booster le pitch des k2
- 52 réponses
- 8 participants
- 14 360 vues
- 7 followers
coco_garenne
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2012 à 13:13:37booster le pitch des k2
bonjour et bonne année a tous
voila j ai ,des mk2 SL1210 et le pitch fait +8/-8.
je sais qu il est possible de les passer en +12/-12? il y aurai une manip simple a faire en les ouvrants mais je ne sait pas quoi faire.
svp aider moi je mix dubstep et c est chaud j ai des galettes de folies que je ne peut pas placer... ca craint
voila j ai ,des mk2 SL1210 et le pitch fait +8/-8.
je sais qu il est possible de les passer en +12/-12? il y aurai une manip simple a faire en les ouvrants mais je ne sait pas quoi faire.
svp aider moi je mix dubstep et c est chaud j ai des galettes de folies que je ne peut pas placer... ca craint
Couin
2023
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 18/02/2012 à 16:38:11
OUARFF !!!! Z'êtes franchement PARANOS les gars ! Il faut vous faire soigner, et VITE !
Alors, non, je ne suis pas une encyclopédie vivante, et ne vois pas en quoi ma phrase était une réflexion stupide. Remettez vous en question les gars ! Si vous ne concevez pas que vous pouvez dire des choses fausses sans que l'on vous corrige, ne postez pas.
Imagines que tu poses une question et qu'on te répond faux (mais que tu ne sais pas que c'est faux), le jour où tu essayes la dite réponse, et que forcément, ça ne marchera pas , tu diras quoi ? Bah que la réponse est fausse, et tu seras même bien énervé si ça te bousille un truc en plus.
Bref t'façon ca m'étonne pas de ce pays... dès qu'on corrige quelqu'un, hop, la réaction est typique "Mééé vou fete ke critikééé"... Les gens préfèrent rester dans leur médiocrité plutôt que d'apprendre.
Comme sur la route quoi, le mec grille un stop, tu le klaxonnes, il te gueule dessus plutôt que d'en tirer une leçon. Comme les blaireaux qui roulent inutilement au milieu de l'autoroute, alors qu'il y a personne à droite : Tu dois traverser les 3 voies dans un sens pour le double et retraverser dans l'autre sens (oui, parce qu'ils ont réussi à inventer une infraction -dépasser par la droite- pour palier à une autre infraction -ne pas rouler à droite dès que la situation le permet- C'est fort ca!) , et bah non, le gengen, au lieu d'en tirer une leçon et se dire "merde j'ai rien à faire au milieu alors je me rabats à droite", non, il reste blaireau, et au milieu, et avec même un peu de chance, te feras un appel de phare en croyant qu'il est tout à fait normal de rouler au milieu.
Il ne faut pas s'étonner que l'on prenne les gens pour des cons après.
Ce n'était pas mon intention envers toi, mais je ne puis promettre aujourd'hui, de ne pas changer d'avis.
Un quartz c'est un composant électronique dont la pierre (du quartz) est taillée de façon à raisonner à une fréquence bien précise (ce qu'on appelle fréquence de raisonnance). Pour faire changer sa fréquence, il faut changer la taille du quartz. Or, ce n'est pas possible, donc il n'est pas possible de changer la fréquence d'un quartz.
D'ailleurs, c'est pour sa stabilité en fréquence qu'on utilise les quartz.
Ta VR (Variable Resistor) agit sur un circuit oscillateur pour en changer sa fréquence. Cet oscillateur est inhibé dès que la LED est allumée par le Pitch @ 0% car c'est à cet instant que l'oscillateur à quartz prends le dessus (sauf si un fil spécifique du pitch est débranché). C'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de SL se retrouvent avec deux endroits 0% si mal réglées.
Allez bien bricolez bien vos SL et à bon entendeur, SALUT !
Alors, non, je ne suis pas une encyclopédie vivante, et ne vois pas en quoi ma phrase était une réflexion stupide. Remettez vous en question les gars ! Si vous ne concevez pas que vous pouvez dire des choses fausses sans que l'on vous corrige, ne postez pas.
Imagines que tu poses une question et qu'on te répond faux (mais que tu ne sais pas que c'est faux), le jour où tu essayes la dite réponse, et que forcément, ça ne marchera pas , tu diras quoi ? Bah que la réponse est fausse, et tu seras même bien énervé si ça te bousille un truc en plus.
