Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4558
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Maintenance technics sl 1210 mk2

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 11 032 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Maintenance technics sl 1210 mk2
Salut tout le monde! Je cherche quelqu'un qui sait changer des pitchs de mk2 sur Paris car les miens commencent à se faire vieux et je n'ose pas trop triffouiller mes vieilles platoches de peur de les flinguer tout simplement. J'attend vos réponses! Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne sais pas si ça peut t'aider

www.youtube.com/watch?v=L-NcdnCL41Y
www.youtube.com/watch?v=hCEf4CArTCk

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

12
après avoir acheter des mk2 d'occaz booster j'avais eu comme tuyau pour les remettre d'origine sans avoir d'appareil de mesure de mettre le pitch à +6% et de régler la vitesse sur la vis sous le plateau afin d'avoir le gros point sur le plateau fixe au niveau du bouton on/off
à confirmer car je ne suis plus sur que se soit +6% ou +4%
13
Oui c'est une bonne option généralement. On trouve parfois un petit écart, mais rien de bien méchant, quelle différence entre un +8% et un +8,3%

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

14
Ouff! maintenant que j ai toucher a tout! Je vais essayer la technique du pitch a 6 pour ne pas avoir de contact avec la bille malgré le peut que j ai comprit! merci! J avais essayer avec cette video
mais il montre juste avec le piont +6 et les autres points restent mauvais!
15
A combien (k) dois-je mettre la vis de la plaque du pitch avant de commencer a tourné l autre vis dessous le plato?
16
Pour les remettre comme l'origine il n y a pas de recette miracle. Il faut suivre les instructions du manuel de service, c'est à dire d'abord régler la frequence pour régler le 0 puis (262,08 MHZ avec la VR301) et ensuite régler VR302 à 2,7 kohm...
Toute les autres recettes ne seront qu'approximative ....

image.php

image.php

[ Dernière édition du message le 06/09/2012 à 21:21:36 ]

17
Mon vr302 est bon mais je n est pas de oscilloscope pour le vr301 mais en réglant le point +6 les autres ne correspondent pas et vice versa!
18
Tu as débranché le pitch pour mesurer la résistance et régler VR302?
Il faut aussi que le pitch soit à 0
Essaye peut être avec le +3.3 et le - 3.3

Sur MK5 le +6 est devenue un +6.4 il n a peut être jamais vraiment été un plus +6 sur la MK2 malgré ce qui est marqué prés du stroboscope...
19
Meme en reglant le 3,3 les autre points ne suivent pas! j ai lu que le v302 est un gain et le v301? il deplace le pitch?
20
Pour avoir vu des MK2 neuves le pitch n'est pas vraiment pile poils précis
les points ne sont pas vraiment stable au valeur indiqués c'est plutôt +3.5 et +6.5
donc si tu arrives à avoir le + 3.3 et le -3.3 autour +3.x et -3.x c'est déja pas mal.
Pour mes MK5 avec le réglage de la fréquence le +3.3 et plutot vers + 3.4 voir 3.5 le +6 est marqué +6.4 sur la MK5 et cela correspond aussi à peu prés ...
J'ai quand même un doute sur le +6 marqué sur les MK2