Achat de deux MK2 d'occaz pitchés
- 25 réponses
- 5 participants
- 3 909 vues
- 5 followers
kicks
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/09/2013 à 20:07:20Achat de deux MK2 d'occaz pitchés
Bonjour,
Je reviens de chez quelqu'un qui peut me vendre une paire de MK2 en bon état.
Le truck qui me fait hésiter c'est qu'il les a pitchées à +12 au lieu de +8.
Il m'a dit qu'il pourrait les remettre normales, que pour les pitcher ainsi il avait tourné une vis à fond dans le sens des aiguilles d'une montre et que pour les remettre normales il devait tourner cette vis à fond à gauche. Vous en pensez quoi?
Par ailleurs il manque la petite fourche au bout du cable de masse sur une des 2 platines. Ca me semble pas très grave et il m'a dit qu'il allait ressouder un petit enbout similaire.
Cette occasion me plait bien car pas très loin de chez moi, à prix raisonnable (600€ au lieu de 650) et j'ai mixé dessus sans problème.
Je voudrais juste un pitch normal à +8 -8 et pas de problème de masse.
Merci d'avance
Je reviens de chez quelqu'un qui peut me vendre une paire de MK2 en bon état.
Le truck qui me fait hésiter c'est qu'il les a pitchées à +12 au lieu de +8.
Il m'a dit qu'il pourrait les remettre normales, que pour les pitcher ainsi il avait tourné une vis à fond dans le sens des aiguilles d'une montre et que pour les remettre normales il devait tourner cette vis à fond à gauche. Vous en pensez quoi?
Par ailleurs il manque la petite fourche au bout du cable de masse sur une des 2 platines. Ca me semble pas très grave et il m'a dit qu'il allait ressouder un petit enbout similaire.
Cette occasion me plait bien car pas très loin de chez moi, à prix raisonnable (600€ au lieu de 650) et j'ai mixé dessus sans problème.
Je voudrais juste un pitch normal à +8 -8 et pas de problème de masse.
Merci d'avance
www.soundcloud.com/kicks
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 30/09/2013 à 20:46:40
Citation :
on a du y passer 2 heures pour les 2 platines an buvant des coups et en discutant.
Vous avez picoler quoi
MisterFab.dj
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 30/09/2013 à 21:27:29
perso j'ai acheté les miennes pitché
je les ai réglé au tourne vis à +6% point haut du plateau fixe
4ans plus tard révision et mon réglage était quasi bon
cela ne ma pas empêché de mixer pendant tous ce temps
je les ai réglé au tourne vis à +6% point haut du plateau fixe
4ans plus tard révision et mon réglage était quasi bon
cela ne ma pas empêché de mixer pendant tous ce temps
lamouette/rck
1921
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 30/09/2013 à 22:05:38
pas fait au tournevis parce qu'on les renovait totalement donc comme on a changé pas mal de truc, on a préféré faire ça au mieux ! Et ouais, on a pris beaucoup de rhum temps
[ Dernière édition du message le 30/09/2013 à 22:07:47 ]
kicks
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 30/09/2013 à 22:29:20
yes dac bon ba un grand merci à tous pour vos expériences. Je vais testé au tournevis si le résultat est pas top je boirais du rhum et le ferais au multimetre
www.soundcloud.com/kicks
Couin
2018
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 01/10/2013 à 22:56:47
Citation de kicks :
Rien que ça , ça me fait marrer ... C'est un sacré Billy Bob ton pote Il m'a dit qu'il pourrait les remettre normales, que pour les pitcher ainsi il avait tourné une vis à fond dans le sens des aiguilles d'une montre et que pour les remettre normales il devait tourner cette vis à fond à gauche. Vous en pensez quoi?
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
kicks
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 01/10/2013 à 23:29:21
oué ba au pire je trouverai un multimetre et je les remettrai nickel meme si je vais galérer
www.soundcloud.com/kicks
kicks
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 01/10/2013 à 23:29:56
j'aurai peut etre besoin de vos conseils si c'est le cas, meme si les tuto sur youtube ont l'air pas trop mal
www.soundcloud.com/kicks
Couin
2018
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 01/10/2013 à 23:40:17
Remettre une MK2 en réglage d'origine (ou au plus proche, suffisamment pour retrouver une platine normale) n'est pas compliqué. Ce qu'il faut bien regarder c'est si la platine n'a pas été massacrée (jeu dans le bras, jeu dans le plateau, état de la carte électronique, et éventuellement réactivité du fader de pitch, à savoir si pas de changement brutal de vitesse lorsque l'on bouge progressivement).
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
kicks
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 02/10/2013 à 00:05:05
pas cheké le jeu dans le bras et le plateau, merci du conseil. elles avaient l'air bien entrenues, les pitchs bien que boostés étaient stables et progressif mais une 2eme session s'impose pour vérifier.
Couin tu penses que rerégler le pitch au tournevis en passant le temps qu'il faut, ça marche pour avoir un résultat correct?
Couin tu penses que rerégler le pitch au tournevis en passant le temps qu'il faut, ça marche pour avoir un résultat correct?
www.soundcloud.com/kicks
[ Dernière édition du message le 02/10/2013 à 00:05:59 ]
Couin
2018
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 03/10/2013 à 00:06:00
Oui, suffisamment correct pour mixer en tout cas.
- < Liste des sujets
- Charte