ELECTROSTART sur TECHNICS SL 1200 mk2 avec une POWER PMP 403
- 22 réponses
- 9 participants
- 6 831 vues
- 9 followers
Akye
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2012 à 23:08:12ELECTROSTART sur TECHNICS SL 1200 mk2 avec une POWER PMP 403
bonjour
est-ce que quelqu'un saurait comment commander 3 platines technics en electrostart
relier a une pmp 403
merci pour vos reponses
est-ce que quelqu'un saurait comment commander 3 platines technics en electrostart
relier a une pmp 403
merci pour vos reponses
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 12/07/2012 à 19:38:50
Citation :
le dj qui m'à filé mes sl 1200 m’a dit que ça lui servait vachement en club mais apparemment lui, jouait avec 4 platines
Il devait pas trop enchaîner au tempo alors
Au pire si les fils te gêne tu devrais pouvoir enlever les boitiers non ?
Fuzz MKII
1002
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 14/07/2012 à 11:33:53
Ouai mais bon c'est pas grave autant les garder s'il y sont surtout vu que je suis très mauvais en électronique je risque de tout défoncer
If it's too loud, you're too old !
Couin
2018
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 19/07/2012 à 23:15:50
Mais rassurez moi, ce machin electro start, ce n'est pas pour mixer ? ? ?
Car vu le temps de démarrage d'une platine ...
Car vu le temps de démarrage d'une platine ...
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 20/07/2012 à 07:08:15
Citation :
.Mais rassurez moi, ce machin electro start, ce n'est pas pour mixer ? ? ?
Car vu le temps de démarrage d'une platine ..
La dessus je suis d'accord avec toi sans doute un commercial qui a bien su vendre son affaire car il me semble que les platines étaient utilisées dans une discothèque.
Citation :
car le dj qui m'à filé mes sl 1200 m’a dit que ça lui servait vachement en club mais apparemment lui, jouait avec 4 platines
Couin
2018
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 20/07/2012 à 13:03:42
Le résultat devait être beau à voir tiens ...
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Deun-Deun
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 21/10/2024 à 22:15:40
Je réactive ce vieux post car il n'y a absolument rien sur le web à ce sujet?
Quelqu'un aurait il un schéma présentant l'ajout de la fonction l'électrostart en parallèle d'un bouton start/stop sur une platine vinyle (quelque soit la marque) ?
Quelqu'un aurait il un schéma présentant l'ajout de la fonction l'électrostart en parallèle d'un bouton start/stop sur une platine vinyle (quelque soit la marque) ?
pilloo
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 22/10/2024 à 13:01:02
tout dépend du type de platine et du contact start de la table de mixage,je m'explique: sur certaines table ,c'est un contact sec (un simple switch) sur d'autres,c'est une information ( électrique ou électronique ) qui est envoyé sur les sorties "start ou remote".autre chose à savoir,si tu opte pour une mise en parallèle de ton bouton start de ta platine et que c'est un contact "sec" en sortie de ta table, il te faudra actionné deux fois ton potentiomètre de la tranche de la platine concerné lorsque tu voudra l’arrêter ( si tu ne passe pas par un circuit électronique qui simule ton start/stop de ta platine)pour le reste , sans avoir le schéma de principe de l'un ou l'autre ,la tache est difficile à réaliser.
have a nice day ;)
Deun-Deun
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 10/11/2024 à 11:51:50
Merci pilloo pour ta réponse. La table de mixage est la power pmp 403D avec électrostart (prise din dont je reprends la photo du post 4 de cette discussion (https://servimg.com/image_preview.php?i=22&u=15616136) et la platine est une reloop RP-6000-MK6S qui a 2 boutons start stop (mais pas d'électrostart).
Deun-Deun
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 10/11/2024 à 12:01:59
J'ai par ailleurs fait un essai avec une platine CD ayant la fonction remote électrostart : prise jack 3.5 deux canaux.
Ce que je ne comprends pas c'est que sur les tables de mixage, les électrostart ont tous 3 canaux (J'ai également une Chesley MK40 et une JCB SA2010A. Toutes deux ont également les connecteurs électrostart 3 canaux comme la power pmp 403D).
Quelque soit la table, aucune combinaison de raccordement (3 canaux de la table - 2 canaux platine CD) ne fonctionne...
Par contre si je branche la platine CD sur une Pioneer DJM2000NXS ayant 2 sorties électrostart jack 3.5, ça fonctionne.
Ce que je ne comprends pas c'est que sur les tables de mixage, les électrostart ont tous 3 canaux (J'ai également une Chesley MK40 et une JCB SA2010A. Toutes deux ont également les connecteurs électrostart 3 canaux comme la power pmp 403D).
Quelque soit la table, aucune combinaison de raccordement (3 canaux de la table - 2 canaux platine CD) ne fonctionne...
Par contre si je branche la platine CD sur une Pioneer DJM2000NXS ayant 2 sorties électrostart jack 3.5, ça fonctionne.
pilloo
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 13/11/2024 à 15:44:59
Normal deun-deun,la pmp comme la chesley et la jcb utilise un contact "sec" donc sans envoi d'impulsion électronique comme tout matériel récent.
Pour ta reloop RP-6000-MK6S c'est la meme chose , sans passer par une modification via un circuit électronique dédié,tu n'auras pas de start sur ta platine.
Pour ta reloop RP-6000-MK6S c'est la meme chose , sans passer par une modification via un circuit électronique dédié,tu n'auras pas de start sur ta platine.
have a nice day ;)
- < Liste des sujets
- Charte