Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4464
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Maintenance technics sl 1210 mk2

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 10 935 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Maintenance technics sl 1210 mk2
Salut tout le monde! Je cherche quelqu'un qui sait changer des pitchs de mk2 sur Paris car les miens commencent à se faire vieux et je n'ose pas trop triffouiller mes vieilles platoches de peur de les flinguer tout simplement. J'attend vos réponses! Merci
2
moi, je les refais en loisir mais je suis pas paris avec la doc technique.
sur le site de panasonic, il y a tout les sav en france...

[ Dernière édition du message le 25/03/2012 à 21:54:35 ]

3
Ok. Merci Grodo, je vais y jeter un coup d'oeil ;)
4

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

5
Bonjour, j ai changer le pitch de ma platinne mais je continue avec le meme probleme de calibration, j ai essayé en regardant des video sur youtube mais malgré ca, je n arrive pas a avoir tout les point ( -3,3 3,3 et 6) bien en place!
6
Sans osciloscope c'est quasiment impossible, ou sinon tu en as pour des heures à tourner la vis de quelques micromètre pour que ce soit parfait. Good luck :bravo:
7
Salut! De quel vis parles tu, celle qui est sur la plaque du pitch ou celle dessous le plato?
8
Dessous le plateu c'est pour régler le brake du plateau et celle sur la plaque du pitch pour regler la vitesse de rotation par rapport au pourcentage donc c'est celle la. Du coup sans oscillo bah tu tourne la vis un petit peu et tu regarde comment ca tourne grace au point de ton plateau. Par contre si tu as la bille quand tu mets ton pitch à 0 ne règle pas quand ton pitch est sur le 0 mais au dessus genre +3 car la bille provoque un court circuit donc cela va fausser ton réglage car tu verras que le plateau tourne correctement au pitch 0 alors que non.

J'espère avoir été clair icon_facepalm.gif
9
Citation :
Sans osciloscope c'est quasiment impossible, ou sinon tu en as pour des heures à tourner la vis de quelques micromètre pour que ce soit parfait. Good luck :bravo:


Un fréquencemètre fait aussi parfaitement l'affaire et c'est plus facile pour lire la fréquence que l'oscilloscope ...
10
Oui j'avais pas pensé au frequencemetre, peut ètre l'habitude d'utiliser l'oscilloscope tous les jours icon_facepalm.gif
Cela dit l'oscilloscope est plus precis