Bref t'façon ca m'étonne pas de ce pays... dès qu'on corrige quelqu'un, hop, la réaction est typique "Mééé vou fete ke critikééé"... Les gens préfèrent rester dans leur médiocrité plutôt que d'apprendre.
Comme sur la route quoi, le mec grille un stop, tu le klaxonnes, il te gueule dessus plutôt que d'en tirer une leçon. Comme les blaireaux qui roulent inutilement au milieu de l'autoroute, alors qu'il y a personne à droite : Tu dois traverser les 3 voies dans un sens pour le double et retraverser dans l'autre sens (oui, parce qu'ils ont réussi à inventer une infraction -dépasser par la droite- pour palier à une autre infraction -ne pas rouler à droite dès que la situation le permet- C'est fort ca!) , et bah non, le gengen, au lieu d'en tirer une leçon et se dire "merde j'ai rien à faire au milieu alors je me rabats à droite", non, il reste blaireau, et au milieu, et avec même un peu de chance, te feras un appel de phare en croyant qu'il est tout à fait normal de rouler au milieu.
Il ne faut pas s'étonner que l'on prenne les gens pour des cons après.
Ce n'était pas mon intention envers toi, mais je ne puis promettre aujourd'hui, de ne pas changer d'avis.
Un quartz c'est un composant électronique dont la pierre (du quartz) est taillée de façon à raisonner à une fréquence bien précise (ce qu'on appelle fréquence de raisonnance). Pour faire changer sa fréquence, il faut changer la taille du quartz. Or, ce n'est pas possible, donc il n'est pas possible de changer la fréquence d'un quartz.
D'ailleurs, c'est pour sa stabilité en fréquence qu'on utilise les quartz.
Ta VR (Variable Resistor) agit sur un circuit oscillateur pour en changer sa fréquence. Cet oscillateur est inhibé dès que la LED est allumée par le Pitch @ 0% car c'est à cet instant que l'oscillateur à quartz prends le dessus (sauf si un fil spécifique du pitch est débranché). C'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de SL se retrouvent avec deux endroits 0% si mal réglées.
Allez bien bricolez bien vos SL et à bon entendeur, SALUT !
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
grodous
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 18/02/2012 à 18:28:58
des fréquencemètres a 120 euros où de la location, il envoye et renvoye le matériel...
Couin
2023
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 18/02/2012 à 18:52:46
120e, oui, c'est bien si tu as plusieurs platines à recalibrer en effet. Mais pour du ponctuel, clairement cela ne vaut pas le coup (sauf si tu as une utilisation autre, à coté).
Mais bon, dans l'absolu, ce qui compte, comme le disait plus haut, dj zephrin, pour mixer, ce n'est pas absolument nécessaire une telle précision.
Mais bon, dans l'absolu, ce qui compte, comme le disait plus haut, dj zephrin, pour mixer, ce n'est pas absolument nécessaire une telle précision.
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
grodous
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 19/02/2012 à 21:34:39
finalement, le problême, c'est de gratter le fréquencemètre du réparateur où tu vas. ouai, c'est mieux sur la valeur prévue par technics.
Couin
2023
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 19/02/2012 à 21:37:25
Citation de stepten :
Petit saloupio :Pfinalement, le problême, c'est de gratter le fréquencemètre du réparateur où tu vas.
grodous
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 21/02/2012 à 12:26:29
alors couin, la mythomanie, l'avare sont les sujets préférés de molière.
signé le bourgeis gentil homme.
perso sans les k2, je prenderai surment des stanton.
perso sans les k2, je prenderai surment des stanton.
[ Dernière édition du message le 21/02/2012 à 12:28:25 ]
Couin
2023
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 21/02/2012 à 14:09:02
Citation de stepten :
??? Développes, merci.alors couin, la mythomanie, l'avare sont les sujets préférés de molière.
Anonyme
22821
28 Posté le 21/02/2012 à 14:33:03
@Couin
Apparemment c'est la premiere fois que tu rencontres stepten ! Tu vas vite regretter ta question...
Couin
2023
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 21/02/2012 à 18:43:18
Je fais mes opinions moi même, donc je préfère attendre qu'il argumente ses propos.
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
30 Posté le 21/02/2012 à 18:54:36
sinon des vestax sont pas mal pour ça...plutot que de detruire des MKII..sacrilége!
- < Liste des sujets
- Charte