Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4442
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Transformateur Technics sl1200 MK2

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 6 641 vues
  • 7 followers
1 Transformateur Technics sl1200 MK2
Bonjour à tous, j'ai récupéré une platine HS, le transfo est assez sale et en plus rouillé, je voudrais savoir quelles sont les caractéristiques du transfo utilisé par ces platine (tension, puissance, etc...), car avec les références : slt66dte13e ou slt60eu7b, je trouve aucune caractéristiques, merci d'avance à ceux qui me liront.
2
Le mieux est de chopper le manual service que tu peux trouver ici
https://www.vinylengine.com/library/technics/sl-1200.shtml

Il faut te créer un compte c'est gratuit ...
3
Merci pour ta réponse mais je l'ai déjà et il n'y a pas de données techniques concernant le transfo, sinon je n'aurai pas posé cette question.
4
moi je lis
Alimentation Alternatif 110-120/220-240 V 50 ou 60 HZ 13.5W
Sur la MK5 le schéma est plus précis et indique un 30V AC pour le secondaire
A mon avis c'est le même que pour la MK2 faudrait que tu compares les deux schémas
5
Il est grillé ou pas le transfo ? Car faut quand même y aller pour le cramer lol
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

6
non, car j'ai une valeur de résistance de 100 ohms sur le primaire et de 5 ohms le secondaire, mais je pense que vu son état il doit avoir des performances en dessous de la normale.
7
de plus je pense que l'on peut trouver actuellemnt des transo avec une technologie superieure a celle employé e dans ces platines.
8
Ce n'est pas l'état du transfo qui fait la performance. J'ai déjà vu des transfos rouillés jusqu'aux dents (bon faut trovuer un transfo qui a des dents déjà mdr) sur des vieux flips mecas, et ca marchait toujours impec.

Je ne connais pas les valeurs ohmique des enroulements mais ca ne me parait pas incohérent.

Ensuite, pour ce qui est de technologie supérieure, ouais ,bon, honnêtement , les transfos d'actuellement n'ont pas encore tenus 30 ans alors que ceux de la SL oui, et sachant que c'est pour faire une bête alim derrière, je doute que cela vaille le coup :)

Et je ne parle même pas du bourbier quand on commence à sortir des tensions classiques genre 5 , 9 , 12 et 24V .
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 23:38:22 ]

9
le transfo possède 4 entrées (2 primaires) et 2 sorties (1 secondaire), je pense qu'il doit s'agir d'un transfo 110-120/220-240V AC destiné au réglage de la tension du pays par le sélecteur situé sous le plateau.
Apres des tests avec la tension du secteur j'obtient 30V AC au secondaire en reliant les 2 primaire en série.
Je vais faire un schéma afin d'être plus clair.

[ Dernière édition du message le 17/11/2013 à 01:24:42 ]

10
Il parait logique, oui, de mettre les deux enroulements primaires en série, afin d'augmenter la résistance (et donc la tension admissible, pour simplifier). Si tu as tes 30 VAC en sortie, à première vue ton transfo est bon, il faut voir en charge ce que cela donne (mais ne pas appuyer sur START dans plateau !!!).
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H