sont les enceintes de mon imac) mais je ne sais pas quel cable il me faut.
Si cest possible… Car le vendeur ma dit quil me faudrait un ampli. Mais j'ai un ami qui utilise ses platines sans ampli.
mon deuxieme probleme, c'est que j'aimerai enregistrer les mix que je fait des platines sur mon imac en mp3. Voilà quel imac j'ai:
Voilà si vous pourriez me guider ça serait vraiment sympa
D'avance merci
Kozako
[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 18:33:13 ]
Ho'Dog
25420
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
2Posté le 04/12/2011 à 19:09:12
alors deja pour le son faible, est ce que tu as branché tes platines sur les entrées phono( a vue, je dirais phono1 et phono3 pour ne pas avoir a toucher au switch derriere ou alors t'es branché sur 2 et 4 et il te suffit de bouger les switch pour les mettre en phono), ne pas oublié de raccorder les masses des platines( avec les vis marquée GND)...
ensuite pour brancher aux enceintes, faut que tu rentres par l'entrée a coté de la prise casque...
il va donc te falloir un adaptateur RCA/mini-jack stereo: dans ce genre là, qui partira du master...
pour l'enregistrement, meme delire qui part de la sortie REC pour une entrée LINE( tres important, pas une entrée MIC sous peine de saturation de son degueu, voire de deterioration de la prise mic), je sais pas comment c'est sur les mac, certains ordi ont les 2 et sur d'autres, il n'y en a qu'une qu'il faut configurer en interne...