Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4497
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Problème de vitesse MK2

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 783 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de vitesse MK2
Bonjour à tous,

Ce matin j'ai allumé ma platine MK2 qui n'avait pas tourné depuis qq temps.

Et MALHEUR !!!!!! Elle tourne a une vitesse folle.

J'ai regardé si je pouvais régler qq chose sous le plateau mais en vain, ya rien...snif.

Pensez vous que le moteur est HS ??

Merci de votre aide.

Cris
ckilla@free.fr
2
Le moteur n'est sans doute pas HS! J'ai déja eu le cas d'une platine qui tournait à l'envers en l'allumant. Et c'était simplement le pitch qui déconnait. Il a simplement fallut le changer.

Sinon, vérifie que les boutons 33 et 45 tours ne soient pas enclenchés en même temps. Ils sont peut être calés!
3
Rassur toi, je pense pas que le moteur soit HS, sinon il ne tournerai pas du tout. toutefois, "n'ayant pas tourner depuis qq tps", il est possible qu'un petit ammas de poussiere se soit infiltré, et provoque un mauvais contact.
donc, petit conseil, si tu es minucieux demonte progressivement et nettoie au niveau du pitch et du quartz. si tu ne l'est pas fais le faire ! :clin:
mai les deux boutons enclenché en meme tps c'est pas possible, la platine ne reponds a cette commande.
4
J'ai eu le cas d'une platine avec les deux boutons enfoncés. Mais c'est vrai qu'elle ne tournait pas en 78 tours! Merci de me corriger.
5
Correction: la platine réponds à la commande 33+45 !!!!
Il n'y a qu'a essayer pour vérifier.

La mienne est en train de me faire le même délire en cemoment, je doit la démonter, mais je pense qu'elle s'est pris un choc lors d'un transport à ce niveau là, car les boutons start, 33, et 45 sont tous allumés, et plus un ne réponds .
6
Bah je confirme ce que je disais: ce sont bien les commutateurs 33 et 45 qui merdaient. j'ai juste déserré un peu la vis de la platine, et c'est reparti (elle devait etre un poil trop serrée).

:bravo: