Achat de deux MK2 d'occaz pitchés
- 25 réponses
- 5 participants
- 3 908 vues
- 5 followers
kicks
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/09/2013 à 20:07:20Achat de deux MK2 d'occaz pitchés
Bonjour,
Je reviens de chez quelqu'un qui peut me vendre une paire de MK2 en bon état.
Le truck qui me fait hésiter c'est qu'il les a pitchées à +12 au lieu de +8.
Il m'a dit qu'il pourrait les remettre normales, que pour les pitcher ainsi il avait tourné une vis à fond dans le sens des aiguilles d'une montre et que pour les remettre normales il devait tourner cette vis à fond à gauche. Vous en pensez quoi?
Par ailleurs il manque la petite fourche au bout du cable de masse sur une des 2 platines. Ca me semble pas très grave et il m'a dit qu'il allait ressouder un petit enbout similaire.
Cette occasion me plait bien car pas très loin de chez moi, à prix raisonnable (600€ au lieu de 650) et j'ai mixé dessus sans problème.
Je voudrais juste un pitch normal à +8 -8 et pas de problème de masse.
Merci d'avance
Je reviens de chez quelqu'un qui peut me vendre une paire de MK2 en bon état.
Le truck qui me fait hésiter c'est qu'il les a pitchées à +12 au lieu de +8.
Il m'a dit qu'il pourrait les remettre normales, que pour les pitcher ainsi il avait tourné une vis à fond dans le sens des aiguilles d'une montre et que pour les remettre normales il devait tourner cette vis à fond à gauche. Vous en pensez quoi?
Par ailleurs il manque la petite fourche au bout du cable de masse sur une des 2 platines. Ca me semble pas très grave et il m'a dit qu'il allait ressouder un petit enbout similaire.
Cette occasion me plait bien car pas très loin de chez moi, à prix raisonnable (600€ au lieu de 650) et j'ai mixé dessus sans problème.
Je voudrais juste un pitch normal à +8 -8 et pas de problème de masse.
Merci d'avance
www.soundcloud.com/kicks
kicks
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 29/09/2013 à 20:18:59
Donc pour l'instant elles sont encore pitchées, je pense qu'il le fera si je lui confirme mon achat. Les pitchs ont l'air corrects, en tout cas à 0 les gros ronds du plateau étaient immobiles.
www.soundcloud.com/kicks
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 30/09/2013 à 08:49:01
Citation :
On peut en effet remettre le réglage d'usine mais c'est pas vraiment la procédure décrit par ton pote.
Il y a deux réglages à faire selon la procédure décrite ci dessous et il faut un multimètre avec fonction la fonction fréquencemètre
Citation :
La coste ce que tu appels fourchette tu en as pas besoin il suffit de dénuder le fils et de la passer autour de la vis qui est prévu sur ta table de mixage. La coste c'est plus du confort qu'autre chose ...
kicks
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 30/09/2013 à 13:34:03
salut DJ djzephyrin et merci!
le mec a juste tourné la vis bleue qui est en dessous du plateau. Ses MK2 ne sont pas déréglées dans le sens où le 0 est toujours 0.
j'ai regardé une video "tutorielle" hier soir sur youtube, qui explique comment faire en sorte que le +6 corresponde vraiment au +6, apparement il suffit de tourner la vis pour que quand tu es à +6, les petits points du haut du plateau soit immobiles. Tu penses que ce réglage n'est pas suffisant pour un retour au pitch original?
voici la video:
Merci encore
le mec a juste tourné la vis bleue qui est en dessous du plateau. Ses MK2 ne sont pas déréglées dans le sens où le 0 est toujours 0.
j'ai regardé une video "tutorielle" hier soir sur youtube, qui explique comment faire en sorte que le +6 corresponde vraiment au +6, apparement il suffit de tourner la vis pour que quand tu es à +6, les petits points du haut du plateau soit immobiles. Tu penses que ce réglage n'est pas suffisant pour un retour au pitch original?
voici la video:
Merci encore
www.soundcloud.com/kicks
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 30/09/2013 à 13:45:35
La vis dont tu parles c'est VR301 sur les schémas que j'ai posté cela permet de régler le 0 et pas l'amplitude du pitch.
Si il y juste modifié la vis bleu tu peu essayer de retrouver le + 6 en effet mais de souvenir cela marche pas bien.
la bonne technique reste celle décrite dans le manual service que je t'ai posté
C'est pas compliqué à faire mais il faut un fréquence mètre pour régler VR301 et un multimètre pour VR302.
Au pire si tu connais un électronicien il devrait pouvoir te le faire pour quelque euros ...
Si il y juste modifié la vis bleu tu peu essayer de retrouver le + 6 en effet mais de souvenir cela marche pas bien.
la bonne technique reste celle décrite dans le manual service que je t'ai posté
C'est pas compliqué à faire mais il faut un fréquence mètre pour régler VR301 et un multimètre pour VR302.
Au pire si tu connais un électronicien il devrait pouvoir te le faire pour quelque euros ...
kicks
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 30/09/2013 à 18:14:38
oui il a juste tourné la visse bleu, je ne comprends pas pourquoi ça ne marcherai pas bien de la remettre.
www.soundcloud.com/kicks
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 30/09/2013 à 18:53:47
tu verras bien mais j'ai jamais réussit à avoir les bon réglages par cette méthode. Soit tu arrives à avoir le +6 mais pas le +3,3 et le -3,3 .
kicks
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 30/09/2013 à 19:12:18
dacc merci djzephyrin pour ton experience, je vais chez le mec vendredi avec 2 skeuds identiques. on va essayé de les remettre normale.
Y-a t'il des DJ ici qui ont réussi à les remettre bien?
Y-a t'il des DJ ici qui ont réussi à les remettre bien?
www.soundcloud.com/kicks
lamouette/rck
1921
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 30/09/2013 à 19:23:07
je l'ai fait sur des mk5, avec l'aide d'un pote avec la méthode de Zéphyrin sans problème, un peu long pour que ce soit bon (on a du y passer 2 heures pour les 2 platines an buvant des coups et en discutant.) Mais parfait après !
kicks
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 30/09/2013 à 20:03:55
ça ne marchais pas la simple technique du tourne-visse?
www.soundcloud.com/kicks
- < Liste des sujets
- Charte