Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4589
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

booster le pitch des k2

• 52 réponses
  • 8 participants
  • 14 392 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion booster le pitch des k2
bonjour et bonne année a tous
voila j ai ,des mk2 SL1210 et le pitch fait +8/-8.
je sais qu il est possible de les passer en +12/-12? il y aurai une manip simple a faire en les ouvrants mais je ne sait pas quoi faire.
svp aider moi je mix dubstep et c est chaud j ai des galettes de folies que je ne peut pas placer... ca craint
2

tu fais comme tu le sens  mais repère bien ton réglage d'origine c'est la vis bleu en haut a droite vR301 tu tournes vers la droite pour augmenté mais vas y "doucement "

3
Juste la vis (????, c'est un potentiomètre !) bleue ? Tu risque de faire plus n'importe quoi qu'autre chose et même avec un repère, tu reviendras jamais au réglage d'origine car il faut des instruments de mesure (idéalement un fréquencemètre et un ohm-mètre).
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

4
quel dommage de pourire des technics pour ça....

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

5
J'osais même pas en parler... après tout le monde se plaint de tomber sur des SL d'occaz' bidouillée :(
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com

6
Citation :
J'osais même pas en parler... après tout le monde se plaint de tomber sur des SL d'occaz' bidouillée :(

Avec un bon multimetre qui a la fonction frequencemetre c'est pas difficile à régler de nouveau.
Je viens de la faire sur mes 4 platines et j'ai été bluffé par la simplicité :8O: il suffit de mettre les valeurs donnée par le service manual
7
Citation de djzephyrin :
Avec un bon multimetre qui a la fonction frequencemetre
Il faut déjà un bon multimètre là (5 digits). Combien on cela ? Quand tu vois des posts même pas dans la bonne rubrique, le gus qui demande "comman on fé pour retiré le plato ?"...

8
Pour la frequence que je ne connais pas par cœur je n'ai pas pu faire le xxx.08 j'ai du me contenter de xxx.1 car la frequence n'a deux chiffre aprés la virgule, mais il me semble qu'il y a une marge d'erreur, 262.08 kHz + ou - 0.05 ce qui fait que l'on peut aller de 262.03 à 262.13
Pour la résistance de toute maniere la résistance variable n'est pas assez précis pour avoir la valeur pile poils

[ Dernière édition du message le 06/02/2012 à 14:55:09 ]

9
Oué fin ya quand meme bien plus simple que de se galèrer avec un multimetre.

Il suffit juste de faire une petite marque au crayon sur la vis et à coté avant de la bouger et ensuite on peut revenir facilement au point d'origine.

Encore une fois il faut vraiment la bouger au max d'un quart de tour pour passer de +8 à environ + 12.

Mais franchement, au pire, qu'est ce que ca peut faire si c'est pas vraiment + 12 ?
Rien...ca ne change absolument rien.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

10
Citation :
Oué fin ya quand meme bien plus simple que de se galèrer avec un multimetre.

Il suffit juste de faire une petite marque au crayon sur la vis et à coté avant de la bouger et ensuite on peut revenir facilement au point d'origine.

Encore une fois il faut vraiment la bouger au max d'un quart de tour pour passer de +8 à environ + 12.

Mais franchement, au pire, qu'est ce que ca peut faire si c'est pas vraiment + 12 ?
Rien...ca ne change absolument rien.

Si tu changes le pitch comme je l'ai fait tes marques ne seront plus valable et la le multimètre est le bien venu