Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Là n'est pas la question, ça je le verrai bien à l'utilisation. Je me fais plaisir et à mon âge, cela n'a pas de prix. Donc si je pouvais avoir une photo du montage, je pourrai le réaliser à mon tour sur n'importe laquelle des platines SL1200 MK2. C'est tout ce que je demande un plan ou une photo du montage figurant aussi le montage du fil sur le jack ou sur le din. Merci quand même de votre avis et de votre intérêt à ma demande, et si vous avez la réponse, je suis preneuse.
Chantal TLSE
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 semaines
21 Mars 2026 à 10:23 (modifié le 21 Mars 2026 à 10:25)
AH BEN SI JE N'AVAIS PAS VU BON BEN TANT PIS CELA PRECISE MA PENSEE;
J'avais fait une réponse mais apparemment elle n'a pas été validé. Bon eh bien donc je renouvelle ma demande d'un schéma voir de photos du détail du montage fait sur la platine.
Je suis prête d'ailleurs à acheter une platine équipée de ce dispositif, même une platine HS juste pour voir le montage et le reproduire.
Pour ce qui est du bien fondé de l'électro-start, chacun aura son avis, et les avis contraire de m'intéresse pas et ne me feront pas changer d'avis.
C'est pour moi un mélange de, je veux me faire plaisir, et de curiosité de voir le système fonctionner, voilà j'en ai rêvé toute ma jeunesse.
Maintenant que je suis seule et personne pour m'emmerder de faire ça, au mieux ou de se foutre de ma gueule, je le fais, et je fais à présent ce que je veux, comme je veux, quand je veux, et avec qui je veux.
Merci de me lire et m'apporter des réponses ou mieux de me vendre une platine équipée, peu importe le prix.
A vous lire et merci. Chantal.
Scott Old Timber
2876
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
22 Mars 2026 à 12:22
Bonjour,
La question n'est pas de savoir si c'est bien ou pas en termes de choix, c'est surtout que plus grand monde ne sait répondre.
J'ai fait des recherches sur le web et l'info est difficile à trouver, voir introuvable.
Trouver une platine qui en serait équipée, bonne idée sauf qu'il doit plus en rester des masses en occasion avec cette fonction.
A mon sens, le mieux serait de voir avec un professionnel qui connait le sujet et qui serait en mesure d'installer le câble sur un modele sl 1200-1210.
Au début du fil, il y avait ce commentaire: Je connais parfaitement le problème,,,, le mieux est d'ajouter un interface qui se colle sous le cache plateau en plastique, cet interface se câble entre le câble orange et noir de l'inter
Ce boitier permet d'avoir un arrêt et un départ de la 1200 MKII à chaque contct de fin de course d'un potentiomètre classique (cf POWER 403 / 415 /802) ou freewox, etc
Ca semble assez simple, il faut peut-être explorer cette idée.
Pour le reste, personne ici ne remet en cause quoi que ce soit concernant vos choix, c'est un forum.
On donne des avis, des conseils, des solutions. Chacun prend ou laisse ce que bon lui semble, mais on reste libre de donner un avis.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
Nickokat
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
22 Mars 2026 à 17:17
C'est ça qu'il te faut .....Module de l’époque qui servait a installer un electrostart sur les SL1200
Nicko
Nickokat
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
22 Mars 2026 à 17:29
Il suffit de brancher les deux fils en parallèle sur le bouton Start/Stop ( c'est a dire entre la masse et la broche 19 de l'IC201 AN6680 ).
Brancher ensuite les trois autres fils sur la fiche de l'electrostart de la table de mixage .