Sujet de la discussionPosté le 29/11/2013 à 16:36:30problème de configuration avec enceintes et carte son
Bonjour bonjour, je me permet de demander conseil sur ce forum car j'y ai trouvé ces derniers mois un flot considérable d'informations m'étant d'une grande aide pour ma nouvelle installation.
Cela fait quelques temps que je mixe sur un contrôleur bas de gamme Numark OMNI et j'ai décidé de revoir complètement ma configuration. J'ai donc dans le projet d'avoir comme installation finale : une table de mixage XONE 22, une paire de Technics MK2 SL-1200, un contrôleur traktor X1 (l'ancienne version) et enfin une carte son Native Instrument Audio 6 car j'aimerai jouer en timecodé sur Traktor Scratch Pro 2.
Aujourd'hui je dispose donc du logiciel, d'une platine, du contrôleur X1, et de la carte son.
J'aimerai, le temps de patienter, pouvoir écouter quelque disques sur ma platine mais un problème survient : mes enceintes ( Thomson CS66 ). En effet, les enceintes ne m'offrent qu'un seul type de câblage, une seule et unique entrée RCA avec AUX (pas de phono).
J'aurai cru qu'en branchant ma platine sur la carte son (alimentation usb) en phono, et la carte son sur l'entrée RCA des enceintes, cela aurait put marcher, mais ce n'est pas le cas. Est-ce que j'ai besoin d'acheter un préampli ? La carte son ne suffit-elle pas ? La prise masse elle est à relier à la carte son, aux enceintes ?
Cordialement !!
Ho'Dog
24597
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2Posté le 29/11/2013 à 16:53:27
la connectique, c'est un faux probleme en soi( il existe tous les types de cables adaptateurs), pour la carte son, tu ne pourras pas t'en servir comme ça sans ordi qui tourne derriere( je ne pense pas), donc oui en attendant un petit préampli RIAA fera l'affaire( berhinger en fait un à 20 balles qui fait le taf, d'ailleurs j'en ai un qui me sert plus, à voir si ça te branche, je peux te le faire à 10 ronds si tu veux )