Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4535
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Réglage cellule Shure sc35c sur 1200MK2

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 13 794 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Réglage cellule Shure sc35c sur 1200MK2
Bonjour à tous!

J'ai enfin mis la main sur une bonne table de mixage (djm600).

La platine tourne, assez bien. Pour moi tous les branchement sont ok (et mes vinyles aussi, avant la K2 j'avais une platine USB de lecture et jamais eu aucun problème sur mes vinyles.. ).

Le soucis est donc sur la lecture de certains vinyles (voir certaine face). Le son semble bourdonné, saturé. Sur certaines pistes, le démarrage du vinyle bloque sur le premier pied.

Je suis casi sur que le problème vient des réglages de poids, bras, masse, ... Après lecture de la notice et avoir survolé pas mal de forums, je n'arrive pas à trouver les bonnes indications pour le réglage de tout ces éléments avec une cellule SHURE SC35C (je l'ai eu d'occaz avec la platine donc pas d'info à ce sujet).

Si quelqu'un à une solution (voir numérotation +/- précise pour régler masse, hauteur du bras & co), ça serait vraiment top!

Je vous en remercie par avance ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de djzephyrin :
Citation :
(par contre avant de faire ces réglages, je n'ai jamais réussit à faire tenir le bras en équilibre, comme indiqué sur les notices... la tete vient toujours vers le bas ou le haut...)


c est curieux a tu mis l antiskating a 0?
si tu n a pas trouve l equilibre tu ne peux pas avoir 3g alors ...


D'accord, non en effet je n'avais pas mis l antiskating à 0...
Je viens de le faire et de trouver "l'équilibre" après avoir fait jouer la masse.
Une fois cette équilibre trouvé, que dois je faire alors?
12
Tu fais tourner la bague noir pas le poid pour positionner le 0 tous en conservant l'équilibre.
Une fois que tu as le 0 régler alors tu peux faire tourner le poid pour le mettre sur 4 g et ensuite tu met ton antiskating à 3.

Si tu arrives pas à avoir les 4 g alors il te faut mettre une masse supplémentaire comme indiquer dans le lien qu'on ta donnée
normalement il y a ce poid de livré avec la mk2 sinon tu dois pouvoir en trouver sur ebay..

13
C'est bizarre je n'avais jamais entendu parler de cette masse supplémentaire..
Vu que je vais prendre une ortofon dans qq semaines (mois), j pense que c'est un investissement inutile (non?).

Je viens de suivre tes instructions djzephyrin. Une fois l équilibre trouvé et le tt à 0. Lorsque que je règle la masse à + de 3 et le l antiskating à 3, je perds totalement l'équilibre et la lecture est impossible.

Du coups là, mon bras n'est pas équilibré mais la masse et l antiskating sont à 3. J'arrive à lire tous mes vinyles mm si sur certains on sent que que les basses soufflent un peu de temps en temps..

Je vais peut être rester comme ça en attendant de prendre une ortofon. Est-ce que cela peut abimer mes disques ou la K2?
14
C'est quoi comme cellule ortofon ?
Si c'est un OM pro il me semble qu'il y a une masse de livré avec et il faut l'utiliser ...
Sur ce PDF sur la figure 3 il y a une petite plaque entre la cellule et le porte cellule qui est la fameuse masse supplèmentaire.
http://www.shure.be/dms/shure/products/dj_phono/user_guides/dj-cartridges-user_guide/dj-cartridges-user_guide.pdf


Après si tu prend un modèle concorde il y a pas de masse à rajouter vue que tu n'utilises plus le porte cellule universelle ...
15
Je ne saurais pas te répondre sur la Ortofon.
Ca serait ça, donc à parement livré sans masse : https://www.sonovente.com/ortofon-cc-twin-pro-s-cellules-dj-mix-p28946

En regardant la figure 3 et comparant ma cellule, je suppose que l'installation a déjà été faite non? :
tech.JPG

Par contre, là je viens de tilter sur un truc (peut être très con)
Les pieds gauches (avant + arrirère de la K2) sont sur mon soumain et les pieds droits sur le bureau... ça fait une différence d'environ 2 mm... tout viendrait peut être de là, non?? :o

[ Dernière édition du message le 06/09/2013 à 09:08:44 ]

16
Le lien marche pas mais je vois que ce sont des concordes donc pas besoin de masse vu que la cellule et le porte cellule ne font qu'un
Je sais pas si tu as vu mais il y a une promo et pour le même prix tu as en plus deux diamants de rechange

Cellules DJ / Mix Ortofon - CC Twin PRO + Diamant

https://www.sonovente.com/ortofon-cc-twin-pro-diamant-cellules-dj-mix-p39959.htm

Alors si la platine n'est pas de niveau cela pose en effet un problème de plus tous les réglages sont à refaire après avoir mit la platine de niveau...

On voir pas bien sur la photo il faudrait que tu enlève le porte cellule et faire une photo de celui ci couché pour voir si il y a la masse ou pas entre les deux

Mais la j'ai l'impression que tu n'as pas la masse car on devrait la voir.
Est ce que tu arrives à mettre plus de 3g ? si la réponse est non c'est qu'il te manque la masse
Au pire tu ajoute une piece de 5 cent dessus et tu refait la recherche du zero avec la piece

Normalement tu aurais du avoir une petite plaque noir comme sur la photo

$(KGrHqMOKpwFHc(3JijLBR53TpSK0!~~60_12.JPG

17
Okkk oui d'accord c'est plus claire vu comme ça.

Bon première chose je vais bien la mettre à plat du coup ce soir. En effet je ne pense pas avoir cette plaque, je n'ai rien trouvé dans mon carton.

Pour la Ortofon, oui ils font souvent des promos sur des coffrets x 2. J'acheterai ça le moment venu.

A pire, si ça ne marche toujours pas, tu penses qu'il est mauvais pr mon materiel de continuer à lire mes disques avec les reglages actuels (bras pas vraiment équilibré + masse & antiskating à 3)? en attendant de passer sur une nouvelle cellule
18
Une fois que tu auras mis la platine de niveau cela devrait mieux aller si c'est pas le cas alors cela vient de ta cellule.
Cela va pas arranger les disques mais des vinyles c'est quant même assez résistant...
19
Ok,
je verrai tout ça en rentrant ce soir alors.

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas! ;)
20
Mouais, si il y a pas assez de poids, je vois encore moins comment le simple contact de la cellule sur le disque peut l'arreter :(
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H